Twitterrific

Si vous utilisez Internet, et si vous vous tenez au fait de l’actualité online, vous n’êtes pas sans avoir entendu parler de Twitter.

Twitter, est le résultat d’une sorte de croisement entre un micro blog et un réseau social. Le plus important, Twitter est gratuit.

Le fonctionnement est très simple. Un membre de la communauté Twitter partage ces informations et billets, avec les autres membres. Ces partages s’appellent des Tweets.
Les Tweets sont au format texte, sans graisse ou italique, et peuvent atteindre 140 caractères.

Le plus souvent, Twitter est utilisé sous sa forme « Réseau Social » plutôt que Blog. Les membres transmettent à leurs amis des informations comiques, intéressantes, utiles et autres. Twitter est ainsi devenu LE site où il faut être, tant chez les jeunes que pour les adultes de tout âge, leur permettant d’être en contact quasiment immédiat avec leur amis et parents.

Vous êtes trop occupés pour appeler vos amis ou votre famile régulièrement ? Twitter est LA solution. Vous pouvez envoyer des messages depuis le site Twitter ou depuis votre mobile. Si vous êtes un utilisateur Mac vous pouvez utilisez le programme Twitterrific , quant aux utilisateurs de PC ils peuvent utiliser Tweetdeck . Chacun de ses programmes vous permet de poster des Tweets sans être obligé de vous loguer sur le site Twitter.

Il existe bien d’autres programmes et outils sur le marché et nous en reparlerons bientôt.

Twitter est également utilisé pour ses fonctions de réseau social, et de nombreuses entreprises utilisent ce service à leur avantage. Par exemple, des employés dispersés au travers dans diverses succursales, peuvent se tenir informés de l’avancée d’un projet, au moyen de Twitter. Ce service est également utilisé par les entreprises qui livrent des produits, afin de tenir leurs clients informés de l’avancée de la livraison. De même, pour les chauffeurs, Twitter est utilisé afin de leur indiquer de nouveau chargements à effectuer, de ramassge de colis à faire.

Vous êtes à la tête d’une entreprise ? Utilisez Twitter à votre avantage. Quelque soit la taille de votre entreprise, Twitter peut être un outil dans votre panoplie Marketing et Commerciale.

Il y a aujourd’hui plus de 3 millions de personnes connectées à Twitter. Comme je vous le disais plus haut, Twitter est le résultat du croisement d’un blog et d’un réseau social. Si vous utilisez Internet pour votre travail, et pas seulement par plaisir, vous devez supposer que vous n’avez pas de temps à perdre pour poster des Tweets au cours de votre journée. C’est vrai, mais ce n’est pas tout.

Vous êtes entrepreneur ? Utilisez Twitter à votre avantage. Bien que la publicité directe soit déconseillée dans les Tweets, il existe des moyens détournés pour faire connaître votre entreprise. Que vous vendiez un produit, un service ou une combinaison des deux, vous pouvez faire circuler l’information avec Twitter.

Par exemple, si vous êtes un web designer freelance, envoyez un Tweet à tous vos contacts, indiquant que vous travaillez sur un projet de nouveau site Internet. Dans le cas où un de vos contact aurait besoin du développement d’un site , il se souviendra de votre message et des services que vous offrez.

Comme vous pouvez le constater, Twitter est plus qu’un simple site Internet de réseautage social ou un micro-blog. Si vous n’êtes pas déjà l’un des 3 millions d’utilisateurs qui sont connectés, n’hésitez plus, avec Twitter, vous n’avez rien à perdre, c’est utile et de plus c’est gratuit.

Reblog this post [with Zemanta]

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :