Gras, italique et souligné attirent le regard, mais comment les utiliser efficacement dans vos articles de blog? Quels sont leurs usages? Qu’apportent-ils à votre blog en terme de SEO? Les réponses sont dans cet article.

font style
<em>Crédit: <a href="http://www.flickr.com/photos/fontfont/5415647878/">FontFont</a> via <a href="http://photopin.com/">photo pin</a> cc</em>

Les avantages de Gras, Italique et souligné

La plupart des blogueurs savent que mettre en gras, en italique et souligner les mots clés est profitable en terme de SEO. Toutefois, qui trop embrasse mal étreint, car à trop vouloir formater votre texte, vous n’arriverez à rien de bon.

Le formatage du texte apporte-t-il seulement un avantage en terme de SEO? Certainement pas, voici quelques-uns des avantages de Gras, Italique et Souligné, dans vos articles de blog.

gras, italique et souligné

1 – Augmente le temps de lecture moyen

La plupart des lecteurs de blogs utilisent la lecture rapide, c’est ç dire qu’ils survolent les articles de votre site, car ils ne veulent pas perdre de temps à lire un article, qui selon eux n’apportera probablement pas grand chose.

Utilisez les balises de formatage de texte comme des ralentisseurs, sans lesquels les lecteurs glisseraient rapidement vers un autre blog.

Lorsque vous utilisez des balises de formatage de texte sur une partie de votre contenu, cela ralentit leur vitesse de lecture et ils ont tendances à lire votre contenu en détail, grâce à ces ralentisseurs.

2 – Rend votre contenu plus compréhensible

Les lecteurs adorent les balises de formatage de texte. Imaginez un article qui n’en possède pas, qui serait écrit comme une histoire, un pavé! Si le lecteur est à la recherche d’une information, rien que de voir un pavé de texte lui fera passer l’envie de chercher.

La plupart des lecteurs sont amoureux de la typographie, souvent sans le savoir, et il est prouvé qu’ils ont tendance à lire en premier, les articles typographiquement attrayant.

3 – La balise gras peut agir comme un substitut pour les titres

L’utilisation excessive des balises de titre fait du mal au SEO de votre site.

Après chaque balise de titre, il devrait y avoir au moins 100 mots, ce qui n’est pas possible dans la plupart des cas. Pour ne rien perdre des efforts que vous faites pour votre blog, l’utilisation de la balise gras sera plus profitable que la balise d’entête.

4 – Mettre les mots-clés en gras, italique et souligné

Voici l’une des techniques de SEO, pour optimiser les mots clés de votre site. Si vous utilisez ces attributs sur ​​des mots clés, aux yeux des moteurs de recherche, cela paraîtra comme une sur-optimisation. Essayez plutôt de mettre en évidence une partie du mot clé ou utilisez des synonymes de vos mots clés.

Ce sont là quelques uns des avantages de Gras, Italique et Souligné. En plus de cela, ils rendent votre article visuellement plus attrayant.

Où utiliser les Gras, Italique et souligné?

Gras

gras

Les caractères gras doivent être utilisés pour:

  • les phrases importantes
  • souligner les mots clés
  • les termes importants

Les caractères gras sont utilisés pour mettre en évidence le texte et capter l’attention des lecteurs.

Italique

italique

L’italique doit être utilisés pour:

  • mettre en évidence des phrases ou des pensées
  • mettre en évidence les noms des livres, des blogs, des journaux, etc
  • dans les conversations, dialogues.
  • marque une histoire ( Un jour, alors que je me promenais … blah … blah …) .
  • souligner les mots clés.

L’italiques est utilisé pour représenter des phrases d’une conversation, des dialogues et des noms.

Souligné

souligné

Le soulignement doit être utilisés pour:

  • marquer une définition
  • marquer les liens internes ou externes à votre site
  • souligner les mots clés.

Les soulignements sont utilisés pour désigner ce dont nous parlons.

Remarquez que j’ai mentionné les balises gras, italique et souligné, mais je ne vous ai pas dit qu’il existe plusieurs balises pour la même fonction.

<b> ou <strong> pour mettre en gras et <i> ou <em> pour l’italique, alors laquelle utiliser ?

En terme de référencement, Google dit que les deux versions sont identiques, comme l’explique Matt Cutts dans cette vidéo (en anglais).

Pour finir

Bien que gras, italique et souligné peuvent être utilisés pour mettre les mots clés en évidence, je préfère les mots clés en gras et en italique. Les balises de soulignement doivent être réduites au minimum dans les articles de blog.

Parmi les balises de formatage, l’italiques est le plus souvent utilisé, viennent ensuite le gras, suivi du soulignement.

Utilisées correctement, les balises de formatage de texte réduisent le taux de rebond, augmentent la durée de visite moyenne et surtout, elles incitent les lecteurs à venir plus souvent sur votre site.

La plupart des blogueurs sont quelques peu perdus lorsque l’on parle de balises de formatage de texte, gras, italique et souligné, cela ne sera plus votre cas!


Si cet article vous a aidé, Partagez le, Merci!.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :