Oscar Peterson in 1977
Oscar Peterson in 1977 (Photo credit: Wikipedia)

Après, un cycle de développement long et frustrant (plus de 7 mois), WordPress 3.6, nom de code Oscar, est enfin disponible au téléchargement.

WordPress 3.6 a pour nom de code Oscar, en hommage au grand compositeur et pianiste de jazz Canadien, Oscar Peterson.

Cette version comporte contient un certain nombre de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Support audio et vidéo intégrée
  • Meilleure intégration avec Spotify, Rdio, and SoundCloud
  • une interface utilisateur complètement remaniée
  • Nouveau thème Twenty Thirteen
  • Verrouillage des articles
  • Corrections de bogues.

Vidéo de promotion WordPress 3.6

[jwplayer mediaid= »2932″]

Je ne peux imaginer le soupir de soulagement, et le poids qui a été retiré des épaules des développeurs, à présent que WordPress 3.6 est disponible. Mais! Compte tenu des annonces faites par Matt (Mullenweg) lors de la présentation State of The Word 2013, il faut continuer d’avancer, d’abord vers la version 3.7 et d’ici à la fin de cette année, la version 3,8.

Pas de repos pour les braves!

[jwplayer mediaid= »2936″]

Au cas où vous rencontreriez des problèmes avec WordPress 3.6, n’hésitez pas à contacter  le fil de soutien WordPress.org, qui sera mis à jour au fur et à mesure ques des problèmes seront identifiés et de l’ajout de correctifs.

Les nouveautés de WordPress 3.6

Afin de vous aider à mieux comprendre WordPress 3.6, voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités, que vous pourrez également trouver dans votre tableau de bord après la mise à niveau.

Fonctionnalités utilisateurs:

  • Le nouveau thème Twenty Thirteen,  inspiré par l’art moderne,  met l’accent sur ​​le contenu avec un design coloré, et une seule colonne faite pour des articles riches en médias. Vous pouvez consulter la démonstration de Twenty Thirteen
  • Système de révisions remanié avec sauvegarde lors de tous les changements et une nouvelle interface qui vous permet de faire défiler facilement toutes les modifications, les visionner ligne par ligne, et voir qui à fait quoi et quand.
  • Le verrouillage des articles et l’ augmentation de la fréquence « Autosave » (sauvegarde automatique) seront surtout une aubaine pour les sites où plusieurs auteurs travaillent sur le même article. Chaque auteur a désormais son propre flux de sauvegarde automatique, qui est stocké à la fois localement et sur le serveur (il devient d’autant plus difficile de perdre quelque chose).
  • Intégration d’un lecteur multimédia HTML5 pour l’audio et la vidéo native sans le recours à des services externes.
  •  L’éditeur de menus est à présent beaucoup plus facile à comprendre et à utiliser.

Fonctionnalités pour les développeurs:

  • Une nouvelle API audio / vidéo vous permet d’accéder aux métadonnées tels que les tags ID3.
  • Vous pouvez maintenant choisir le balisage HTML5 pour les commentaire, les zones de recherche et les listes de commentaires.
  • Meilleurs filtres pour les révisions, de sorte que vous pouvez stocker un historique de taille différente en fonction des différents types d’article

Une foule d’autres nouveautés est disponible sur la page dédiée à WordPress 3.6 et si cela vous intéresse, vous pourrez également consulter la page des 729 problèmes résolus.

A présent que les présentations sont faites, il est plus que temps de mettre à jour votre blog vers WordPress 3.6, mais n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde au préalable, puis passez à la mise à jour des plugins et pour finir passez à WordPress 3.6.

 

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :