2010_01_08_amazon_2

Dans l’article Passer du rêve à la réalité, je vous invitais à prendre une feuille de papier et de faire une liste (sans limite) de tous les sujets que vous maîtrisez, ou qui vous intéresse, afin de pouvoir choisir une niche, au sein de laquelle vous allez créer votre blog. Je suppose que vous avez suivi la consigne et que vous êtes à présent près à passer au stade suivant.

L’un des points les plus difficiles à comprendre, pour tout nouvel Internet Marketeur, est qu’il faut trouver un créneau afin d’en tirer profit, mais il faut également tenir compte de la concurrence, de la saturation, des demandeurs de gratuits, de vos acheteurs, des tendances saisonnières, des profils de clients, sans oublier de trouver quel est le meilleur jour pour faire sa promotion.

De prime abord tout ceci pourra vous sembler être bien complexe, mais au final vous vous rendrez compte, qu’entre l’être et le paraître il y a une différence sensible. Vous êtes prêt ? Alors, en route …

L’étude de marché commence par trouver un réservoir tout prêt d’acheteurs potentiels. Il est relativement facile d’attirer des gens vers source de informations, lorsque c’est gratuit. Pour attirer des acheteurs ayant de l’argent à dépenser,  il vous faut trouver une offre qu’ils «ne pourront pas refuser » et ceci nécessite une compétence qui tient de la connaissance et de la pratique. Tout commence par la localisation des acheteurs actifs. Ne faites jamais l’erreur d’essayer de vendre quelque chose que les gens ne veulent pas. Allez là où les acheteurs ont déjà dépensé de l’argent et aidez les à en dépenser un peu plus.

Le meilleur des sources, pour les débutants, regroupe les gens désespérés. Voici un exemple: Vous avez un mal de dents extrêmement douloureux depuis quelques temps et votre phobie des dentistes vous empêche d’obtenir de l’aide.  Vous seriez même prêts à payer cher pour que l’on vous débarasse de cette douleur.

Maintenant, en tant que marketeur, prenez en compte la douleur, la gêne, l’obsession, les problèmes qui tenaillent tout un chacun, du challenge physiques du début de l’année à la cupidité, des coeurs solitaires aux cicatrice dûes à l’acné , vous avez sous la main une source considérable d’acheteurs prêts à se débarasser de leurs euros dûrement gagnés.

Afin de profiter de cette source il va falloir trouver des produits ou des services à promouvoir, avant de créer vos propres produits lorsque vous serez plus expérimentés, et ainsi commencer à gagner de l’argent grâce à Internet. Promouvoir des produits ou des services, s’appelle l’affiliation.

Si vous pouvez trouver un programme d’affiliation qui s’adresse à une des catégories d’acheteurs, que vous avez défini dans la recherche de la niche qui vous intéresse, vous avez fait le premier pas dans ce qui s’appelle le marketing de niche, des marchés prêts à payer afin d’obtenit une solution à leur problème.Rappelez-vous, ces gens sont blessés ou cupides et ont une puissance émotionnelle les rendant prêts à dépenser « maintenant ». Dans les programmes d’affiliation vous n’avez pas à vous soucier de la livraison, puisque le vendeur se charge de cette partie.

Amazon a un programme d’affiliation performant, et vous permet de trouver des produits disponibles dans pratiquement toutes les niches.

Nous avons défini la niche, les acheteurs et une source de produits, ils nous reste à présent à écrire des articles pour promouvoir les produits ou services que vous avez trouvés, et ensuite il faudra construire le blog afin de mettre en pratique tout le théorique que nous avons abordé jusqu’à présent, et que nous verrons dès le prochain article de la série.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’en faire part.

Image by dsearls via Flickr

Enhanced by Zemanta

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :