WordPress, nous le savons tous propose de très nombreuses possibilité et fonctionnalités. Parmi ces possibilités vous pouvez choisir d’avoir ou non des commentaires dans vos articles, mais qu’en est-il des pages? Que faire si vous souhaitez désactiver les commentaires sur les pages de votre blog WordPress?

Désactiver les commentaires sur les pages WordPress

Aujourd’hui, nous allons voir comment désactiver les commentaires sur vos pages WordPress

Découvrez comment désactiver les commentaires sur les pages #WordPressClick to Tweet

Désactiver les commentaires pour toutes les pages

Dans votre tableau de bord WordPress, accédez à la section Pages, puis Toutes les pages.

Lorsque vous verrez s’afficher la liste des pages de votre site, cochez la case située à gauche de la colonne Titre, comme dans la copie d’écran ci-dessous. Cela va vous permettre de sélectionner toutes les pages en une seule étapes.

Désactiver les commentaires

A présent que toutes les pages ont été sélectionnées, ouvrez le menu déroulant « Actions groupées« , comme dans l’image ci – dessous, et choisissez « Modifier » puis cliquez sur le bouton « Appliquer ».

Désactiver les commentaires

À ce stade, vous devriez voir apparaître une fenêtre intitulée « MODIFICATIONS GROUPÉES« , qui inclut toutes vos pages sélectionnées, dans la partie gauche, et une liste d’options déroulantes à droite.

Désactiver les commentaires

Sélectionnez la section « Commentaires » et, dans la liste déroulante associée, sélectionnez l’option « Refuser« . Puis cliquez sur le bouton « Mettre à jour » dans le coin inférieur droit de la fenêtre « MODIFICATIONS GROUPÉES« .

C’est tout! Dorénavant, vos pages n’afficheront plus de commentaires ou même le formulaire de commentaires.

Découvrez comment désactiver les commentaires sur les pages #WordPressClick to Tweet

Désactiver les commentaires sur une page

Si vous avez besoin de désactiver les commentaires uniquement sur une page, c’est encore plus simple.

Tout comme ci-dessus, dans votre tableau de bord WordPress, accédez à la section Pages, puis Toutes les pages. Passez la souris sur le titre de la page pour laquelle vous souhaitez désactiver les commentaires, cela fera apparaître les options disponibles pour cette page, « Modifier | Modification rapide | Corbeille | Afficher | Vider ce cache »

Désactiver les commentaires

Cliquez sur le lien Modification rapide. Cela ouvrira la section « MODIFICATION RAPIDE« , c’est à dire un bloc en ligne d’édition, c’est ici que vous pouvez définir certains éléments de la page comme le titre, l’URL courte (slug), etc. Décochez la case « Autoriser les commentaires » pour désactiver les commentaires uniquement sur cette page.

Désactiver les commentaires

C’est fait!

Une autre solution, pour désactiver les commentaires pour une seule page, consiste, après avoir cliqué sur le lien Modification rapide pour passer en mode « MODIFICATION RAPIDE« ,  à cliquer sur le bouton « Options de l’écran« , situé en haut à droite de votre écran .

Décochez la case « Commentaires » située en haut à gauche  et cliquez sur le bouton « Appliquer ». Vous venez de désactiver les commentaires sur la page que vous avez sélectionné.

Si vous préférez utiliser un plugin, une fois encore, WordPress a ce qu’il faut!

Découvrez comment désactiver les commentaires sur les pages #WordPressClick to Tweet

Désactiver les commentaires avec le plugin No Page Comment

No Page Comment vous donne un contrôle total sur les commentaires de WordPress

No Page Comment - Désactiver les commentaires

Un moyen facile de désactiver les commentaires sur vos pages est d’utiliser le plugin Page Comment. Une fois activé, le plugin vous permet de désactiver les commentaires et les pingback pour les articles, les pages et / ou les médias pour l’ensemble de votre site.

No Page Comment - Paramètres

Une fonctionnalité intéressante du plugin est sa capacité à activer les commentaires individuellement pour les articles, les pages ou les médias en utilisant les « Options de l’écran ». Vous pouvez également désactiver les commentaires/pingback sur les types d’articles personnalisés.

Utilisez cette option lorsque vous souhaitez plus de flexibilité pour désactiver les commentaires sur les article, les pages et les médias.

 

Voilà, vous pouvez à présent prendre le contrôle sur les commentaires des page de votre site WordPress et ce quel que soit le thème utilisé.

A vous! Avez-vous déjà pensé à désactiver les commentaires sur les pages de votre site WordPress? Quelle méthode avez-vous utilisé? Partagez vos recommandations dans les commentaires.

séparateur de texte

Partagez cet article s’il vous a été utile, Il pourra servir à d’autres. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :