Comment choisir la cartouche d’encre pour machine à affranchir ?

Besoin d’une cartouche d’encre pour votre affranchisseuse ? La qualité de l’encre, le modèle de la machine, et le prix sont les principaux critères de choix. Voici comment choisir la cartouche d’encre pour machine à affranchir.

Les critères de choix d’une machine à affranchir

La qualité de l’encre assure une excellente visibilité des impressions. Il faut que les marques postales soient bien visibles, et durables pour rester longtemps sur les enveloppes. Avec une encre de mauvaise qualité, votre destinataire risque malheureusement de ne pas rentrer en possession de votre courrier. Par contre avec une Cartouche d’encre pour machine à affranchir quadient, les marques postales sont claires et restent longtemps sur les enveloppes.

En ce qui concerne le modèle de l’encre, il est recommandé de choisir une cartouche compatible avec les caractéristiques de la machine. À défaut, vous risquez d’avoir une encre inadaptée qui ne fonctionnera pas correctement avec votre affranchisseuse. Une cartouche d’encre incompatible pourrait également augmenter les coûts d’impression. Pour connaître le modèle d’une cartouche, vous n’avez qu’à regarder sur son dos, ou sur sa facture d’achat.

Le dernier critère à considérer, c’est le prix de la cartouche d’encre. Retenez qu’il existe au total trois différents types de cartouches : les neuves, les recyclées et les cartouches compatibles. Les cartouches neuves sont plus chères que les reconditionnées et les compatibles. Les reconditionnées sont écologiques et leur utilisation réduit l’impact sur l’environnement. Pour faire donc preuve d’éco responsabilité, vous pouvez vous orienter vers ces dernières. Enfin, tenez compte de votre besoin et de vos attentes pour faire un choix optimal. Une cartouche compatible peut être de bonne qualité tout en étant moins chère. Si vos besoins en affranchissement sont donc importants, vous pouvez vous orienter vers ce choix économique.

Pour compléter votre lecture.