L’adaptabilité est probablement ce qui caractérise le mieux WordPress. Tout ce qui est envisageable est en principe concevable, en grande partie, très rapidement. Il vous suffit de chercher les fonctions que vous souhaitez adjoindre à votre site, dans le répertoire officiel des plugin WordPress gratuits, pour trouver un plugin correspondant.

Il suffit alors d’installer le plugin en question, et votre site devient, en quelques instants, meilleur et plus fonctionnel. Mais attention, il ne faut pas utiliser tous et n’importe quel plugin. Vous avez besoin d’un guide.

C’est pourquoi, chaque mois je vous présente dix plugin WordPress gratuits, les meilleurs plugin des quatre dernières semaines.

10 plugin WordPress gratuits -Novembre 2015

Dix nouveaux plugin WordPress gratuits

1 – WordPress Next Post by errnio

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Next Post

Next Post est un plugin qui est destiné uniquement aux utilisateurs d’appareils mobiles, ce qui explique pourquoi il ne fonctionne que sur les smartphones, tablettes, etc.. Lorsque, sur un smartphone ou une tablette, vous faites glisser votre doigt vers la droite, l’article suivant s’affiche directement. Le plugin offre une réelle valeur ajoutée aux visiteurs de votre site utilisant des appareils mobiles .

 

2 – Pingu Sharing Buttons

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Pingu Sharing Buttons

Les boutons de Pingu Sharing sont inspirés par les boutons du plugin bien connu, Mashshare. Cependant, Pingu offre beaucoup plus d’options pour modifier les boutons.

Pingu Sharing Buttons

Les boutons peuvent être placés sur le côté, comme des boutons « flottants », mais aussi au-dessus ou en dessous de votre contenu.

Pingu Sharing Buttons

 

3 – Off Your Site

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Off Your Site

Off Your Site est un plugin de maintenance sans chichis. Il affiche, aux visiteurs du site, une page de maintenance simple et sans fioritures, tandis que l’administrateur du site WordPress continue à visualiser l’interface complète du site.

off-your-site-1

C’est la solution idéale pour tester votre nouveau design avant de le mettre en ligne.

off-your-site-2

 

4 – Vulnerabilities Check

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Vulnerabilities Check

Vulnerabilities Check contrôle votre site WordPress afin de détecter d’éventuels problèmes de sécurité déjà connus. Les données reçues par Vulnerabilities Check proviennent de »WPScan Vulnerability Database« , parrainé par le services de sécurité Sucuri. Le plugin scanne la totalité de votre installation WordPress, y compris les plugins et les thèmes et vous avertit en cas d’éléments à problèmes.

A la fin de l’analyse, vous pouvez demander un devis pour obtenir une assistance technique.

 

 

5 – Create DB Tables

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Create DB Tables

Create DB Tables est un plugin qui intéressera plus particulièrement les développeurs, car il permet la création de nouvelles tables au sein d’une base de données WordPress existante.

Grâce à ce plugin, ce genre de tâches peut, à présent, être exécutée directement depuis la console d’administration WordPress, sans avoir besoin de se connecter à phpMyAdmin ou d’autres solutions similaires.

 

6 – Stylish Notification Popup

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Stylish Notification Popup

Stylish Notification Popup est un plugin qui affiche des popups magnifiquement conçus. Les popups peuvent contenir du texte ainsi que des boutons d’appel à l’action. Les popups sont adaptatifs et seront donc parfait quel que soit l’appareil utilisé et quelle que soit la résolutions d’écran.

Stylish Notification Popup

Le plugin est volontairement léger et ne ralentit pas le site.

 

7 – My Custom Login

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - My Custom Login

My Custom Login ajoute une option de connexion et d’enregistrement dans le menu de navigation principal de votre site WordPress.

Pour ce faire, le plugin utilise les fonctionnalités natives de WordPress, à savoir wp-login.php pour la connexion et wp-register.php pour l’enregistrement.

My Custom Login

 

8 – Simple Sidebar Ads

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - Simple Sidebar Ads

Un plugin simple, mais utile pour afficher du texte et des bannières publicitaires . Il ajoute un widget, que vous devez compléter avec le code nécessaire aux annonces. Vous pouvez, ensuite, afficher les annonces dans tous les zones widget du site.

 

9 – LDW Clean

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - LDW Clean

Le plugin LWD Clean nettoie votre base de données WordPress et supprime toutes les entrées en doubles et tout ce qui n’est plus nécessaire. Cela permet d’augmenter la vitesse de chargement du site.

LDW Clean

Vous pouvez choisir individuellement ce qui devrait être nettoyé et ce qui ne doit pas être modifié.

En outre, il est censé optimiser la base de données. Bien que la base de données n’influence pas le temps de chargement de votre site, améliorer les performances de la base de données peut toujours s’avérer utile

 

10 – Owl Carousel WP

10 nouveaux plugin WordPress gratuits - OWL Carousel WP

Owl Carousel WP est un plugin qui permet d’intégrer, simplement, un carrousel dans tout article ou page de votre site.

Il suffit de créer un carrousel et de l’insérer à l’endroit que vous choisirez, via un shortcode. Les carrousels s’adaptent à toutes les résolution d’écran, ce qui signifie qu’ils sont adaptatifs.

 

Owl Carousel WP

Cliquez pour afficher l’image en taille réelle

Owl Carousel WP

Conclusion

Tout au long du mois de Novembre de nombreux plugin WordPress gratuits ont vu le jour, certains dont les dix plugin gratuits ci-dessus, sont très intéressants et méritent d’être testés. Personnellement, le plugin qui m’a  le plus intéressé ce mois-ci est Off Your Site. Je vais l’utiliser très prochainement lors de modifications pour un site en production.

Parmi ces 10 plugin WordPress gratuits, lequel pourrait vous être utile et par la même obtenir votre vote ce mois-ci? J’attends vos avis dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :