La version 4.1 de WordPress, nommé « Dinah », en hommage à la chanteuse de jazz Dinah Washington, est disponible au téléchargement ou en mise à jour dans votre tableau de bord WordPress, depuis quelques heures.

Les nouvelles fonctionnalités de WordPress 4.1 vont vous aider à vous concentrer sur l’écriture de vos articles et le nouveau thème par défaut permet de donner du style à votre site.

WordPress 4.1 Alias Dinah

WordPress 4.1 alias Dinah
<em>Source :Wikimedia.org</em>

 

Dans l’article 8 points fort du thème de WordPress 4.1, je vous ai présenté le nouveau thème de WordPress, Twenty Fifteen, je ne reviendrai donc pas dessus.

Parmi les autres nouveautés la cette version 4.1, il faut retenir:

L’écriture sans distraction

Il est parfois nécessaire de se concentrer pour transformer vos idées en mots. Essayez d’activer le mode d’écriture sans distraction. Dès que vous commencez votre saisie, toutes les distractions disparaîtront, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre texte. Tous les outils de mise en page s’afficheront dès que vous en avez besoin.

Je ne connais pas grand monde qui utilise cette fonction, mais je suis sûr qu’il y a, sinon l’équipe de d »veloppement n’aurazit pas pris la peine de l’ajouter et de l’améliorer avec cette version. Le petit icone sous l’onglet Texte vous permet de passer dans ce mode.

Choisissez votre langue

Dans WordPress 4.0, vous aviez la possibilité de choisir une langue pendant le processus d’installation. Maintenant, il y a mieux, une étape a été franchie, vous pouvez changer de langue à tout moment dans Réglages > Général.

Vous pouvez également installer de nouvelles langues grâce aux packs linguistiques.

Insertion de vidéos Vine

L’insertion de vidéos Vine se fait simplement en copiant l’URL de la vidéo, tout comme pour Youtube. La liste complète des services reconnus est disponible sur le site WordPress.

Extensions recommandées

L’installateur d’extensions vous suggère des extensions à essayer. Les recommandations sont basées sur les extensions que vous et d’autres utilisateurs ont installés.

extensions recommandees

Dans la section Ajouter des extensions, deux nouvelles sections apparaissent, Populaires et Recommandées

Ajouter extension

Déconnexion globale

Si vous n’êtes pas certain de vous être déconnecté d’un ordinateur partagé ou public, rendez vous sur votre profil et cliquez sur « Me déconnecter de toutes les autre sessions », qui par défaut est grisé et ne sera actif qu’en cas de connexions multiples, et le tour est joué.

déconnexion globale

Edition en ligne des images

WordPress 4.1 - Edition en ligne des images

Les débutants WordPress ont souvent du mal à aligner les images dans l’éditeur d’articles. Avec WordPress 4.1 ils seront en mesure de cliquer sur une image et de voir s’afficher instantanément les options de cadrage, ainsi qu’un bouton pour supprimer l’alignement.

Le bouton crayon est toujours présent, et sert à ouvrir l’image dans une fenêtre, dans laquelle les utilisateurs peuvent en outre modifier l’image.

Il y en a plus sous le capot…

WordPress 4.1 comprend de nombreux autres modifications plus techniques, destinées avant tout aux développeurs.

Conclusion

D’excellents progrès pour WordPress 4.1, qui est à présent meilleur que jamais, mais ceratins moins bien que la future version dont le développement ne va certainement pas tarder de commencer.

Merci à toute l’équipe de développement et aux traducteurs (souvent oubliés), vous avez fait un excellent boulot


Cet article vous a plu, Partagez le, Merci!

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :