IComic plug-in
Image via Wikipedia

Une des raisons pour lesquelles j’apprécie particulièrement WordPress est le nombre grandissant de plugins disponibles. Quoi que vous vouliez accomplir dans votre blog, il y a probablement un plugin  WordPress qui vous permettra de le réaliser.

Cette liste recense les 15 plugins WordPress les plus incroyables, parmi ceux qui ont fait de WordPress ce qu’il est aujourd’hui.

Une partie de ces plugins WordPress est utilisée sur le site Blog Infos, et je vous recommande personnellement chacun d’eux.

Les plugins  sont listés sans ordre prédéfini.

Les 15 meilleurs plugins WordPress à utiliser en 2011

W3 Total Cache – Ce plugin WordPress est idéal pour deux raisons. Premièrement, il accélère chargement des pages, et deuxièmement, comme il enregistre une version statique de votre site, il nécessite un traitement processeur beaucoup plus réduit que d’utiliser WordPress par lui-même. Ce plugin WordPress n’est pas numéro un de cette liste par hasard.

Headspace 2 : Le SEO WordPress simplifié. Ce plugin vous fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour amener votre site au sommet des moteurs de recherche. Nous passons beaucoup de temps sur le référencement et trop peu à créer du contenu. Ce plugin vous permet de porter votre attention là où elle doit être. Il prend soin de tout le travail SEO dont votre blog aura besoin.

Gravity Forms – Sans conteste le meilleur plugin WordPress pour les formulaires. Il n’ a pas de concurrent direct. Il vous permet de créer des messages, le téléchargement d’image et de médias, et bien plus encore. C’est le tout-en-un des plugin de formulaire pour WordPress.

MaxBlog Press Affiliate Ninja – Ce plugin WordPress est étonnant car il réduit massivement le temps nécessaire à la promotion de produits d’affiliation sur votre site. Il convertit les mots-clés que vous identifiez, traque les clics, et bien plus encore. Vous n’aurez pas à traquer vos liens d’affiliation car ils sont tous stockés dans votre tableau de bord   WordPress et qu’il fait tout le travail pour vous.

WP-DBManager – Ce petit bijou est étonnant pour la sauvegarde de votre site web. Il possède de nombreuses fonctions, mais à mes yeux, la caractéristique la plus impressionnante est sa capacité à m’ envoyer par mail une sauvegarde de ma base de données WordPress tous les jours.

Thank Me Later – Ce plugin est génial. Il envoie un email à tous les nouveaux visiteurs. Vous pouvez écrire un email afin de leur rappeler votre flux RSS ou tout simplement les inviter à communiquer avec vous personnellement.

WP-PageNavi – Les « message précédent » et « message suivant » sont ennuyeux à la fin des articles. Avec WP-PageNavi vous obtenez des boutons numérotés, afin que les utilisateurs puissent accéder directement à n’importe quelle page, d’un click.

SEO Smart Links – Créez vous des liens entre vos articles ? Vous devriez. Lier un article à d’autres articles est une excellente façon de construire le Page Rank de votre site et c’est également une excellente façon d’amener les lecteurs à trouver vos autres articles traitant de sujets similaires. Ce plugin permet de relier les mots-clés à vos différents articles.

Digg Digg Social Sharing – DDSS génère une petite barre flottante qui contient les icônes sociauxafin d’offrir un accès facile à Twitter, Facebook, LinkedIn et ainsi, vos lecteurs pourront facilement partager et de promouvoir votre contenu, sans quitter votre site.

Feedburner Circulation – L’ère des chicklets Feedburner est révolue. Installez le plugin Feedburner Circulation, et vous serez en mesure d’afficher le nombre de vos abonnés directement sur votre page d’accueil.

Revision Control – Du fait des différentes mise à jour de WordPress, il ne faut pas longtemps pour que votre base de données gonflent et commence à ralentir votre site. Avec ce plugin,  vous pouvez limiter le nombre de révisions qui restent en attente.

Tweet Old Post – Si vous faites partie d’une communauté d’amis sur Twitter, ce plugin WordPress est le moyen idéal pour diffuser vos messages dans vos tweets. Il dispose d’options afin d’ ajouter hashtags, entête, etc ….

Widget Context – Widget Context, vous permet de sélectionner les pages sur lesquelles vous souhaitez voir apparaître les barres de widgets de votre blog. Vous pouvez créer des barres différentes en fonction des pages et sections de votre blog.

WordPress Editorial Calendar – Ce plugin fournit un calendrier rédactionnel de vos messages présents et passés. Vous pouvez faire glisser les articles d’une date à l’autre, les modifier etc… C’est un extraordinaire outil d’organisation.

ReplyMe – ReplyMe Envoie an email à l’auteur d’un commentaire dès qu’une réponse est postée.
C’est un excellent moyen de faire poursuivre les conversations, celles-ci vont vous aider à bâtir l’assise de votre site.

Bonus: Pop Up Domination – Popup Domination est actuellement le meilleur plugin WordPress pour la capture des adresses email de vos visiteurs. Il est livré avec différents thèmes et options pour correspondre à l’aspect de votre site. Il n’existe à l’heure actuelle aucun plugin comparable au style et à l’efficacité de Popup Domination.

Nota : Je n’utilise pas de popup, et je n’aime pas les popup, mais si vous les utilisez, Popup Domination est l’outil qu’il vous faut..

Vous trouverez sur Internet nombre de plugin WordPress, gratuit ou payant, chacun ayant une fonction propre. Il est presque certain que qleque soit votre besoin, un plugin WordPress existe pour y répondre.

Vous connaissez d’autres plugin qu’il faut absolument connaître, partagez les avec nous.

 

Enhanced by Zemanta

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :