WordPress a été créé au départ dans l’optique de répondre à des besoins pour les blogueurs. Ces derniers créaient en quelques clics leur blog et pouvaient bénéficier d’une interface qualitative. Au fur et à mesure des années, l’entreprise a développé son offre et a proposé ainsi aux utilisateurs d’Internet d’utiliser sa plateforme pour créer un site vitrine, puis une boutique en ligne.

Néanmoins, en installant un site WordPress, certaines petites touches montrent que son développement de départ était pour les blogs. Nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour rendre un site développé sous WordPress plus professionnel.

Se tourner vers une agence web

Avant de vous donner des astuces que vous pouvez mettre en place vous-même, il est important d’insister sur le fait que les agences sont là pour vous aider. En effet, faire confiance à une agence wordpress pour votre projet ne pourra que vous apporter un site Internet professionnel, adapté à votre cible et votre corps de métier. Il créera une charte graphique tendance et développera avec les dernières technologies sorties sur le web. Faire appel à ce type de professionnel ne sera que bénéfique pour vous.

Des astuces à connaître et des éléments à ne pas laisser passer

Si vous choisissez de développer votre site vous-même, ou du moins d’installer vous-même un thème sur un WordPress pour votre site, vous devez connaître ce qu’il ne faut surtout pas laisser passer.

Les commentaires : ce qu’il faut savoir

De base, les pages statiques ont un formulaire de commentaires qui s’affichent. Pourtant, vos clients ou prospects n’ont pas besoin de commenter vos pages de contenus. Petite astuce : cochez toutes les pages, cliquez sur « Modifier » dans les actions et décochez l’autorisation des commentaires. C’est une manière plus rapide que de passer par les pages une à une.

Il en va de même pour les commentaires de type « spam ». Faites attention à ceux que vous approuvez sur votre site.

Les images : pensez à mettre la bonne taille

En tant que professionnel, vous vous devez de mettre des images de la bonne taille. Lorsque vous importez une image sous WordPress, redimensionnez-la pour qu’elle apparaisse convenablement sur le site et qu’elle ne l’alourdisse pas.

Par ailleurs, enlevez le lien sur l’image. Quand vous importez la photo, avant de l’insérer, choisissez « Aucun » dans l’option « Lier à ».

Mention légale : obligatoire sur le site

Si vous souhaitez que vos clients aient confiance en vous, vous devez leur montrer que vous êtes sérieux sur tous les points. Les mentions légales sont obligatoires sur un site Internet. Pensez à bien les rédiger et à les intégrer sur votre site, dans une page statique.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :