Si vous lisez régulièrement les articles de ce blog, vous savez qu’il est fortement conseillé d’utiliser des image au sein de vos articles. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons passer en revue le top 6 des plugin de partage social d’images pour WordPress. Ces plugin vont vous aider à augmenter le partage social des articles de votre blog, tout en permettant à vos lecteurs de partager  facilement les images incluses dans vos articles.

Il est prouvé que tout le monde aime ce qui est visuel. Les images sont plus susceptibles d’être partagées qu’un texte. Tout ce qui est visuel, comme les images, peut facilement attirer l’attention des lecteurs, et si ces images sont intéressantes et simples à partager, votre lectorat sera plus susceptible de les partager sur leur profil social.

Les 6 meilleurs plugin de partage social d’images

Les 6 meilleurs plugin de partage social d'images

Alors que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le trafic de votre site Web, vous devez partager votre contenu sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+Pinterest et les autres. Vous devez également inciter vos visiteurs à partager votre contenu facilement sur leur profil social.

Vous savez probablement aussi qu’une image vaut mille mots, ce qui signifie qu’une représentation graphique est souvent plus parlante qu’une description. Cette phrase, attribuée à Confucius, est quotidiennement prouvée par le trafic de Pinterest. J’ai découvert certains blogs haut de gamme dont le plus gros du trafic provient de Pinterest. Alors à quoi bon se priver d’un trafic simple à obtenir?

Plugin de partage social pour vos images

A présent que nous avons vu que les images doivent faire partie de votre politique de partage sur les réseaux sociaux, voyons les meilleurs et les plus populaires plugin qui vous aideront à booster le trafic de votre blog sur les réseaux sociaux.

1. Monarch

Monarch

Monarch est l’un des meilleurs plugins WordPress de partage social disponibles actuellement. Il fournit presque tout ce que vous pouvez attendre d’un plugin de partage pour les réseaux sociaux.

Si vous voulez améliorer la promotion de vos articles et de vos images sur les réseaux sociaux, c’est, sans conteste, le plugin dont vous avez besoin. Monarch est sans aucun doute l’un des plugin de partage social pour WordPress le plus complet et compte tenu de l’excellent support de l’équipe du plugin, vous pouvez vous attendre à beaucoup plus dans le futur.

Monarch vous offre aussi l’option de partage des images de votre blog. Lorsque les utilisateurs survolent  l’un des éléments médias de votre contenu, les boutons de partage social apparaissent pour un partage rapide et facile.

Monarch

 

2. Easy Social Share Buttons For WordPress

Partage social d'images - Easy Social Share Buttons For WordPress

 

Easy Social Share Buttons for WordPress est un plugin premium qui vous permet de partager vos articles sur 35 réseaux sociaux. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui simplifieront l’intégration des boutons de partage dans WordPress, sans avoir à écrire une seule ligne de code. Outre les fonctions de partage classique, il possède également des fonctions de partage de médias, caractéristique qui permet à l’utilisateur d’afficher les boutons de partage pour les images dans les articles et les pages WordPress.

Il dispose également d’un panneau d’administration très complet, dans lequel vous pouvez configurer et modifier les boutons de partage, la mise en page, les positions, etc. Une des caractéristiques les plus utiles que j’apprécie le plus est, qu’il est 100% adaptatif, ce qui signifie que quel que soit le support utilisé, les boutons de partage social seront bien visibles.

 

3. WordPress Image Hover

WordPress Image Hover Lite

WordPress Image Hover Lite est un autre par les meilleurs plugin de partage d’images pour WordPress. Il existe une version gratuite et une version premium. Les principales caractéristiques de WordPress Image Hover Lite sont:

  • Adaptatif – Quel que soit le support utilisé, ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette ou téléphone mobile, WordPress Image Hover Lite s’ajustera et les boutons seront visibles.
  • Modification de l’alignement – Alignement à gauche, au centre, à droite, ou sans alignement tous les choix sont possibles
  • 8 Icônes de partage pour les réseaux sociaux  : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Google +, Digg Digg, StumbleUpon et Delicious.
  • Compatible tous navigateurs – Testé sur tous les navigateurs, y compris IE8.
  • Options d’administration – Des options d’administration simples et intuitives pour que vous puissiez facilement définir vos options par défaut.
[/su_list]

Grâce à WordPress Image Hover Lite, vous augmenterez le partage social de vos images et boosterez  le trafic de votre site WordPress.

 

4. WWM Social Share on Image Hover

Partage social d'images - WWM Social Share On Image Hover

WWM Social Share On Image Hover est un plugin WordPess qui vous permet d’ajouter des icônes de réseaux sociaux sur les images de vos articles. Il affichera les icônes des réseaux sociaux lors du survol, par la souris, des images de vos articles. Ce plugin inclus 6 icônes de réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Tumblr et Linkedin.

Caractéristiques:

  • Option d’alignement – En haut à gauche, en haut à droite, En bas à gauche et En bas droite
  • Réseaux Sociaux – Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Tumblr et Linkedin
  • Aucun code nécessaire – Vous n’avez pas à insérer de balises à vos images, le plugin se charge de tout!
  • Compatible tous navigateurs – Fonctionne sur tous les navigateurs modernes, y compris IE8.
  • Restriction de largeur – Le plugin peut éviter de montrer les icônes sur les petites images (la largeur minimum doit spécifiée).

WWM Social Share - Exxemple

 

5. Pinterest Pin It Button

Pinterest Pin It Button

Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple pour afficher uniquement le bouton « Pinterest Pin It » lors du survol de vos images, ce plugin répondra à vos besoins. Comme son nom l’indique (Pinterest Pin It Button), ce plugin crée le bouton officiel Pinterest pour les images de vos articles.

Si vous préférez, vous pouvez également créer un bouton Pinterest Pin It sur le site officiel Pinterest.

 

6. Easy Social Share Buttons

Partage social d'images - Easy Social Share Buttons

Ajouter facilement des boutons de partage social à vos articles et vos images sans ralentir votre site avec des fichiers JavaScript et des images inutiles, voilà le plus de ce plugin.

Les boutons de partage fournis, par défaut, par Facebook et les autres réseaux sociaux exigent que vos utilisateurs téléchargent des fichiers JavaScript, CSS, et des image supplémentaires. Chaque téléchargement supplémentaire augmente le temps de chargement de vos pages, et comme vous le savez, un site Internet lent peut perdre des visiteurs et cela peut être néfaste pour votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Easy Social Share Buttons

Ce plugin ne requiert qu’un fichier CSS, mis en place lors de l’installation, et rien d’autres, pas d’images, d’icônes ou de polices de caractères spécifiques.

Vous pouvez choisir entre deux styles:

  • Des icônes minimalistes
  • Des boutons de partage avec l’affichage du nombre de partages.

 

Bien qu’Internet regorge d’images, de photos ou de dessins, bien peu sont partagés. Alors que plus de milliards de photos circulent quotidiennement via les différents réseaux sociaux existants (dont les photos postées via Snapchat), trop peu de propriétaires de blog offrent à leurs lecteurs la possibilité de partager les images incluses dans leurs articles.

Utilisez vous un des plugin mentionnés ci-dessus, ou un autre, pour le partage social de vos images? Utilisez vous une autre technique pour partager vos images? Dites nous, dans les commentaires ci-dessous, comment vous faites pour attirer du trafic avec les images de vos articles.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :