Les commerces ont besoin de confort afin de servir les clients dans les meilleures conditions. La caisse enregistreuse a donc bénéficié d’un petit lifting. Nous sommes assez loin des versions avec les touches, car désormais les écrans tactiles se multiplient.

Même la caisse enregistreuse devient tactile

Auparavant, les commerçants utilisaient les claviers pour enregistrer vos achats puis le lecteur de code-barres a fait son entrée. A cette époque, les commerçants étaient loin d’imaginer que l’univers high-tech serait en mesure de débarquer dans leur univers. La caisse enregistreuse tactile a donc fait son entrée par la grande porte afin de faciliter le travail de tous les salariés. Une base de données est même disponible, en quelques clics le caissier peut retrouver un article, enregistrer un bon de réduction, inscrire le poids des fruits…

Une solution clé en main pour paramétrer votre caisse

L’encaissement est rapide au même titre que la prise de commande puisque les écrans tactiles ont facilité le quotidien des fast-food. Une petite révolution est d’ailleurs en marche dans ces établissements, car vous n’avez plus besoin de passer à la caisse, toutes les commandes sont enregistrées depuis des bornes. Cette solution high-tech est judicieuse pour tous les établissements : boulangerie, boucherie, supérette, centres commerciaux… Inutile d’avoir des connaissances dans cet univers puisqu’un assistant de création pourra vous épauler dans le paramétrage de votre caisse grâce à la solution AddicTill. Avec l’essor des Smartphones, il est impossible de passer à côté de ces bijoux de technologie. La prise de la commande sur les mobiles n’est donc plus un rêve, mais une réalité.

Gagnez du temps avec des solutions automatisées

Avant de se lancer dans une telle aventure, les commerces de proximité doivent suivre plusieurs conseils. Le traitement de la commande doit être rapide, cela permet d’améliorer l’expérience d’achat. Plus cette dernière sera optimisée, plus les clients seront fidélisés. Bien sûr, le choix des produits disponibles doit être vaste et répondre à un degré de qualité très élevé, car les clients sont particulièrement exigeants. Pour leur accorder tout le temps nécessaire, un logiciel de gestion sera indispensable notamment pour automatiser les tâches laborieuses. C’est un gain de temps intéressant que vous pourrez utiliser à bon escient pour satisfaire davantage les consommateurs.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :