Pour booster son SEO, il n’y a pas de miracles : il faut travailler, travailler, travailler et encore travailler. La curiosité des référenceurs les amène toujours plus à détecter de nouvelles techniques et les aide à performer dans leur métier. Mais, la curiosité ne fait pas tout. En référencement naturel, il existe plus de 200 critères de positionnement. Parmi ces critères, les liens ressortent sous différentes formes. Toutes ces formes sont regroupées en un seul mot : netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking consiste à mettre en place une stratégie de liens efficace, dans le but d’augmenter son positionnement sur Google (et les autres moteurs de recherche). Si certains pensent qu’il ne s’agit que des backlinks, ils ont tord. Le netlinking regroupe également les liens externes et le maillage interne. Mettre en place une campagne de ce type n’est pas toujours évident, car cela demande du temps et de la patience auprès des référenceurs. Cependant, bien construite, cette stratégie promet de bons résultats sur le SEO d’un blog, d’un site ou d’une boutique.

Les backlinks : la puissance des liens entrants sur le SEO

Les liens retours permettent aux moteurs de recherche de détecter si un site est populaire ou non. Plus il reçoit de liens d’autres sites et plus il est intéressant, dans la logique d’un robot. Cependant, il est indispensable d’avoir de bons liens retours et de soigner la manière dont ils sont intégrés sur un site. Plusieurs techniques sont possibles pour répondre aux besoins des éditeurs : l’achat de liens, les échanges d’articles, les backlinks naturels ou encore les partages sociaux. Choisissez ce qui vous convient le plus et profitez de la puissance de certains services de netlinking. Connaissant leur métier et la valeur d’un lien, ils vous permettent de créer une stratégie durable et convenable.

N’oublions pas également le maillage interne

Pour mener vos internautes d’un point A à un point B sur votre site, il est important que vous les guidiez. Pour cela, les menus sont prévus. Mais pour aller plus loin, il est essentiel de mettre en place une stratégie de maillage interne performante. Call-to-action, liens dans le contenu textuel, lien en bas de page, tous les moyens sont bons pour les inciter à cliquer dessus et à se rendre sur une autre page du site. Le but est non seulement de diminuer le taux de rebond, mais également d’augmenter le taux de conversion. Alors ne mettez pas cette stratégie de côté et profitez des techniques qu’Internet vous proposent pour augmenter vos chances d’attirer toujours plus de clients.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :