Web 2.0 Workshop Sneak Preview: What is RSS?

Utiliser les flux RSS comme outil marketing peut se révéler être très avantageux. Les flux RSS contiennent les entêtes, un résumé ainsi que l’hyperlien des sites et blogs mis à jour, ainsi, vos lecteurs sont informés en temps réel à chaque fois que vous modifiez votre blog. Compte tenu de son extrême flexibilité, le flux RSS est aussi considéré comme une mini base de données.

Ne souhaiteriez vous pas en savoir un peu plus sur les flux RSS ? Si votre réponse est oui, nous allons découvrir le potentiel marketing du RSS.

RSS signifie « Really Simple Syndication and Rich Site Summary ». Le flux est composé de code XML incluant des les mises à jour ou la distribution de contenu.

Les principaux bénéfices des flux RSS, ils sont gratuits et simple à utiliser pour promouvoir un blog ou un site et son contenu. Vous n’avez besoin d’aucune publicité complexe ou d’autres promoteurs pour faire connaître votre contenu.

Mis à part ces bénéfices, il y a bien d’autres avantages à utiliser les flux RSS pour votre marketing. Faisons un rapide résumé de ces avantages.

1. Il permet au propriétaire d’un site/blog de promouvoir ses mises à jour

2. Les utilisateurs ont le contrôle total des informations qu’ils souhaitent recevoir – les souscripteurs aux flux RSS peuvent se désabonner très simplement des flux qu’ils ne souhaitent plus recevoir.

3. Il s’agit d’un moyen simple et rapide pour distibuer votre contenu sur la toile

4. C’est un moyen sûr de partager votre contenu avec des lecteurs prospecteurs, ou des clients potentiels.

5. Ils garantissent l’intimité des souscripteurs, étant donné qu’ils ne s’inscrivent pas à une mailing liste, ils n’ont pas à fournir une quelconque information personnelle.

6. Ils ont utiles afin d’améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si votre contenu est syndiqué et touchent un grand nombre de lecteurs, cela aura un effet de levier pour votre positionnement dans les moteurs de recherche.

7. Ils économisent le temps du propriétaire du site, puisque qu’entièrement automatisé.

8. Ils augmentent votre trafic, un autre point important dans l’utilisation des flux RSS pour votre marketing.

9. Ils assurent et assoient votre notoriété.

10. Ils servent à notifier les souscripteurs pour les nouveaux produits ou services. Les informations régulièrement mises à jour des flux RSS, vous permettent de promouvoir de nouveaux produits ou services, dès l’instant où vous en parlerez dans votre blog/site.

Les flux RSS pour le marketing de votre blog, méritent tout vos efforts, alors ne tardez plus et ajoutez votre flux RSS afin qu’il parcourent la blogosphère pour porter vos écrits de par le web.

Si ce billet vous a plu, pourquoi attendre plus avant de souscrire au flux RSS.

Image by inju via Flickr

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :