La nouvelle année n’aura pas eu à attendre longtemps pour voir apparaître les premiers problèmes de sécurité WordPress. Aucun jour ne passe sans que plugin ou thèmes soient victimes de failles. Malgré toute la bonne volonté des développeurs, l’erreur est humaine, et c’est pourquoi il y aura probablement toujours des problèmes de sécurité

La sécurité est un problème récurrent, que ce soit dans la vie de tous les jours, de mauvais souvenirs traînent encore dans nos mémoires, ou sur Internet. Pour éviter d’être victime d’attaques ou de virus, vous devez être proactifs, c’est à dire veiller à vérifier la sécurité de votre blog régulièrement, y compris des tests antivirus. Ne laissez pas les jours passer sans prendre des mesures efficaces, faute de quoi, votre site sera probablement la cible d’une attaque au cours de cette année qui commence.

Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est constamment attaqué par des programmes et des robots. Si vous n’ avez pas de sécurité fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou même changer les informations de votre site Web et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Sécurité WordPress – Failles détectées dans 12 plugin

sécurité WordPress

Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, core, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

[Tweet « Failles de sécurité détectées dans 12 plugin WordPress »]

Faille corrigée dans la version 2.9.5.118 – Veillez à faire la mise à jour immédiatement.

Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page

L’injection commande permet à un pirate d’altèrer le contenu généré sur une page Web en entrant du code HTML dans un champ de formulaire qui manque de contrôles de validation. Une personne malveillante peut exploiter cette vulnérabilité pour obtenir un accès non autorisé aux données ou aux ressources du réseau.

sécurité WordPress
[Tweet « Failles de sécurité détectées dans 12 plugin WordPress »]

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

      • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
      • Faites attention à ce que vous téléchargez
      • Mettez à jour WordPress
      • Mettez à jour vos thèmes et plugin
      • Utilisez un mot de passe fort
      • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
      • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
      • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.
séparateur de texte

 La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :