Chaque domaine a des besoins bien spécifiques à apporter sur leur site Internet. Le domaine de la santé et du médical ne déroge pas à la règle. Des thèmes spécifiques sont ainsi développés pour répondre à leurs demandes. Que ce soit pour un médecin, un organisme de santé ou un site d’actualité sur la santé, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 thèmes spécialisés pour la santé.


Dictate : un design moderne et des possibilités multiples

Ce thème WordPress est particulièrement apprécié par les organismes médicaux. Il offre de nombreuses possibilités et de nombreuses dispositions pour proposer aux internautes un site intuitif et performant. Rapide à mettre en place, simple à utiliser, il propose notamment d’afficher l’emploi du temps des médecins, les différents événements de l’organisme ou des foires aux questions. Le thème est compatible avec le plugin WooCommerce. De ce fait, les produits médicaux peuvent être vendus.

9 dispositions de pages d’accueil sont disponibles pour le domaine du médical et de la santé. À savoir que vous pouvez utiliser ce thème pour d’autres activités.

Pharmaplus : prendre rendez-vous en ligne

Gérer un site médical demande d’avoir des fonctionnalités spécifiques. Pour certains cabinets, proposer la prise de rendez-vous en ligne est une simplicité pour les patients comme pour le personnel soignant. Le thème WordPress Pharmaplus intègre cette fonctionnalité. Ainsi, les visiteurs verront dès la page d’accueil le formulaire de prise de rendez-vous accompagné d’informations utiles comme les horaires d’ouverture, la présentation de l’équipe médicale et l’emploi du temps des médecins.

Comme le thème précédent, ce dernier est également compatible avec WooCommerce. Si vous avez des produits médicaux à vendre sur votre site, c’est possible grâce à l’association entre Pharmaplus et WooCommerce.

MediCure : simple et efficace

Plus simple que les deux précédents, ce thème est minimaliste et vous propose de découvrir des informations sur l’équipe médicale, les horaires d’ouverture et des informations sur les services proposés. Vous aurez également l’occasion d’ajouter un blog, afin de donner des informations sur l’actualité dans le domaine médical, hospitalier ou de la santé en général. Épuré au maximum, il est le thème parfait pour réaliser un site médical en quelques minutes.

Il est aussi possible de vendre des produits depuis le site grâce à sa compatibilité avec le plugin WooCommerce. Vos patients ont besoin de produits pharmaceutiques spécifiques ? Mettez-les en ligne à vendre sur votre site.

Bien évidemment, il vous est possible de télécharger un autre thème et de le personnaliser selon vos envies, vos couleurs et vos besoins. Cependant, ces trois thèmes sont déjà conçus pour le domaine médical, alors pour quelles raisons passer à côté ? Profitez-en pour parfaire votre identité sur le web et profiter de la puissance des thèmes sur WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :