Aujourd’hui, il y a tellement de blogs et de sites parlant de blogger, il devient difficile de faire ressortir votre blog de la masse.

Que vous commenciez un nouveau site destinés aux bloggers ou que vous vouliez gagner de l’argent avec votre blog, la seule solution est de faire vivre votre site ou blog afin qu’il retienne l’attention de la communauté dont dépends votre niche.

Si vous réussissez à répondre à une niche d’une façon différente des autres blogs, vous arriverez à attirer suffisamment de lecteurs, et les inciter à revenir. Lorsque vous aurez découvert « votre niche« , vous ne serez qu’au début du parcours, à présent il va falloir vous faire une place dans la blogosphère.

Tous les grands blogs ont débuté avec une grande idée, et vous ne pouvez pas réussir si vous n’avez pas cette idée. Bon nombre de blogs aspirent à devenir célèbre, et la compétition est féroce.

Afin de vous différencier, il va vous falloir offrir à vos lecteurs quelque chose de différent, ou alors faire la même chose que les blogs en place, mais de façon plus professionnelle, et en ajoutant plus de valeur.

Afin de trouver votre « style« , la solution la plus simple est de regarder ce que font les blogs qui ont une  grande audience, et essayer d’adapter l’une ou l’autre de leurs idées, dans votre concept. Il vous faudra, bien sûr mettre votre « touche » afin de vous différencier des autres blogs.

Nombreux sont les bloggers qui reconnaissent que les sites et blogs qui obtiennent les meilleurs résultats sont ceux qui ont trouvé leur propre personnalité. Il vous faudra donc, voir de quelle façon vous allez devoir rendre votre blog unique et attractif en y mettant le plus de vous même, tant dans le design que dans le contenu.

Lorsque vous aurez votre « grande idée« , que vous aurez décidé de la niche dans laquelle vous souhaitez travailler, et que vous avez suffisamment de connaissances, de contenus et de quoi faire transparaître votre « touche », il sera alors temps de vous faire connaître dans la blogosphère.

Sur le long terme, vous constaterez que la « bonne idée » du début ne suffit pas à parvenir sur le devant de la scène. Il va falloir développer un plan marketing, afin d’attirer progressivement de plus en plus de lecteurs. Lorsque vous aurez réussi à accrocher des lecteurs réguliers, vos billets de qualité les feront revenir, mais il est vitale d’avoir cette « touche très personnelle » si vous souhaitez avoir une chance de sortir de l’ombre.

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :