Si vous souhaitez plus de visibilité pour vos articles, il faut les promouvoir plus. La seule façon d’augmenter votre trafic consiste en partager, laisser des commentaires et créer des liens afin d’avoir un circuit de promotion approprié.

En suivant la règle des 80/20 (passer 80% de votre temps à la promotion et 20% à la création d’articles), vous pouvez obtenir beaucoup plus d’exposition pour vos articles.

Construire un public autour de votre site est la première étape du succès d’un blog. Sans fans ou lecteurs réguliers, votre blog ne pourra pas passer au niveau suivant.

Si vous recherchez d’autres façons d’exposer votre blog, cet article est fait pour vous.

La promotion gratuite pour plus de visibilité

6 façons de faire gratuitement la promotion de vos articles

1. Les moteurs de recherche sont essentiels:

La meilleur façon d’obtenir de la promotion gratuite et avoir plus de visibilité pour votre blog, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche .

La plupart des gens se concentrent sur l’obtention de visiteurs en provenance des moteurs de recherche pour une seule raison: le trafic en provenance des moteurs de recherche est gratuit et il peut vous envoyer plus de visiteurs qualifié, à même d’acheter vos produits.

Assurez-vous que vos articles soient correctement optimisés pour les moteurs de recherche.

Peu importe la qualité intrinsèque de vos articles, vous devez optimiser votre page d’accueil et le contenu de votre blog pour augmenter votre trafic en provenance des moteurs de recherche. Non seulement ce trafic est vital pour construire une audience florissante autour de vos articles, mais il est également gratuit et peut apporter des visiteurs qualifié, depuis les moteurs de recherche.

promotion gratuite des articles
Point Clé: Avant de publier vos articles, assurez-vous qu’ils sont optimisés pour les moteurs de recherche. Utilisez un mot-clé primaire et placez le dans le titre, la meta description, les balises images et tout le corps de votre article, afin d’obtenir plus de trafic. Ne publiez jamais un article sans l’avoir optimisé!

2. Utilisez les forum

Le réseautage c’est tout. Trouvez plusieurs forum dans votre domaine et démarrez des connexions avec d’autres personnes, plutôt que de simplement faire la promotion de votre travail.

Avoir beaucoup de contenu ne suffit pas de construire un blog rentable. Vous devez également avoir des liens étroits avec d’autres blogueurs dans votre créneau, pour que vos articles se propagent rapidement.

utiliser les forum

Qui va lire vos articles si personne ne sait que votre blog existe? Vous devez créer un impact sur les autres afin qu’ils puissent vous trouver facilement. Le problème est que le monde du blogging est très encombré et que vous ne pouvez pas trouver facilement assez d’espace pour vous démarquer. Voilà la principale raison pour laquelle l’accent devrait être mis sur la construction d’excellentes relations avec les autres blogueurs pour réussir.

promotion gratuite des articles
Point Clé: Après la publication d’un nouvel article, soumettez votre URL dans les forums que vous aurez sélectionnés et commencez à laisser des commentaires pour d’autres liens. De cette façon, vous serez en mesure de construire des relations et pourrez générer de la curiosité autour de votre site, ce qui augmentera votre trafic.

3. Les réseaux sociaux sont la clé:

J’ai vu beaucoup de gens faire avancer leur blog juste en utilisant activement les réseaux  sociaux comme Facebook et Twitter. Votre succès dépend de la promotion que vous faites.

La promotion sur les réseaux sociaux

Si vous voulez plus de visibilité, vous avez besoin de passer du temps sur les réseaux sociaux pour augmenter votre influence en ligne. Partagez les meilleurs trucs et faites régulièrement de la promotion pour le contenu d’autres blogueurs afin de tisser des liens et de rester en contact avec les autres.

Si c’est bien fait, Facebook et Twitter peuvent vous procurer des centaines de nouveaux visiteurs via les partages et les  tweets. Donc, assurez-vous d’ augmenter votre influence en ligne en vous connectant avec les influenceurs des réseaux sociaux.

promotion gratuite des articles
Point Clé: Chaque fois que vous publiez un nouveau article sur votre blog, partager le sur Facebook, Twitter, Google+ pour obtenir plus d’exposition. Créer une page Facebook et Google+ pour vos sites Web afin de construire un groupe de fans et d’attirer de nouveaux adeptes.

4. Construisez une liste d’emails pour accroître votre public:

Si vous avez une liste de 1000 abonnés et qu’à chaque fois que vous publiez un nouvel article, vous envoyez un bulletin d’information, même si seulement 10% d’entre eux ouvre votre lettre, vous allez recevoir 100 visiteurs immédiatement après la publication! C’est énorme, non?

email liste

Voilà toute la beauté de l’email marketing. Vous pouvez augmenter rapidement le nombre de visiteurs ciblés vers vos sites en ayant, simplement, une liste d’emails.

Bien que la construction d’une liste d’email ne date pas d’hier, cela vaut de l’or, encore aujourd’hui. Lorsque vous avez une grande liste d’abonnés, vous avez tout, parce que l’argent provient de votre liste. Vos abonnés sont comme des pépites d’or, ils vont vous écouter et la plupart d’entre eux seront prêts à acheter vos produits (si votre offre est intéressante).

Vous pouvez immédiatement amener du trafic vers votre blog et vers le lancement de nouveaux produits, si vous avez une liste d’emails en plein essor. Placez le formulaires de souscription dans les endroits les plus visibles de votre blog pour habituer vos vos visiteurs à les voir, ce qui leur permettra de s’abonner facilement à votre liste, le moment venu.

promotion gratuite des articles
Point Clé: Créez un produit gratuit et utilisez le sur votre blog pour faire grandir votre liste. Chaque fois que vous publiez un nouvel article, assurez-vous d’envoyer un bulletin d’information. Mais n’en faites pas trop. L’envoi d’un ou deux bulletins par semaine est bon, mais plus que cela ne pourrait que conduire à plus de désabonnements.

5. Le contenu est toujours le roi:

Il est impossible que vos articles soit viraux si ils n’ajoutent aucune valeur aux lecteurs. Donc, créez du contenu qui mérite d’être lu. Vous ne pouvez pas construire un réseau efficace autour de votre blog si vous ne vous disposez pas à résoudre le problème du contenu.

Vous devez vous démarquer pour améliorer la promotion de votre contenu, et c’est uniquement possible en ayant un contenu attrayant. Ecrivez des articles qui résolvent les problèmes des lecteurs. Écrivez sur tout ce qui touche à leurs frustrations, écrivez des guides détaillés pour leur apprendre quelque chose de nouveau.

promotion gratuite des articles
Point Clé: Les 3 types de contenu qui vous apporteront toujours plus de lecteurs sont un contenu intéressant, un contenu informatif, un contenu aattrayant.

Essayez d’écrire des articles en rapport avec les trois sujets ci-dessus pour faire revenir vos lecteurs sur votre blog.

6. Promouvoir le travail des autres:

L’un des moyens de promotion gratuit des plus intelligents, pour obtenir plus de visibilité pour vos articles, est de promouvoir autre chose que votre travail! Je ne veux pas que vous ne fassiez pas d’auto-promotion, mais vous avez besoin de passer davantage de temps à la promotion d’autres articles qui ajoute de la valeur à votre communauté. De cette façon, chaque fois que vous faite la promotion d’un article écrit par quelqu’un d’autre, cette personne fera la même chose, et va également faire la promotion de votre article.

Promouvoir les autres

Ne vous attendez pas à ce que les autres blogueurs partagent vos articles si vous ne partagez pas les leurs. Savez-vous que vous pouvez facilement capter l’ attention d’autres blogueurs afin qu’ils lisent ou partagent vos articles, simplement en partageant et / ou en faisant un lien vers leurs articles?

En partageant leur travail, vous ne fournissez pas seulement le meilleur à vos lecteurs, mais vous établissez des liens solides avec d’autres propriétaires de blog. Cela fonctionne très bien, et donne des résultats plus qu’intéressants à long terme.

promotion gratuite des articles
Point Clé: Chaque fois que vous publiez quelque chose d’intéressant sur votre blog, assurez-vous d’envoyer des tweets ou des liens vers vos articles. Utilisez des outils comme Topsy, Buzzsumo, etc. pour découvrir les meilleurs tweets et les meilleurs articles dans votre domaine. Suivez les influenceurs de votre niche sur Twitter et Facebook, et faites la promotion de leur travail, régulièrement.

Conclusion sur la promotion gratuite

Les gens aiment obtenir des réponses. Que votre public vous soit fidèle au travers de vos commentaires, vos e-mails ou les réseaux sociaux, essayez de revenir à eux dès que possible. Cela les encouragera à revenir sur votre blog très souvent.

En suivant les moyens de promotion gratuits partagés dans cet article, vous pouvez certainement gagner un avantage intéressant sur vos concurrents. Alors, que pensez vous de la promotion gratuite?

Avez-vous d’autres suggestions sur les façons de promouvoir gratuitement les articles de votre blog? Laisser vos idées dans les commentaires ci dessous.

séparateur de texte

Cet article vous a été utile? Partagez le pour en faire profiter plus de monde. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :