Lorsque WordPress 3.8 a été lancé en Décembre dernier, l’ancienne interface d’administration de couleur grise a été jeté, avec l’eau du bain, en faveur d’un nouveau design, plat et sombre.

Bien que le nouveau design amène une évolution devenue nécessaire mais très tardive, les huit couleurs de la zone d’administration ne plaisent pas à tout le monde. Heureusement, la communauté WordPress est arrivée à la rescousse avec un bouquet de solutions.

Les couleurs de l’administration

Je vous ai concocté une collection de plugins colorés, et parfois pas si colorés, qui embelliront votre console d’administration WordPress.

WP-Admin Classic

Console Administration WordPress

Ramenez WordPress avant la version 3.8 et retrouvez ses couleurs d’antan.WP-Admin Classic désactive les schémas de couleurs introduits dans WP 3.8 et vous permet de reprendre le gris classique associé aux anciennes versions de WordPress.

Détails

Quick admin color scheme picker

Console Administration WordPress

Quick admin color scheme picker vous permet de basculer rapidement entre les modèle de couleurs dans la barre d’outils en haut de l’écran, dans le  menu « Salutations ».

Détails

Easy Admin Color Schemes

Easy Admin Color Scheme

Easy Admin Color Schemes vous permet de personnaliser les modèles de couleurs de la zone  d’administration. Le plugin est livré avec cinq modèles prédéfinis et la possibilité d’en créer de nouveaux. Vous pouvez prévisualiser les modèles avant de les enregistrer et de les activer.

Détails

Default Admin Color Scheme

Default Admin Color Scheme

Default Admin Color Scheme vous permet de choisir un jeu de couleurs par défaut pour tous les utilisateurs. Un sélecteur de couleur est ajouté à Réglages> Général, et vous avez la possibilité de  désactiver le sélecteur de couleurs sur les profils utilisateurs.

Détails

Admin Color Schemes

Admin Color Schemes

 

Admin Color Schemes ajoute huit nouveaux modèles de couleur à votre zone d’administration, parmi lequel Lawn (une palette de couleur foncée avec des reflets verts) et Kid 80 (rose vif et orange).

Détails

Grey Admin Color Schemes

Grey Admin Color Schemes

Grey Admin Color Schemes ajoute quatre modèles de couleur grise : Touch of Blue, Classic Grey, Modern Grey et Post Modern Grey.

Détails

BAW Better Admin Color Themes

BAW Better Admin Color Theme

BAW Better Admin Color Themes ajoute quatre modèles de couleurs et affichent des coins arrondis. Les concepteurs ont inclus cinq ensembles d’icônes donc le look est plutôt dépassé en comparaison des icônes introduites avec WordPress 3.8.

Détails

Color Schemes Roulette

Color Schemes Roulette

Color Schemes Roulette change de façon aléatoire le modèle des couleurs d’administration chaque fois que vous publiez un message.

Détails

WP Admin Classic Colors

WP Admin Classic Colors

WP Admin Classic Colors ajoute un nouveau modèle de couleur à la zone d’administration,  la couleur des versions précédentes de WordPress, mais elle offre une nouvelle vue à plat. Le modèle de couleurs affiche également des séparateurs de menu qui se positionnent entre les éléments de menu dans la barre latérale d’administration.

Détails

Admin Bar Color

Admin Bar Color

Alors que la console d’administration de WordPress s’est refait une beauté, plus que nécessaire, avec la version 3.8, la barre d’outils affichée en haut de l’écran a été négligé. Admin Bar Color vous permet de changer la couleur de la barre d’outils sur le front end.

Détails

Admin Color Schemer

Admin Color Schemer

Admin Color Schemer vous permet de créer votre propre modèle de couleur pour la zone d’administration de WordPress. Des options avancées sont également disponibles.

Détails

Et pour finir un petit dernier

Nous n’allions pas terminer avec un nombre impair, alors je vous en ai trouvé un petit dernier pour terminer sur un nombre pair : 12

HS Custom Admin Theme

HS Custom Admin Theme

HS Custom Admin Theme vous permet de concevoir vos propres modèle de couleurs pour la zone d’administration WordPress, et de les enregistrer dans une bibliothèque de modèles afin de pouvoir les utiliser ultérieurement. Les options vous permettent de personnaliser la couleur de fond, la couleur des polices de caractères, la couleur du menu de navigation, des articles et des formulaires.

Détails

Dorénavant, vous verrez la vie en couleurs dans votre console d’administration grâce à ces plugins

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :