Aujourd’hui, notre sujet porte sur le contenu sur le web. Qu’il s’agisse d’un texte, d’une image ou d’une vidéo, le contenu est partout et est exploité par différentes branches. Il est donc tout naturellement l’une des raisons pour lesquelles les moteurs de recherche lui donnent tant d’importance. Sans contenu, un site aurait bien du mal à se frayer une place parmi les premiers afin d’attirer leur cible jusqu’à eux.

Le SEO et le contenu, une histoire passionnelle entre les deux

Le SEO (Search Engine Optimization) est indispensable pour les personnes souhaitant se positionner parmi les premiers sur Google, Bing, Yahoo Search et d’autres moteurs. C’est ainsi qu’en établissant une stratégie SEO efficace, les professionnels du secteur permettent aux sites dont ils ont la charge de se démarquer de leurs concurrents. Mais, comment font-ils pour cela ?

Au-delà des nombreuses techniques existantes et utilisées en black hat, white hat et grey hat, il y en a une qui met tout le monde d’accord : le contenu est roi. Les mots sont la base même de la communication. Sans écrits, sans paroles, les citoyens auraient du mal à communiquer entre eux, à part avec le langage des signes. Les moteurs l’ont compris et analysent les termes employés sur un site. Avec ces derniers, ils vont ressortir les mots-clés les plus pertinents et répondants aux requêtes des utilisateurs. Une fois ces étapes passées, le site sera positionné dans le top 3 de ses résultats. Ainsi, pour que le référencement naturel fonctionne, il est alors important que le texte soit présent sur chaque page importante.

Le contenu va bien au-delà d’une simple position

Si nous nous arrêtons aux premiers paragraphes, vous devriez penser que si vous ajoutez du contenu sur votre site, cela sera suffisant. Cependant, réfléchissez bien et allez encore plus loin. En amenant les internautes sur un site, le but est de répondre à leurs besoins, car en répondant aux besoins, ces derniers pourraient bien effectuer la conversion tant attendue. Ainsi, les mots doivent être positionnés de sorte à répondre aux exigences des moteurs ET aux exigences du lectorat. Pas facile quand on y pense non ?

C’est la raison pour laquelle des professionnels sont mis à la disposition des éditeurs de sites. En connaissant avec brio la réflexion des moteurs et en maîtrisant la langue de Molière, ils ont toutes les armes en main pour vous apporter des résultats dignes de ce nom. Et si en plus ils ont des connaissances et compétences en SEO et webmarketing, vous avez tout gagné.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :