En tant que blogueurs engagés, il nous arrive souvent d’apporter des modifications à notre thème WordPress. Bien que nous savons qu’il faut vider le cache de nos navigateur après chaque changement notable, il n’en va pas de même avec nos lecteurs, qui soient constatent les dégâts ou soient ne voient pas les changements que vous avez apportés..

Vous savez, nous savons, qu’après la mise à jour de votre fichier CSS ou de votre thème, il faut vider le cache du navigateur, cela permet de voir les changements immédiatement.

Comment vider le cache du navigateur de vos lecteurs

Aujourd’hui, vous allez en apprendre davantage sur ce point très important. Si vos lecteurs ne sont pas en mesure de voir les modifications apportées à votre site, vous pouvez, sans le savoir, laisser une mauvaise expérience de navigation à vos utilisateurs.

Comment vider le cache du navigateur de vos lecteurs #WordPressClick to Tweet

Nous avions déjà abordé le sujet du cache dans l’article Comment accélérer votre site WordPress grâce au cache du navigateur. Cet article, en complément du précédent, est destiné à tous ceux qui ont récemment changé ou modifié leur thème WordPress.

A chaque fois que je modifiais le thème d’un site, même après avoir effacé le cache du serveur, de nombreux lecteurs se plaignaient de la conception défectueuse du thème. C’est un problème récurent auquel un grand nombre de webmasters doivent faire face.

Ce genre de désagrément provient principalement de la mise en cache du navigateur. Le navigateur de vos utilisateurs chargent l’ancien fichier CSS depuis le cache du navigateur, voilà pourquoi votre site ne ressemble plus à rien après une modification.

Quelle est la solution pour vider le cache du navigateur de vos lecteurs?

Avec l’évolution des solutions de navigation Internet, les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés pour afficher des pages Web. Malheureusement, peu d’utilisateurs de ses appareils savent comment vider le cache afin d’afficher les dernières mises à jour des sites.

Quel que soit le navigateur ou l’appareil utilisé, la meilleure solution est de forcer le navigateur de vos utilisateurs à vider le cache existant et charger les fichiers lorsque l’un d’eux a été modifié.

Busted: le plugin qui vide automatiquement le cache du navigateur

Busted est un plugin sans fioritures et sans paramétrages qui permet, après l’avoir installé, de rafraîchir automatiquement la mémoire cache du navigateur, à chaque fois qu’un fichier a été modifié. De cette façon, vos utilisateur ne seront plus confrontés à des problèmes d’affichage de votre thème après que vous avez fait un changement.

Busted - la solution pour vider le cache du navigateur de vos lecteurs

Il n’est pas nécessaire que Busted reste activé en permanence sur votre site, mais prenez soin de l’activer au moins pendant une à deux semaines après avoir fait des modifications dans la conception de votre thème, ou après avoir fait des changement notables, tels que des remplacement d’images.

Bien que Busted soit un plugin particulièrement utile, à certains moments, vous devez savoir qu’il augmente quelque peu le temps de chargement de votre site. Cependant, compte tenu de l’amélioration de l’expérience utilisateur que cela apporte et des mécontentements que cela évite, c’est un compromis temporaire que vous êtes forcé d’accepter, pour le bien être de vos utilisateurs.

Caractéristiques

  • Peut être utilisé sur des sites en production
  • Ne vide le cache du navigateur que un fichier a été modifié
  • Inutile de purger le cache de votre CDN
  • Fonctionne sans aucun paramètrage

Pour installer le plugin, vous pouvez rechercher « Busted » dans l’assistant d’installation de plugin de WordPress, depuis le menu Extensions > Extensions installées ou vous pouvez le télécharger directement depuis le référentiel WordPress .

Ajouter une extension

 

En complément de l’installation du plugin, vous pouvez toujours demander à vos lecteurs de vider le cache de leur navigateur, via les réseaux sociaux, ou par email, mais il est fort possible qu’ils ne voient pas tous votre demande.

Si vous ne savez pas comment vider le cache de votre navigateur, Wikipédia propose un article complet sur la façon de purger le cache du navigateur, pour tous les navigateurs Web populaires.

Jusqu’à présent, Busted a été une excellente solution pour forcer les navigateurs de vos lecteurs à vider le cache existant et télécharger les fichiers mis à jour. Si vous avez modifié votre thème, ou que vous avez changé de thème dans les 2-3 derniers jours, ce plugin va être votre bouée de sauvetage et évitera le mécontentement de vos utilisateurs.

Comment vider le cache du navigateur de vos lecteurs #WordPressClick to Tweet

Cela dit, je vous recommande de désactiver le plugin après 7 à 10 jours d’utilisation.

 

Dites nous, dans les commentaires ci-dessous, si vous connaissez d’autres solutions pour que vos lecteurs vident le cache de leur navigateur. Je suis curieux d’en apprendre plus.

séparateur de texte

Si vous trouvez ce plugin utile, partagez cet article sur les réseaux sociaux. Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :