Une fois de temps en temps quelqu’un écrit et s’interroge sur l’importance des tags dans les blogs.

Les moteurs de recherche se focalisant davantage sur le contenu proprement dit et son unicité, il faut se tourner du côté de l’indexation des réseaux sociaux, afin d’avoir une vue plus complète de ce que peuvent vous apporter les tags, et comment ils peuvent devenir vos connexions, s’ils sont choisis avec pertinence.

D’un point de vue simplfiés, les tags sont sensiblement identiques aux mots clés. La plupart des réseaux sociaux, et des annuaires, ont des catégories générales afin de soumettre les billets, mais elles permettent aussi d’ajouter des clés secondaires afin de permettre un un examen plus approfondi de chaque document que vous soumettez, et c’est à ce moment précis que les tags entre en jeu.

En fait, lorsque vous placez vos tags dans votre blog, vous indiquez aux moteurs de recherche et aux réseaux sociaux, que votre contenu est également pertinent dans les différentes catégories que vous indiquez.

Ainsi, tout comme pour les mots clés, il vous faut tenir compte des recherches faites par les utilisateurs et des tags de vos concurrents, afin pour choisir les tags les plus appropriés à faire ressortir vos billets dans les résultats des recherches.

Aussi, si vous commencez par effectuer une recherche de mots clés, avant même l’écriture de vos billets, vous aurez un meilleur aperçu de ce que les utilisateurs recherchent, et une fois vos billets indexés, vous récolterez les fruits semés avec vos tags, tout en ayant un minimum de compétition.

Assurez-vous simplement que vos tags soient toujours pertinents pour votre contenu!

Les réseaux sociaux acceptent n’importe quels tags, même s’ils n’ont aucun rapport avec le contenu posté.Etant fondamentalement, des conteneurs, et n’ayant pas d’algorithme pour déterminer la pertinence, le principal objectif des réseaux sociaux est d’entamer le débat.

Les moteurs de recherche, pour leur part, sont  basés sur la pertinence, et leurs systèmes sont conçus pour fournir un contenu pertinent à chaque requête. Donc, si quelqu’un recherche, des « tomates vertes », ils veulent uniquement obtenir la liste des pages se référant aux tomates vertes.

Votre seule préoccupation est de garder à l’esprit le résultat que vous souhaitez atteindre. Cela signifie que, quelle que soit la façon dont les réseaux sociaux traitent les tags, vous ne devez insérer que les tags les plus en rapport avec le contenu de votre billet.

Les moteurs de recherche s’occuperont du reste.

Image via Wikipedia

Enhanced by Zemanta

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :