Internet

Elementor : un puissant builder sous WordPress

10 octobre 2018

Elementor : un puissant builder sous WordPress

Créer un site peut être relativement facile, mais dans certains cas, les options sont limitées. La mise en page reste la même sur toutes les pages. Les articles ne peuvent pas être personnalisés à souhait. De plus, les plugins se font rares. À l’affichage, certains sont même déçus du résultat. Avec Elementor, extension disponible sur WordPress, la création de sites n’a jamais été aussi simple.

Une prise en main rapide

Nul besoin de s’y connaître en développement web. Grâce à Elementor, vous aurez la possibilité de mettre en pratique toutes vos idées. Le site de comparatif hoverboard et le site de comparatif trottinette electrique en sont la preuve vivante. Avec l’association de WordPress et Elementor, le webmaster a su imaginer une conception répondant à ses besoins et ses envies.

En choisissant les mêmes outils que lui, vous avez la possibilité de personnaliser chaque page présente sur votre site web. Page d’accueil, catégorie, article et page seront ainsi créés selon vos besoins. D’une page à l’autre, vous pourrez également avoir un design différent. En d’autres termes, vous pouvez tout faire…ou presque ! C’est à ce moment-là qu’entre en jeu la version premium.

Une version premium performante

Comme de nombreux plugins, Elementor ne déroge pas à la règle et propose une version payante. Dans cette dernière, les webmasters découvriront une nouvelle manière d’effectuer la conception de leur site. Ils pourront réaliser des modèles, choisir de mettre en place des diaporamas sur plusieurs pages ou tout simplement relayer les derniers articles avec un design particulier. Bien entendu, les options ne s’arrêtent pas là. Voici une petite liste d’outils qui saura vous satisfaire si vous choisissez de faire votre site avec WordPress et Elementor :

  • ajouter un menu de navigation dans la page ;
  • animer un titre ou un sous-titre ;
  • proposer un carrousel d’image ;
  • permettre de se loger directement sur le site ;
  • mettre en place les dernières actualités de Facebook.

Toutes ces options s’intégreront parfaitement bien à votre design et sauront se fondre dans la masse. Un dynamisme supplémentaire sera ainsi proposé aux internautes.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.