Recherche Bing

Bing, le Moteur de recherche à ne pas oublier

Bing, comme vous le savez probablement, est un célèbre moteur de recherche utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Ce didacticiel est conçu pour vous guider lors de la soumission des URL de vos sites WordPress à Bing, de sorte que vos sites puissent être indexés rapidement  par le moteur de recherche.

Bing est le moteur de recherche de Microsoft. En 2012, Bing avait entrepris de se rapprocher de Yahoo! Pour alimenter Yahoo! Search, ce qui devrait le rendre plus  populaire auprès des clients et partenaires mondiaux de Yahoo! Search. Aujourd’hui, je vais vous guider dans la soumission des URL de votre blog à Bing pour que rapidement vous puissiez bénéficiez du trafic organique de leurs pages de résultats de recherche.

En général, il existe deux méthodes pour la présentation, par le formulaire de soumission de votre site Web et par Bing Webmaster Tools, toutefois, à l’heure actuelle seule la première méthode semble être disponible en France.

Suggérer votre site à Bing

Pour vous connectez à Bing, vous devez disposer d’un compte Microsoft, si tel n’est pas le cas, vous avez un lien sur la page de connexion vous permettant d’un créer un.

Il s’agit de la méthode la plus simple de présenter les URL de votre site à Bing. Une fois soumis, Bing va parcourir les URL rapidement et les indexer si elle répondent aux critères « maison ».

Tout d’abord, rendez vous allez à la page Suggérez votre site à Bing, qui ressemble à la capture d’écran suivante.

Suggérez votre site à Bing

Si vous soumettez votre premier site à Bing, vous devez entrer l’URL de votre page d’accueil, entrer vos données personnelles et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Si vous ajoutez un site, l’écran de soumission ressemblera à la copie d’écran ci-dessus.

Dans l’ensemble, le processus est assez facile et ne nécessite sans aucune connaissance technique.

Soumettre votre URL via Bing Webmaster Tools

Bing Webmaster Tools a été conçu pour aider les webmasters à ajouter leurs sites aux robots d’indexation  de Bing. BWT propose aux webmasters différents outils pour l’indexation de sites, les statistiques de site Web, des outils de ping etc….

soumettre votre site

Connectez-vous à Bing Webmaster Tools, allez à Configurer mon site. Cette fonction est plus rapide, puisqu’elle vous permet de soumettre 10 URL par jour avec un maximum de 50 par mois pour un crawl immédiat et une indexation rapide.

Pour soumettre vos URL, vous pouvez simplement entrer une URL par ligne et cliquez sur le bouton Submit lorsque vous aurez terminé. Les URL sont immédiatement évaluées pour l’indexation. Une fois qu’elles satisfont aux critères « maison », le moteur de recherche va commencer à les explorer une à la fois. Notez que cette fonction est actuellement limitée aux domaines root, c’est à dire que les sous-domaines ne sont pas acceptés.

A l’heure ou ses lignes sont rédigées, cette fonction ne semble pas être disponible en France, car depuis Bing Webmaster Tools, vous ne pouvez accéder qu’à la première fonction décrite ci-dessus.

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :