Que cela dérange les visiteurs ou pas, les pop-up de sortie fonctionnent mieux que jamais et peuvent considérablement améliorer le taux de conversion de votre site, pratiquement sans effort. Au cours des derniers mois, peut-être même des dernières années, cela a été LA découverte la plus importante du marketing en ligne. Les pop-up de sortie apparaissent lorsque les visiteurs veulent quitter la page, la gène est ainsi réduite au minimum.

Soit le visiteur tient compte du pop-up et agit en fonction, soit il l’ignore purement et simplement, mais les pop-up de sortie ont l’avantage de ne s’afficher que lorsque le visiteur dirige la souris vers la croix de fermeture, cette invention n’était que le début.

Notifications push: Envoyez des alertes à vos lecteurs

notifications push

Aujourd’hui, afin d’attirer l’attention des lecteurs, il y a ce que l’on appelle « les notifications push », c’est à dire de petites notes qui s’affichent dans les navigateurs et les systèmes d’exploitation. Safari et Chrome supportent ce système, de même qu’Android et MacOS, ils peuvent tous recevoir des notifications push et les afficher.

Ces notifications push peuvent non seulement contenir des informations, mais elles peuvent proposer des offres pertinentes en termes de marketing. Il est temps pour nous de voir cinq plugin qui permettent aux blogueurs mettre en œuvre de facilement ce que l’on appelle les notifications Push.

 

1. PushUp Notifications

PushUp Notifications

Le plugin PushUp Notifications est un service premium pour Safari et Chrome de pushupnotifications.com. Le service est « partiellement » gratuit, le premier mois.Le tarif évolue en fonction de l’utilisation que vous en faites, selon le nombre d’abonnés et le nombre de messages envoyés chaque mois.

Le plugin s’intégré parfaitement dans WordPress, chaque article obtenant un hook unique pour déclencher la notification push lors de la publication. En cas de correction de votre article, une nouvelle notification sera envoyée, mais vous n’aurez rien à payer pour cet envoi supplémentaire, du moins c’est ce que les développeurs promettent.

 

2. Push Monkey

Push Monkey

Tout comme le plugin précédent, Pushmonkey est actuellement limité à Mac OS et Safari, Chrome et Firefox seront prochainement pris en charge. Le plugin de Pushmonkey est disponible en deux versions, une version téléchargeable sur WordPress.org et la version payante disponible auprès de Codecanyon pour 19 dollars.

L’utilisation du plugin disponible depuis WordPress.org, vous oblige toutefois à effectuer des paiements périodiques, car le plugin repose sur un abonnement. Les différences exactes entre les deux versions sont un peu floues, Le descriptif parle de 5.000 notifications par mois, de personnalisations, de statistiques et d’autres caractéristiques.

A vrai dire en consultant le site Getpushmonkey.com, il est assez facile de comprendre que dans TOUS les cas, il faut payer pour l’utiliser. A vous de voir si le service vaut le prix demandé.

 

3. Push Notifications

Push Notifications

Notifications Push pour les articles est d’un calibre totalement différent. Le plugin envoie les notifications Push pour iOS (Le service de notification push d’Apple / APN), Android (via le service de Messagerie Google Cloud/ GCM) et Fire OS (Amazon Messaging Device / ADM), quand un nouvel article a été publié.

Compte tenu que Push Notifications n’utilise pas de services externes, mais votre propre serveur, il n’y a aucun frais applicables ou abonnements durables. Le plugin WordPress est disponible en version gratuite Lite jusqu’à 1000 notifications, il existe également une version pour Blogger à $18, ainsi que la version Pro illimitée facturée $99, pour un site.

Un plugin vraiment très intéressant, disponible pour tous les principaux appareils.

 

4. Roost Web Push

Roost Web Push

Roost Push Web promet d’envoyer de notifications push pour Chrome de Google (mobile et desktop) et pour Safari, le navigateur d’Apple (desktop). Le plugin peut être installé sur un ou deux sites.

Le site de l’éditeur indique que tous les navigateurs d’Opéra à Firefox sont supportés, mais juste en dessous ils soulignent qu’actuellement seul Safari et Chrome sont pris en charge.

L’envoie jusqu’à 100.000 notifications push par mois vous coûtera environ 30 dollars par mois.

 

5. Send Mobile Push

Send Mobile Push

Le dernier plugin de cette article s’appelle Send Mobile Push. Un plugin premium qui fonctionne sur son propre serveur et vous permet d’envoyer jusqu’à 1 million de notifications push en seulement 20 minutes, du moins selon les déclarations et les tests des développeurs.

La liste des fonctionnalités est longue, les développeurs sont expérimentés et une API est également disponible. Dans l’ensemble, un plugin bien réussi, mais qui ne se vend pas très bien, moins de 300 ventes au moment de l’écriture de cet article, donc je vais rester prudent quant à l’avenir de ce plugin.

Aucun service externe n’est nécessaire, un vrai plugin WordPress, voilà ce qui fait toute la différence. Un plugin qui mérite d’être connu mêm s’il vous en coûtera $19 pour l’acquérir.

 

Intérêt limité de mon point de vue

Tous ces plugin vous permettent d’envoyer des notifications push, mais certains utilisent des services externes ce qui entraînent des coûts élevés. En outre, il semble qu’au début il ne s’agissait que d’un battage médiatique, et son évolution n’est guère allé bien loin, pour l’instant.

De nombreux sites ne sont pas à jour ou font des promesses qui ont déjà été faites, il y a longtemps. Alors que le grand battage médiatique est passé, que reste-t-il de la poursuite du développement, si ce n’est quelques promesses d’évolution.

En fait, nous devons aussi nous demander si les notifications push ont un sens pour chacun d’entre nous. Que voulons nous communiquer, est ce du marketing pur, des bons de réduction, des notifications pour de nouveaux produits ou un nouvel article?

La première chose à faire sera de répondre à cette question, et ensuite il faudrait faire en sorte que tous les navigateurs acceptent les notification push, mais on est loin de mettre tout le monde d’accord.Une fois que cela sera fait, il faudra examiner plus attentivement chaque plugin, car celui qui semble être le meilleur n’est pas forcément le meilleur.

Personnellement, je ne vois pas de besoin ou de valeur aux notifications push. Avec tous les services et réseaux de tout genre disponibles de nos jours, je pense plutôt qu’il vaut mieux se servir de ce qui fonctionne bien, plutôt que de se lancer avec un enième service qui, aujourd’hui semble plus accessoire qu’utile.

Mais comme je dit souvent, décidez par vous-mêmes, peut être que les notifications push peuvent avoir un effet bénéfique sur votre business. A vous de voir…

A votre tour

Que pensez-vous des notifications push? Seriez vous prêt à vous en servir, même s’il faut payer, une fois de plus, pour obtenir ce service? J’attends vos commentaires sur cette nouvelle, pas tant que cela, façon de communiquer avec vos lecteurs et/ou clients.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

 

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :