Vous savez qu’écrire 3 fois par semaine est un strict minimum si vous souhaitez profiter des résultats de Google. Mais malheureusement, nous n’avons pas que cela à faire.

Voici donc comment j’essaie de m’organiser pour écrire des billets plus facilement.

  1. Choisir un problème parmi ceux énuméré par vos lecteurs
  2. Faire une liste de 3-5 conseils pour les résoudre
  3. Regarder ce qui existe déjà
  4. Décider si il vaut mieux faire un copier / coller, un rétrolien, réécrire le billet, ou crééer un nouveau billet sur le sujet
  5. Poser une question aux lecteurs , écrire une brève introduction, une liste des conseils, conclure par un appel à action et poser une autre question
  6. Ajouter une photo, ajouter des liens vers des personnes, des lieux, des livres

Et voilà, c’est fait.

Ainsi régulièrement, vous écrivez un nouveau billet sur un des conseils donné. Comme vous connaissez par avance le sujet de votre billet, il vous suffit d’y réfléchir et de récolter des informations au préalable. L’écriture, sera facilité et donc plus rapide puisque vous n’avez plus à vous casser la tête pour trouver un sujet, le travail étant déjà prêt.

Il ne me reste plus qu’à trouver une photo convenable pour ce billet … (Je veux faire cette démonstration en réel…)

Terminé! Des questions ?

Image by Getty Images via Daylife

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :