ist2_4242555_small_rss_feed_icons

Le blog est devenu une nécessité, si l’on veut travailler en ligne. Son principal attrait est de permettre de rester en contact avec vos lecteurs,  il permet également à vos lecteurs de vérifier les changements intervenus sur votre site internet.

Si vous avez un blog, il est donc important d’écrire régulièrement, afin que les moteurs de recherche puisse améliorer votre positionnement dans les résultats qu’ils affichent.  Du contenu régulier, c’est du pain béni pour les moteurs, et cela vous permets également d’améliorer votre trafic rapidement.

Mais, écrire des billets régulier est-il le seul moyen d’améliorer le trafic de votre blog ? Pas du tout ! La meilleure des méthodes lorsque vous avez un blog est de le pinguer. Pinguer un blog, rien de plus facile.

Lorsque vous créez votre blog, vous obtenez automatiquement, ce que l’on appelle un flux RSS (Really Simple Syndication) qui est un procédé de simplifié de syndication de flux. Le flux va être en quelque sorte le canal.

Imaginez que votre blog soit une station de radio, et pour que quelqu’un puisse écouter tout ce que vous diffusez, il doive s’abonner à un canal. Ce canal représente votre flux RSS. Ainsi tout ceux qui se connecteraient à ce canal ou devrais je dire ce flux recevraient ces informations. Si ils s’abonnent à votre flux, ils seront avertis automatiquement de tous vos nouveaux billets. Voila à quoi sert un flux RSS

L’étape suivante, après avoir écrit votre nouveau billet consiste en pinguer ce billet. Vous allez pinguer votre blog afin d’avertir les moteurs de recherche que vous avez ajouté un nouveau contenu à votre blog.

Pinguer vous permets d’accélérer l’information, car plutôt que d’attendre la visite des robots des moteurs de recherche pour qu’ils constatent que vous avez du contenu récent, vous les avertissez, comme si vous leur envoyiez un SMS du style « Venez voir mon blog » grâce à votre ping.

Comment pinguer votre blog ? Très simplement. Il suffit de vous rendre sur un services de ping qui va prévenir les moteurs de recherches des mises à jour de votre blog.
Tout ce que vous avez à faire est de fournir le nom ou le titre de votre site,l’adresse de votre flux RSS, choisir la catégorie adéquate et cliquez sur le bouton poster (ou send en anglais).

Si vous utiliser WordPress, il y a un pinger intégré qui se charge de pinguerr pour vous, mais il n’est pas parfait aussi je vous suggère d’utiliser Pingler.com qui se chargera de tout pour vous.

Il existe de nombreuses stratégies pour gagner de l’argent sur Internet, mais sans trafic, même la meilleure des stratégies ne paie pas, alors PINGUEZ !

Image by Chesi – Fotos CC via Flickr

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :