SSL signifie Secure Socket Layer désignant en français couche de sockets sécurisée. Il est aussi appelé certificat numérique ou certificat électronique et peut parfaitement être assimilé à une carte d’identité digitale. Grâce à cette solution, vous pourrez sécuriser des échanges de données par chiffrement.

Ce protocole garantissant la sécurité de la connexion entre le visiteur et le site internet permet de suivre la communication entre les deux. Il s’applique généralement sur un nom de domaine. Pour déterminer sa présence, un cadenas vert doit être disponible sur la barre d’adresse du navigateur web. Cette alternative est indispensable pour pouvoir sécuriser son site. Ainsi, acheter certificat ssl est devenu nécessaire pour de plus en plus de professionnels.

A qui est destinée cette solution ?

Les certificats SSL sont essentiels pour les sites internet intégrant des données confidentielles. Il est généralement utilisé pour sécuriser un site web acceptant une méthode de paiement en ligne. Cette démarche est d’ailleurs nécessaire pour être conforme aux normes PCI.

Dans le cas où le site internet redirige vers Paypal lors du règlement de la commande, le SSL n’est plus indispensable. En effet, c’est désormais la plateforme de paiement qui procède à la transaction. Bien que cela ne soit pas obligatoire, un certificat SSL peut être une marque de confiance pour les internautes.

Améliorer le référencement de son site grâce à un SSL

Google a indiqué qu’il allait donner plus d’importance dans les résultats de recherche aux plateformes qui disposent d’un certificat SSL. Ainsi, les entreprises qui souhaitent profiter d’un meilleur positionnement sur ce moteur de recherche doivent désormais intégrer ce certificat dans leur boutique en ligne ou leur site professionnel.

Des experts dans le domaine proposent aujourd’hui l’achat de ce certificat permettant ainsi aux marques d’être dans la conformité et de bénéficier d’un classement optimal dans les résultats de recherche de Google.

Ne manquez pas nos autres contenus :