Le référencement naturel participe à augmenter la visibilité et la popularité de votre site Internet. Plus vous le travaillerez et plus vous aurez des résultats sur le long terme. Plusieurs techniques vous accompagnent dans cette démarche. L’emailing fait partie de ces leviers pour le SEO qu’il vous faut mettre en place sur votre site. Grâce à lui, vous aurez des chances d’augmenter votre taux de conversion, et d’atteindre vos objectifs.

Comment l’emailing aide le SEO ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le trafic organique ne regroupe pas le trafic provenant des emailings. Cependant, Google utilise plusieurs KPI pour déterminer si un site est intéressant et doit être positionné parmi les premiers. Dans ces KPI, nous retrouvons le taux de rebond, le temps passé sur une page, en clair, le comportement de l’internaute sur votre site.

L’e-mailing est votre allié pour faire grimper ces chiffres. En effet, si vous mettez toutes les chances de votre côté en réalisant un email performant et attractif, avec des offres intéressantes, vos internautes effectueront ce que vous souhaitez sur votre site. Ainsi, leur comportement sera le comportement idéal et vous aidera à grimper tout en haut des résultats de recherche.

Pour que l’emailing soit véritablement intéressant pour booster le SEO, quelques astuces sont à mettre en place.

Les astuces vous permettant de booster le référencement de votre site

La manière dont est construit l’email aura un impact fort sur le taux de conversion. Il en va de même pour la récolte des adresses emails. À quoi cela sert d’avoir des milliers de personnes inscrites à votre lettre d’informations si aucune n’est vraiment intéressée par vos produits ou vos services ? En sélectionnant à l’entrée votre communauté, vous augmentez vos chances d’avoir des conversions intéressantes et donc un référencement plus important.

Pour que votre l’email soit efficace, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place :

Récupérez les adresses emails de manière intelligente en construisant un formulaire d’inscription performant. Expliquez les enjeux de la newsletter, quels seront les contenus et les avantages. Ne mettez qu’un seul champ pour que l’inscription soit rapide.

Créez des offres pour amener les internautes à venir sur votre site. Suscitez l’intérêt des clients avec des offres inédites pour les mener vers vous.

Fidélisez vos clients et visiteurs vous permet de monter dans les résultats de recherche. Car si les personnes reviennent c’est que vous êtes intéressant. Et ça, Google le voit.

N’oubliez pas d’être considéré comme un expert et de proposer des articles pointus dans votre domaine. Les internautes aiment savoir que vous vous y connaissez et que votre contenu est pertinent.

Un plugin WordPress de newsletter efficace

Sur WordPress, il existe plusieurs plugins de newsletter. Mailjet est une plateforme emailing proposant son plugin WordPress pour tous les éditeurs de sites souhaitant booster leur SEO avec ce levier. La solution est performante et permet aux éditeurs de créer de A à Z leur email marketing directement depuis leur administration de WordPress. Du fait que ce CMS soit le plus utilisé à travers le web, il était tout à fait logique que les solutions proposent une extension pouvant répondre aux besoins grandissants des éditeurs.

Mailjet fait partie des plugins qui ont le mérite que l’on se tourne vers lui. Gestion des emails, des abonnements et des contacts, composition complète des campagnes, statistiques, toutes les options souhaitées sont présentes. En quelques clics, vous pourrez installer le plugin et bénéficier de la performance de l’e-mailing.

Gérer directement ses newsletters depuis WordPress vous permet de gagner du temps et d’avoir plus de possibilités. Vous pourrez partager facilement des articles ou pages déjà présents sur le site, ou ajouter de nouvelles informations. Il ne vous reste plus qu’à les créer et d’observer les bénéfices.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :