poems

Crédit Photo : Valdemar Fishmen via Flickr

Article après article, le même cycle se répète. Un article est écrit, publié, il obtient du trafic et des commentaires, et après un certain temps l’article glisse dans les archives et disparaît.

Dommage, n’est-ce pas, car un vieil article peut encore générer un trafic supplémentaire pour votre blog.

8 techniques pour générer du trafic vers vos anciens articles

Alors, voici comment faire…

1 – Utilisez un Widget « Related Post »

WordPress offre de nombreux plugin qui affichent en dessous de l’article, « les articles liés ». Un lecteur arrivé à la fin de l’article est généralement prêt à lire d’autres articles sur le même sujet. Le plugin le conduit, plus profondément dans votre blog, vers les anciens articles (pertinents) et vos lecteurs restent plus longtemps sur votre site.

2 – Révisez les articles plus anciens et Republiez les

Il y a des articles qui sont encore pertinents après des semaines, des mois ou même des années. Les messages sur le thème de Noël, des saisons ou les articles « Comment faire », offrent de nombreuses possibilités.

Mettre ces articles à jour et les republier réponds à deux objectifs à la fois:

  • S’assurer que le contenu de votre blog reste d’actualité
  • Créer un nouveau trafic pour les articles de votre blog

3 – Utilisez les réseaux sociaux

Ce point n’est que la conclusion logique du point #2. Tous les messages republiés, ou même d’anciens messages qui correspondent thématiquement à votre niche, génèrent des visites supplémentaires, si ils sont dispersés sur le Web à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc….

4 – Créez un Best of de vos messages

Ce type d’article peut pousser plusieurs articles plus anciens en même temps et ainsi générer plus de trafic. Pour ce faire, pour un sujet précis, créer un « Best of » des articles ayant une relation entre eux et répertoriés les dans un article en les liant entre eux.

5 – Liens internes

La façon la plus simple de ramener les articles les plus anciens au premier plan est de créer un lien interne depuis un article récent. Que ce soit en tant que référence ou informations complémentaires pour l’article, cela augmentera le temps passé par un utilisateur sur votre blog.

trafic anciens articles

Crédit Photo : Thomas Hawk via Flickr

6 – Utilisez les « Articles en vedette »

De nombreux thèmes WordPress intègrent un diaporamas ou des articles en vedette. Utilisez cette possibilité pour mettre en évidence non seulement les nouveaux articles à promouvoir, mais aussi pour attirer l’attention sur d’anciens messages pertinents.

7 – Ecrivez une suite pour d’anciens articles

Si dans les  archives de votre blog vous avez des article sur la même thématique, écrivez une suite à ces articles, dans laquelle vous tiendrez compte des commentaires reçus pour les anciens articles et développerez certains points. Cela suscitera l’intérêt des lecteurs et les incitera à lire les anciens articles.

8 – Balises, nuages de mots, catégories

L’utilisation de balises, vous permet depuis vos articles récents de pointer vers un contenu spécifique (par exemple : « Vous trouverez plus de conseils pour les  Blogueurs Débutant », ou « Tout savoir sur le Vidéo Blogging ») et plus particulièrement de diriger le lecteur sur du contenu plus ancien et ainsi augmenter votre taux de rebond.

Les nuages de mots, les catégories et les tags forment une sorte d’index intéressant pour le lecteur car ils lui permettent d’aller plus en avant dans votre blog et de passer plus de temps à lire vos articles

Si vous avez d’autres astuces comme celles ci-dessus, ajoutez les dans les commentaires.

Partagez cet article avec vos amis si vous l’avez trouvé intéressant, Merci d’avance.

 

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :