Atteindre vos clients est plus difficile aujourd’hui, qu’auparavant. Avec plus d’un milliard de tweets envoyés tous les deux jours et des millions d’articles de blog, de vidéos, plus tous les autres contenus ajoutés tous les jours sur le Web, sortir du lot exige de la patience, un travail acharné, et beaucoup de contenu.

Twitter-Analytics

Pour les aider dans leur conquête, les marketeurs peuvent utiliser Twitter Analytics pour créer du contenu plus efficace, qui captivera leur public quand, où, et comment ils le veulent. Voici comment.

1. Explorez vos meilleurs tweets

Pour accéder à vos analyses Twitter, il vous suffit de vous rendre sur Twitter Analytics, et de vous connecter avec vos identifiants Twitter.

Twitter Analytics - Menu

Cliquez sur l’onglet « Tweets » dans le menu haut du tableau de bord, et vous verrez les statistiques relatives à vos tweets les plus récents. Afin d’avoir un bon segment de tweets à analyser, définissez une plage de date couvrant les 28 derniers jours, .

Jetez un oeil à vos tweets les plus performants, ceux qui ont obtenu le plus d’impressions et d’engagements. Ce sont les types de tweets qui intéressent le plus vos abonnés.

Twitter Analytics - Tweets

Si le contenu que vous avez partagé était le vôtre ou celui d’une autre personne, prêtez attention aux tendances. Vos meilleurs tweets parlaient-ils des prévisions industrielles, de blagues, d’avis sur des produits? Notez les cinq premiers sujets.

Une fois que vous aurez notez les cinq sujets les plus performants, faites un brainstorming, afin de trouver 3 à 5 sujets d’articles pour chacun des cinq thèmes retenus.

En prenant, par exemple, les prévisions industrielle, vous pourriez faire une analyse des statistiques publiées récemment, faire un tour d’horizon des dernières prévisions provenant d’autres sources, ou aller à contre-pied de la croyance populaire?

En quelques minutes, vous devriez avoir de 15 à 25 nouvelles idées d’articles que vous pouvez commencer à créer, et qu’il ne faudra pas oublier de partager sur Twitter, après les avoir publié!

2. Connaissez vos Abonnés

L’onglet Abonnés dans le tableau de bord Twitter Analytics est tout aussi précieux pour l’inspiration de contenu que l’onglet Tweets.

Dans cet onglet, vous avez un aperçu de votre auditoire de base, et cela vous permet d’en savoir plus sur vos abonnés.

Twitter Analytics - Onglets-1

L’onglet Demographics vous montre le niveau d’éducation de vos abonnés, leur statut matrimonial, leur localisation,et plus encore. Cette information peut vous être utile dans vos campagnes marketing.

Sans doute plus intéressant encore, les onglets Lifestyle et Consumer Behavior.

L’onglet Lifestyle affiche les dix pricnipaux centres d’intérêts de vos abonnés, parfait pour orienter vos articles. De la technologie aux sports, des startups à la politique, vous pouvez en apprendre plus sur les grands thèmes qui intéressent votre auditoire, et développer du contenu autour de ces marchés verticaux.

Si vous créez du contenu afin d’aumenter vos ventes, l’onglet Consumer Behavior (visible uniquement si vous sélectionnez Tous les utilisateurs de Twitter dans le menu déroulant) affiche des informations pertinentes. Comprendre si votre public préfère les marques premium ou les prix bas, la vie au grand air ou l’exploration urbaine peut également vous informer sur le type de contenu à créer, surtout quand il s’agit de lettres d’informations ou de lettres de ventes.

Twitter Analytics - Onglets-2

Alors, la prochaine fois que vous êtes en panne d’idées pour vos articles, rendez vous sur Twitter Analytics, et découvrez tout ce que vous ne savez pas encore sur vos abonnés et les utilisateurs de Twitter.

séparateur de texte

Cet article vous a été utile, Partagez le, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :