Blog Infos https://bloginfos.com Tout sur WordPress, les plugin et les thèmes Mon, 23 Jan 2017 14:00:46 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.1 https://bloginfos.com/wp-content/uploads/2013/11/cropped-Base_Logo_BlogInfos_400-32x32.jpg Blog Infos https://bloginfos.com 32 32 Comment simplement intégrer des vidéos dans WordPress? https://bloginfos.com/integrer-des-videos/ https://bloginfos.com/integrer-des-videos/#respond Mon, 23 Jan 2017 14:00:46 +0000 https://bloginfos.com/?p=20744 Lire la suite]]> Depuis des années, nous entendons que le contenu peut être roi, toutefois le monde a changé, particulièrement sur Internet et aujourd’hui le contenu ne se contente plus seulement de mots. Il y a d’abord eu les les images puis on a commencer à intégrer des vidéos pour compléter la panoplie des contenus disponibles.

Les vidéos peuvent être utilisées de nombreuse manières sur un blog, et ainsi vous aider à atteindre un public plus large.

Comment simplement intégrer des vidéos dans WordPress?

Beaucoup de personnes préfèrent regarder des vidéos que de lire des articles, ou tout simplement elles apprécient les vidéos parce que cela apporte un peu de variété aux blocs de texte.

Certains sujets se prêtent mieux aux démonstrations vidéo (en particulier les tutoriels et les démonstrations). Les vidéos peuvent également vous aider à vous démarquer de vos concurrents dans le même créneau.

Toutefois, utiliser des vidéos sur votre blog peut être aussi devenir un défi technique pour certaines personnes.  Si vous éprouvez des difficultés à intégrer des vidéos sur votre blog, ou si vous avez besoin d’aide pour déterminer la meilleure façon de le faire, cet article devrait vous être utile.

Intégrer des vidéos en utilisant l’URL

Intégrer des vidéos dans WordPress est souvent aussi simple que coller l’URL de la vidéo dans un article ou une page. De nombreux fournisseurs de vidéo sont pris en charge par WordPress, parmi lesquels YouTube, et je vais vous expliquer comment faire, simplement.

  1. Rendez vous sur la page YouTube de la viddéo que vous souhitez afficher dans votre article
  2. Copier l’URL de la vidéo depuis YouTube.
  3. Créez un article, ou prenez un article existant et coller l’URL de la vidéo.
  4. Vous devriez voir la vidéo s’afficher immédiatement dans l’éditeur.

Intégrer des vidéos en utilisant l'URL

Si l’URL de la vidéo est collée sans hyperlien, et sur sa propre ligne dans l’éditeur, WordPress sera en mesure de tirer parti de l’API oEmbed pour obtenir le code Embed HTML nécessaire à l’affichage de la vidéo.

Il existe toutefois une autre façon simple de faire la même chose avec YouTube.

Rendez vous sur la page de la vidéo que vous souhaitez intégrer. Juste sous la vidéo vous trouverez un bouton nommé Partager, situé juste sous le bouton rouge S’abonner

Youtube - Bouton Partager

Cliquez sur Partager pour voir s’afficher un nouveau menu:

Youtube Partager - Intégrer des vidéos dans WordPress

La case « Démarrer à » vous permet de faire démarre la vidéo à un instant précis que vous avez déterminé.

Surlignez ensuite l’URL située dans cette nouvelle zone (elle débute par https://youtu.be/), et faites un copier/coller dans votre article.

Comme par magie, l’URL se transforme instantanément en vidéo

Nous venons de voir la façon simple, mais il y a aussi une autre façon, plus longue, mais pas forcément plus compliquée.

Intégrer des vidéos en insérant du code

WordPress vous permet d’intégrer des vidéos rapidement en utilisant simplement l’URL de la vidéo, mais au cas où vous souhaiteriez personnaliser un peu plus la vidéo, il y a une autre façon de faire.

Après avoir cliqué sur le bouton Partager situé sous la vidéo YouTube, au lieu de copier l’URL, cliquez sur l’onglet Intégrer.Intégrer des vidéos dans WordPress

 

Puis cliquez sur le mot PLUS situé juste en-dessous, vous verrez apparaître plus d’options, dont le réglage de la taille de la vidéo:

Intégrer des vidéo dans WordPress

Choisissez les options que vous voulez adapter à vos besoins, et lorsque vous aurez terminé, sélectionnez simplement le code situé dans le cadre, juste au dessus de la prévisualisation de la vidéo, (le code commence par <iframe).

Intégrer des vidéo dans WordPress

Retournez dans votre article WordPress, assurez-vous que l’onglet Texte est sélectionné (pas l’onglet visuel, puisqu’il s’agit de code HTML), et collez le code que vous venez de copier:

Code d'intégration de vidéos Youtube

C’est tout! Retournez dans l’onglet Visuel, votre vidéo doit maintenant s’afficher dans votre article avec les options que vous avez sélectionnées.

Il est bien entendu que YouTube n’est pas le seul site à proposer des vidéos que vous pouvez intégrer directement sur votre site WordPress. Il existe toute une liste de sites que WordPress prend en charge automatiquement. Cela signifie qu’il vous suffit de coller l’URL de la vidéo, comme nous l’avons fait plus haut, et WordPress insérera automatiquement la vidéo dans votre article.

Je parle de vidéos depuis le début de cet article, mais WordPress prend également en charge l’intégration d’autres médias comme les diaporamas, la musique, des documents, et plus encore.

Voici une liste de sites d’où vous pouvez automatiquement intégrer des vidéos ou d’autres fichiers multimédias dans WordPress:

Alors la prochaine fois que vous écrirez un article, n’oubliez pas que vous pouvez l’améliorer en lui ajoutant des vidéos, des diaporamas, de la musique ou des documents en provenance de l’un de ces sites.

Qu’en est-il des autres fournisseurs de vidéos?

Si vous souhaitez partager une vidéo à partir d’un site qui ne figure pas sur la liste ci-dessus, vous pouvez toujours l’intégrer à l’aide de la fonctionnalité d’intégration automatique de WordPress.

Tout d’abord, copiez l’URL de la vidéo sur votre navigateur, et la coller dans votre blog. Cela fonctionnera pour certains fournisseurs qui ne sont pas énumérés ci-dessus.

Si cela ne fonctionne pas, consultez le site Web du fournisseur afin de vérifier si une option de partage ou d’intégration de la vidéo existe. Il devrait y avoir un code que vous pourrez utiliser pour intégrer cette vidéo sur votre blog.

Si aucun code n’existe peut être qu’un plugin pourra vous aider.

Embedly

Si vous souhaitez plus avoir plus de choix d’intégration dans votre site WordPress, je vous conseille d’utiliser le plugin
Embedly.

Embedly - Intégrer des vidéos dans WordPress

Embedly étend la fonctionnalité d’intégration automatique de WordPress pour vous permettre de poster des vidéos en provenance de plus de 300 fournisseurs multimédias, parmi lesquels Gfycat, Twitch, Google Maps, etc. Vous
pouvez également personnaliser le style et l’ affichage de vos vidéos, ainsi qu’ajouter des boutons de partage social.

Embedly Paramètres

 

Outre le fait que WordPress facilite grandement l’intégration des fichiers multimédia, l’hébergement de vos propres vidéos est une idée à creuser pour les possesseurs de sites WordPress, lorsque les vidéos sont de votre propre création.

Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas intégrer des vidéos ou autres fichiers multimédias dans vos articles WordPress, et ainsi atteindre un nouveau public!

Comment faites vous pour intégrer des vidéos dans vos articles WordPress? Utilisez vous une des solutions proposées, un plugin ou un autre moyen? Expliquez nous votre façon de faire dans les commentaires.

séparateur de texte

Si cet article vous a été utile, Partage le, Merci!

]]>
https://bloginfos.com/integrer-des-videos/feed/ 0
Sécurité WordPress – Vulnérabilités découvertes dans 12 plugin https://bloginfos.com/alerte-securite-23-01-2017/ https://bloginfos.com/alerte-securite-23-01-2017/#respond Mon, 23 Jan 2017 10:11:55 +0000 https://bloginfos.com/?p=20739 Lire la suite]]> Si vous possédez un site WordPress vous être probablement préoccupé par les problèmes de sécurité de WordPress. Malgré toutes les vulnérabilités annoncées, parfois à grand renforts d’articles, la sécurité de WordPress, le cœur du système,  n’est pas à remettre en cause.

Lorsqu’il arrive, comme ce fût le cas récemment avec la version 4.7, que des failles soient relevées, l’équipe de sécurité de WordPress, corrige le plus rapidement possible ces problèmes afin de ne pas mettre en danger les millions de sites qui dépendent du système. C’est pourquoi, entre autres, la version 4.7.1 a été mise en ligne.

Les problèmes de sécurité, et si vous suivez cette rubrique vous en êtes conscient, proviennent à plus de 99.5% des plugin et parfois de thèmes utilisés sur les sites WordPress. Suivez les alertes de sécurité et sécurisez votre site.

Sécurité WordPress

Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est ou sera attaqué par des pirates, des Malware, des virus ou des robots. Si la  sécurité de votre site n’est pas fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou modifier les informations de votre site WordPress, et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Sécurité WordPress – Liste des failles détectées

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, cœur de WordPress, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

Sécurité WordPress - Failles détectées dans 12 plugin #WordPressClick to Tweet
Dans certaines circonstances, l’exploitation de cette vulnérabilité peut entraîner la divulgation d’informations sensibles.
Les attaques de type Cross Site Request Forgery (abrégées CSRF ou parfois XSRF) utilisent l’utilisateur comme déclencheur. Celui-ci devient, involontairement, complice. L’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés.
Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page

Faille corrigée dans la version 1.3.8– Veillez à faire la mise à jour immédiatement.

Une injection SQL est un type d’exploitation d’une faille de sécurité d’une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité.
Sécurité WordPress - Failles détectées dans 12 plugin #WordPressClick to Tweet

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

  • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
  • Faites attention à ce que vous téléchargez
  • Mettez WordPress à jour régulièrement
  • Mettez vos thèmes et plugin à jour quand nécessaire
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
  • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
  • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.séparateur de texte

La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

]]>
https://bloginfos.com/alerte-securite-23-01-2017/feed/ 0
Afficher les commentaires sur une page séparée dans WordPress https://bloginfos.com/afficher-commentaires-pages-separees/ https://bloginfos.com/afficher-commentaires-pages-separees/#respond Fri, 20 Jan 2017 14:07:24 +0000 https://bloginfos.com/?p=19419 Lire la suite]]> Les commentaires WordPress, tout le monde connaît. Généralement situés après l’article, ils permettent à vos lecteurs de s’exprimer sur le contenu de votre article. Ceci étant posé, il faut dire qu’au niveau look, les commentaires WordPress, c’est pas top. Pourquoi ne pas afficher les commentaires sur une page séparée? Cela vous démarquerait, et pourrait créer le buzz autour de votre site.

Saviez vous que vous pouvez donner un tout nouveau look à vos commentaires, sans qu’il soit nécessaire d’installer un tout nouveau système de commentaires ou un autre plugin sur votre site WordPress.

Afficher les commentaires sur une page séparée

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir comment afficher les commentaires sur une page séparée, page que vous pourrez personnaliser à souhait.

Afficher les commentaires sur une page séparée

Vous verrez comment supprimer le modèle standard de commentaires WordPress, comment créer un lien vers une nouvelle page, et enfin comment créer cette nouvelle page pour chaque article, afin que chaque article ait sa propre page de commentaires.

Si votre site est comporte de nombreux commentaires et qu’ils sont un atout pour votre site, cet article pourra vous aider à créer un environnement beaucoup plus dynamique dans lequel les commentaires peuvent agir en tant que pages de discussion pour un article donné.

Commentaires - Afficher les commentaires sur une page séparée

Pour réaliser cette astuce, nous allons utiliser un script popup de commentaire WordPress, légèrement modifié, afin d’ouvrir une nouvelle page au lieu d’une nouvelle fenêtre.

Maintenant que vous avez compris pourquoi ce système sera utile et si vous êtes prêts à afficher les commentaires sur une page séparée, commençons la personnalisation du système.

Retirer l’ancien système de commentaires

La première étape consiste à supprimer le modèle classique de commentaires WordPress. Si vous faites le choix d’afficher les commentaires sur une page séparée, vous ne voulez probablement pas qu’ils s’affichent également juste en-dessous de votre article, n’est ce pas?

Ouvrez votre client FTP favori (par exemple Filezilla). Lorsque vous serez connecté à votre hébergement, accédez au dossier thème (wp-content/themes/votre_theme) et téléchargez le fichier single.php sur le bureau de votre ordinateur, faites en également une copie de sauvegarde a un autre endroit, par mesure de sécurité.

afficher des articles connexes avec ou sans plugin

Ouvrez ensuite le fichier single.php avec votre éditeur de texte préféré, tel que Notepad++. Une fois le fichier  single.php ouvert, recherchez la ligne ci-dessous:

<?php comments_template('', true); ?>

Supprimez cette ligne de code, elle charge le modèle de commentaires par défaut, puis enregistrez les modifications et fermez le fichier.

Créer un lien

A présent que l’ancien système de commentaires a été retiré, vous êtes prêts à créer un lien qui mènera à la nouvelle page de commentaires. Jusqu’à présent, vous n’avez pas de page propre, mais ne vous inquiétez pas, le code ci-dessous va la créer pour vous, en fonction de l’identifiant de chaque article:

Ouvrez à nouveau le fichier single.php avec votre éditeur de texte préféré.

Localisez l’endroit où vous souhaitez faire apparaître le lien. Si vous souhaitez que le lien se situe à l’emplacement habituellement dédié aux commentaires, placez le code juste après le contenu de l’article:

<a href="http://mon-site.fr/?comments_popup=<?php the_ID(); ?>"
class="btn btn-primary">
<?php comments_number('Aucun commentaire', 'Commentaire', '% Commentaires'); ?></a>

Modifiez l’URL de la première ligne "http://mon-site.fr/ afin de la faire correspondre à l’URL de votre site.

Modifiez le texte de la troisième ligne s’il ne vous convient pas. Ces trois variables contiennent:

  • Aucun commentaire: le texte affiché lorsqu’il n’y a pas de commentaire
  • Commentaire: le texte affiché quand il n’y a qu’un seul commentaire
  •  Commentaires: le texte affiché s’il y a plusieurs commentaires affichés.

Enregistrez les modifications et fermez le fichier single.php. Téléchargez le fichier single.php modifié sur votre site, en écrasant le fichier existant.

Créer une page PHP séparée pour vos commentaires

C’est presque terminé. Mais avant de pouvoir continuer et tester votre nouveau système de commentaires, vous avez besoin de créer une nouvelle page PHP qui contiendra les commentaires de chaque article.

Ouvrez votre éditeur de texte préféré, et créez un nouveau fichier que vous appellerez comments-popup.php.

Rendez vous ensuite sur le site Github à l’adresse https://github.com/jayroh/html5_boilerplate_wordpress/blob/master/comments-popup.php

Extrait de code GitHub - Afficher les commentaires sur une page séparée

Copiez et collez le code dans le fichier comments-popup.php que vous avez créé précédemment et enregistrez les modifications.

Ouvrez votre client FTP favori et rendez vous dans le dossier wp-includes/theme-compat.  Téléchargez le fichier  comments-popup.php dans ce dossier, puis fermez votre logiciel FTP..

C’est tout!

A présent, vous pouvez tester votre nouveau système de commentaires. Adaptez le style à vos besoins, ajoutez ou supprimez du contenu afin de le faire correspondre à vos attentes.

Si vous avez tout fait correctement, vous verrez s’Afficher les commentaires sur une page séparée. Dorénavant chaque article aura sa propre page de commentaires avec un identifiant différent.

Avez vous déjà songé à présenter vos commentaires différemment? Avez-vous déjà songé à afficher les commentaires sur une page séparée? Partager votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si cet article vous a été utile, Merci de le partage!

]]>
https://bloginfos.com/afficher-commentaires-pages-separees/feed/ 0
Comment arrêter le vol de contenu dans WordPress https://bloginfos.com/arreter-le-vol-de-contenu/ https://bloginfos.com/arreter-le-vol-de-contenu/#respond Thu, 19 Jan 2017 13:50:24 +0000 https://bloginfos.com/?p=20709 Lire la suite]]> Lorsqu’une personne débute un blog, l’accent est généralement mis sur le contenu. Il y a de nouvelles histoires à raconter, de nouvelles images à partager et les nouveaux blogueurs ne pensent pas au vol de contenu à ce stade. Mais, tôt ou tard, si vous écrivez des histoires et des articles qui deviennent populaires ou que vous publiez des photos que d’autres aiment, vous deviendrez une cible pour les voleurs en ligne.

Comment arrêter le vol de contenu dans WordPress

Oui, voler le contenu en ligne est illégal et moralement inacceptable, mais malgré tout cela arrive tous les jours. Une amie psychologue a même retrouvé la totalité de son site, contenu et images, sur le site d’une autre personne, qui n’a même pas pris la peine de réécrire certaines parties.

A vrai dire, vous ne pouvez pas faire grande chose pour lutter contre ce genre de pratique. Peu importe ce que vous faites, si quelqu’un veut vraiment voler votre histoire ou une photo, il le fera. Pourtant, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à l’idée de protéger votre site, vous pouvez protéger votre contenu et ainsi bloquer une partie des voleurs potentiels.

Dans cet article, nous allons voir comment arrêter le vol de contenu dans WordPress. Comme d’habitude, il y a quelques plugin très utiles, et vous pouvez faire certaines choses vous mêmes.

Ajouter un copyright (droit d’auteur)

Commençons par les petites choses.

Bien que le copyright n’arrêtera pas le vol de contenu en lui-même, vous devriez toujours avoir une notification de droit d’auteur (copyright) sur votre site. Habituellement situé dans le pied de page, un avis de droit d’auteur (copyright) indique à vos visiteurs que vous vous souciez du contenu et qu’il ne doit pas être copié sans votre permission.

Symbole Copyright

Bien que cela puisse paraître inefficace, il y a encore des gens qui vont effectivement tenir compte de cet avis. Il est très facile d’ajouter un copyright à votre site WordPress. Certains thèmes vous proposent même une option. Si vous voulez insérer un copyright dans le pied de page de votre blog WordPress, si votre thème ne le permet pas par défaut, je vous suggère le plugin Footer Putter.

Ajouter un avis de copyright dans le presse-papiers

Une fois que vous avez ajouté un avis de copyright dans le pied de page de votre site WordPress, vous pourriez envisager d’aller plus loin. Si vous décidez de ne pas bloquer complètement la copie de votre texte (chose que vous pouvez faire avec le plugin dont nous parlerons plus loin), vous pouvez ajouter un avis de droit d’auteur directement au texte copié .

En faisant cela, vous informez vos visiteurs que vous ne voulez pas qu’ils copient votre contenu sans permission. Au lieu d’afficher un message d’alerte à tous les utilisateurs qui tentent de copier du texte, en utilisant cette technique , vous pouvez ajouter du texte et/ou un lien à tous les utilisateurs qui copient le contenu de votre site.

Cet avis peut être facilement supprimé une fois collé dans un éditeur de texte, mais au moins vous aurez prévenu les voleurs que vous savez ce qu’ils font.

WP Content Copy Protection & No Right Click

WP Copy Protection - Comment arrêter le vol de contenu

Avec plus de 40.000 installations actives, on peut dire que ce plugin gratuit est vraiment populaire. Il peut vous aider à protéger votre contenu en évitant qu’il soit sélectionné et copié. Rien que cette intéressante fonctionnalité peut éloigner beaucoup de voleurs qui envisagerait de rapidement voler votre article. En outre, le plugin vous permettra de désactiver le clic doit de la souris ou le menu contextuel, afin que personne ne puisse enregistrer les images de votre site.

WP Copy Protection - Comment arrêter le vol de contenu

Vous pouvez également afficher un message d’alerte personnalisé et avertir les potentiels amateur de vol de contenu. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez interdire l’utilisation des combinaisons de touches spécifiques, comme CTRL + A, CTRL + C, CTRL + X, CTRL + S ou CTRL + V, qui sont utilisés pour copier-coller du contenu.

WP Copy Protection - Comment arrêter le vol de contenu

Tout ce que nous avons mentionné ici est totalement gratuit, et vous aidera à protéger votre site contre le vol de contenu en quelques minutes. Si vous voulez aller plus loin, il existe une version professionnelle avec des fonctionnalités supplémentaires.

WP Copy Protection - Comment arrêter le vol de contenu

Ajouter un badge Copyright France

Le service Copyright France vous propose, à partir de 8,00 Euros une protection gratuite de votre site. Si vous ajoutez un badge à votre site WordPress, vous informez vos visiteurs que vous prenez la protection de votre contenu très au sérieux.

Copyright France

Copyright France peut vous aider en cas de copie illicite, contrefaçon ou plagiat et vous conseiller pour les mesures à adopter d’urgence.

Ajoutez un filigrane à vos images

Si vous naviguerez sur Google images, vous savez que les filigranes peuvent être très efficaces. Par exemple, un site qui vend des images haute résolution apposera un filigrane sur les images afin que vous ne puissiez pas les utiliser sans payer votre dû.

Ce n’est pas une solution idéale pour les petits sites Web, car vous devez soit ruiner la photo en ajoutant un énorme filigrane, ou alors placer un logo plus petit qui peut facilement être supprimé. Pourtant, il est préférable d’avoir un petit filigrane que de laisser vos photos non protégées.

Image Watermark - Comment arrêter le vol de contenu

Les filigranes peuvent être ajoutés en utilisant des plugin de galerie WordPress ou vous pouvez installer un plugin gratuit comme Image Watermark  ou Easy Watermark .

Easy Watermark - Comment arrêter le vol de contenu

Modifier votre flux RSS

Un débutant peut ne pas être conscient que le flux RSS de sont site peut être utilisé pour voler automatique le contenu du site.

Si vous laissez votre flux RSS tel quel, vous pourriez proposer tout le contenu de votre site aux robots prêts à voler vos articles. Une minute après la publication d’un article, il apparaîtra sur le flux RSS, et un bot pourra vous le voler. Voilà pourquoi vous devriez envisager de n’ajouter que des résumés d’articles dans vos flux RSS.

Ajouter les images vedettes aux flux RSS de WordPress

Une bonne pratique consiste à ajouter des liens internes à vos articles. Bien que cela ajoute des avantages évidents pour votre site et votre référencement, vous pouvez aussi piéger ces robots qui copient automatiquement votre contenu et en fin d compte,  prouver que l’article était le vôtre, à l’origine.

En outre, il pourrait vous aider à reporter flux RSS afin qu’ils ne soit pas publié immédiatement après la publication d’un article.

Désactiver le hotlinking des Images

Le hotlinking permet à des personnes d’utiliser vos images sur leur site Web. En intégrant vos images, ils peuvent avoir cette image sur leur site et tout en utilisant votre bande passante! Savez vous que vous pouvez complètement désactiver le hotlinking.

Vous pouvez le faire manuellement en modifiant le code du fichier .htaccess de votre site ou vous pouvez utiliser un plugin appelé Hotlink Protection.

WP Image Hotlinking Protection - Comment arrêter le vol de contenu

Si vous ne souhaitez pas installer de plugin, vous pouvez ajouter le code à suivant à votre fichier .htaccess:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http(s)?://(www\.)?mondomaine.fr [NC]
RewriteRule \.(jpg|jpeg|png|gif)$ http://dropbox.com/hotlinking-image.jpg [NC,R,L]

Remplacez sur la dernière ligne l’URL http://dropbox.com/hotlinking-image.jpg"/ par l’url de votre image signalant le hotlinking.

Protéger les téléchargements

Si vous utilisez WordPress pour offrir des téléchargements à vos visiteurs, vous devez ajouter une étape supplémentaire et protéger vos biens numériques. Au lieu de simplement laisser les liens disponibles pour tout le monde, vous pouvez contrôler qui peut accéder aux liens de téléchargement, par exemple en demandant à vos lecteurs de s’abonner en échange du fichier gratuit..

Download Manager - Comment arrêter le vol de contenu

Je vous suggère d’utiliser un plugin gratuit tel que Download Manager ou Easy Digital Downloads.

Easy Digital Download - Comment arrêter le vol de contenu

Même si la plupart des techniques présentées ci-dessus empêcheront le vol de contenu, elles peuvent facilement être contournées par des utilisateurs avertis, vous devez toujours prendre soin de votre site WordPress. Même si vous empêchez seulement quelques personnes de voler votre contenu, je pense que l’installation d’un plugin supplémentaire ou l’ajout d’un code personnalisé en vaut la peine.

Comment faites vous pour évier le vol de contenu sur votre site WordPress? Expliquez nous dans les commentaires votre façon de faire.

séparateur de texte

Si cet article vous a été utile, Partagez le. Merci!

 

]]>
https://bloginfos.com/arreter-le-vol-de-contenu/feed/ 0
Sécurité WordPress – Vulnérabilités découvertes dans 10 plugin https://bloginfos.com/alerte-securite-18-01-2017/ https://bloginfos.com/alerte-securite-18-01-2017/#respond Wed, 18 Jan 2017 09:57:15 +0000 https://bloginfos.com/?p=20701 Lire la suite]]> WordPress occupe la plus grande part du marché des CMS, avec plus de 27% de l’ensemble d’ Internet. Bien que ces résultats sont très bons pour la plate-forme et ses utilisateurs, cela fait aussi de WordPress la cible de prédilection des pirates.

Un site web compromis est non seulement très difficile à remettre en état, mais il peut aussi diminuer considérablement les revenus du propriétaires et nuire gravement à la réputation à long terme du site.

Etant donné que les « méchants » ont de plus en plus de moyens de faire des dégâts, les propriétaires de sites WordPress doivent continuer à se concentrer sur la sécurité de WordPress. Ne perdez plus de temps, prenez les devants avant qu’ils ne soit trop tard.

Sécurité WordPress

Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est ou sera attaqué par des pirates, des Malware, des virus ou des robots. Si la  sécurité de votre site n’est pas fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou modifier les informations de votre site WordPress, et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Sécurité WordPress – Liste des failles détectées

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, cœur de WordPress, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

Sécurité WordPress - Failles détectées dans 10 plugin #WordPressClick to Tweet

Faille corrigée dans la version 1.3.8 – Veillez à faire la mise à jour immédiatement.

Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page
Un attaquant peut traverser les répertoires afin de lire un fichier situé hors de la racine du service
Une injection SQL est un type d’exploitation d’une faille de sécurité d’une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité.
Un attaquant peut écrire arbitrairement des données dans un fichier et exécuter le code entré sans que l’administrateur soit averti
Cette faille permet à un attaquant d’inclure des fichiers sur un serveur via le navigateur web (appartenant donc à un serveur externe) à partir d’une URL.
Sécurité WordPress - Failles détectées dans 10 plugin #WordPressClick to Tweet

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

  • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
  • Faites attention à ce que vous téléchargez
  • Mettez WordPress à jour régulièrement
  • Mettez vos thèmes et plugin à jour quand nécessaire
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
  • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
  • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.séparateur de texte

La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

]]>
https://bloginfos.com/alerte-securite-18-01-2017/feed/ 0
Supprimer les liens des images dans WordPress https://bloginfos.com/supprimer-liens-images/ https://bloginfos.com/supprimer-liens-images/#respond Mon, 16 Jan 2017 14:17:27 +0000 https://bloginfos.com/?p=20681 Lire la suite]]> Faut-il garder ou supprimer les liens des image dans WordPress? Voilà une question qui peut être débattu longtemps. Si vous après avoir installé WordPress vous avez conservé les réglages par défaut, lorsque vous téléchargez une image à insérer dans un article ou une page, un lien est automatiquement ajouté vers l’image elle-même.

Si vos utilisateurs cliquent sur cette image dans un article, ils seront transférés sur une page qui affichera uniquement l’image, dans sa taille d’origine, alors qu’en général, les images sont mises à l’échelle pour parfaitement s’intégrer à vos articles.

Supprimer les liens des images dans WordPress

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous voir pourquoi et comment il faut supprimer les liens des image dans WordPress.

Pourquoi supprimer les liens des images WordPress

Par défaut, WordPress relie les images à elles-mêmes. Un utilisateur voyant que l’image est un lien, va cliquer dessus et se retrouvera face à une page qui ne contiendra que l’image. A partir là, il a deux solutions, cliquer sur le bouton « retour » de son navigateur ou passer à un autre site, ce qui est le plus souvent le cas. Ce genre de comportement n’est pas bon pour votre site, alors pour faire en sorte que vos lecteurs ne quittent pas votre site, il faut supprimer les liens des images.

Supprimer les liens des images dans WordPress

Les liens des images affectent également le trafic en provenance des moteurs de recherches d’images,  parce que les moteurs de recherche redirigent les utilisateurs vers le lien utilisé par l’image à la place de votre article. Dans l’ensemble, cela crée une mauvaise expérience utilisateur et affecte le taux de rebond de votre site.

Si vous pensez que cette fonctionnalité n’est pas primordiale pour votre blog ou site WordPress, il est préférable de la retirer. Supprimer les liens des images WordPress est essentiellement un transfert de propriété du lien de l’image (fichier média) vers rien, alors si cela ne sert à rien, autant le supprimer.

Supprimer les liens des images dans WordPress

Généralement pour supprimer les liens des images, vous devez le faire manuellement lors du téléchargement de chaque image.

Cependant, il existe d’autres solutions, que nous allons voir ensemble, pour supprimer les liens des images de manière totalement automatisée.

1. Insérer du code dans le fichier functions.php de votre thème

Ouvrez votre client FTP favori (par exemple Filezilla). Une fois que vous serez connecté à votre hébergement, accédez à votre dossier thème (wp-content/themes/votre_theme) et téléchargez le fichier functions.php sur le bureau de votre ordinateur, faites en également une copie de sauvegarde a un autre endroit, par mesure de sécurité.

Changer de style - fichier functions
Ouvrez ensuite le fichier functions.php du thème ou du du thème enfant que vous utilisez avec votre éditeur de texte préféré, tel que Notepad++, et copiez /collez le code ci-dessous à la fin du fichier.
function binf_imagelink_setup() {
$image_set = get_option( 'image_default_link_type' );

if($imge_set !== 'none') {
update_option('image_default_link_type', 'none');
}
}

add_action('admin_init', 'binf_imagelink_setup', 10)
Enregistrez les modifications et fermez le fichier. Téléchargez ensuite le fichier functions.php que vous venez de modifier dans le dossier thème de votre site, en écrasant le fichier existant. C’est tout!

Si vous ne souhaitez pas modifier le code du thème utilisé sur votre site, je vous suggère de créer un plugin spécifique qui vous permettra d’ajouter toutes les modifications que vous souhaitez apporter à votre site.

2. Utilisez le plugin Remove Image Links

Remove Image Links - Supprimer automatiquement les liens des images

Après l’activation du plugin, le champ de lien pour les nouvelles images en cours d’insertion est vide par défaut, et aucun lien n’est inséré dans les articles et les pages de votre site.

Remarque: Le plugin ne sera effectif que pour les images téléchargées après l’activation du plugin. Si vous souhaitez supprimer les liens des image déjà présentes sur votre site, il faudra le faire manuellement.

3. La méthode manuelle

La solution qui reste la plus simple, surtout si votre blog existe déjà depuis quelques temps, est de sélectionner l’option « Aucun » dans la section Lien à à chaque fois que vous téléchargez une image sur votre site, mais encore faut-il y penser à chaque fois.

Suppression manuelle du lien - Supprimer automatiquement les liens des images

Connaissez-vous d’autres méthodes permettant de supprimer les liens des images WordPress? Si tel est le cas, merci de partager votre façon de faire dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé que cet article intéressant, Merci de le partager sur les réseaux sociaux!

]]>
https://bloginfos.com/supprimer-liens-images/feed/ 0
Sécurité WordPress – Vulnérabilités découvertes dans 9 plugin https://bloginfos.com/alerte-securite-16-01-2017/ https://bloginfos.com/alerte-securite-16-01-2017/#respond Mon, 16 Jan 2017 09:44:42 +0000 https://bloginfos.com/?p=20685 Lire la suite]]> La dernière mise à jour de WordPress, version 4.7.1, outre la correction de 62 bugs, était également une mise à jour de sécurité corrigeant ainsi 8 failles de sécurité potentiellement graves. En effet cette mise à jour palliait des problèmes de sécurité dans la librairie PhpMailer utilisée par WordPress.

Bien que semble-t-il les failles potentielles qu’exposaient PhpMailer n’aient pas encore été utilisées, l’équipe de développement de WordPress a préféré prendre les devants et corriger la source.

Une fois de plus les développeurs de WordPress nous montre qu’ils sont à l’avant garde de la sécurité, et que cela permet au cœur de WordPress d’être et de rester sécurisé.

Sécurité WordPress

Il n’est pas utile de savoir qui, quand ou même si, votre site Web est ou sera attaqué par des pirates, des Malware, des virus ou des robots. Si la  sécurité de votre site n’est pas fiable, ces robots peuvent facilement collecter des informations, ou modifier les informations de votre site WordPress, et bien pire. Il est temps d’agir, maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Sécurité WordPress – Liste des failles détectées

Nous vous informons régulièrement des problèmes de sécurité liés au monde WordPress, cœur de WordPress, thème et plugin, ne passez pas à côté de l’information qui vous pourrait être vitale.

Sécurité WordPress - Failles détectées dans 9 plugin #WordPressClick to Tweet
Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d’injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page
Les attaques de type Cross Site Request Forgery (abrégées CSRF ou parfois XSRF) utilisent l’utilisateur comme déclencheur. Celui-ci devient, involontairement, complice. L’attaque étant actionnée par l’utilisateur, un grand nombre de systèmes d’authentification sont contournés.
Une injection SQL est un type d’exploitation d’une faille de sécurité d’une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité.
Sécurité WordPress - Failles détectées dans 9 plugin #WordPressClick to Tweet

Aucune faille n’est bénigne, et malgré le suivi que vous apportez à vos sites WordPress, votre site est à risque si vous ne prenez pas les mesures appropriées. Vous ne laisseriez pas la porte de votre domicile ouverte en partant, alors faites de même avec votre site WordPress, sécurisez le.

Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, tous les sites WordPress sont concernés par les problèmes de sécurité!

Conseils pour sécuriser votre site

  • Ne pas utiliser “admin” comme identifiant administrateur
  • Faites attention à ce que vous téléchargez
  • Mettez WordPress à jour régulièrement
  • Mettez vos thèmes et plugin à jour quand nécessaire
  • Utilisez un mot de passe fort
  • Limitez le nombre de tentatives de connexion avec Login LockDown
  • Faites des sauvegardes régulières de la totalité de votre site avec BackupBuddy
  • Utilisez au moins un plugin de sécurisation tel que iThemes Security

Ne prenez pas de risques inutiles. Si vous ne pouvez vous offrir un plugin de sécurité premium, cherchez une alternative gratuite, elle existe probablement, même si elle est moins complète que la version payante, votre installation sera moins à risque.

Rappel important!

Une sauvegarde régulière de la totalité de votre site WordPress (base de données, thèmes, et plugin) est nécessaire afin de palier à tout problème.séparateur de texte

La sécurité est l’affaire de tous, dans l’intérêt de tout le monde, Partagez cet article, Merci!

]]>
https://bloginfos.com/alerte-securite-16-01-2017/feed/ 0
Plugin gratuits – Les meilleurs plugin parus en Décembre 2016 https://bloginfos.com/plugin-gratuits-12-2016/ https://bloginfos.com/plugin-gratuits-12-2016/#respond Fri, 13 Jan 2017 13:17:22 +0000 https://bloginfos.com/?p=20625 Lire la suite]]> Comme à chaque fois, en début de mois je parcours l’indice officiel des plugin gratuits pour WordPress, afin de trouver les plugin gratuits les plus fonctionnels et les plus attrayants parus le mois précédent. Je ne le fais pas de façon entièrement désintéressée, cependant, je trouve très intéressant de tester de nouveaux plugin gratuits pour mes divers projets.

Chacun des plugin gratuits retenus est testé, et s’il en vaut la peine, je vous en informe, tout simplement.

Plugin gratuits – Les meilleurs plugin parus

Les meilleurs plugin gratuits parus en Décembre 2016

#WordPress - Découvrez les plugin gratuits les plus intéressants parus en Décembre 2016Click to Tweet

TinyMCE Recover

DA TinyMCE Restore - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

La dernière mouture de WordPress, version 4.7, a supprimé deux boutons de l’éditeur TinyMCE, Souligner et Justifier. Certains utilisateurs aimeraient les récupérer, c’est la seule fonction de ce plugin: Ajoutez les deux boutons manquants.

Vous n'avez pas forcément besoin de ce plugin!
Rappelez-vous que vous pouvez ajouter appliquer le souligné à votre contenu WordPress il vous suffit d’utiliser CTRL + U sur votre clavier, même si le bouton U de la barre d’outils de l’éditeur est absente. Rappelez-vous aussi que l’étiquette U est obsolète depuis HTML4. (un bail…)

 

SMNTCS Disable REST API User Endpoints

Disable Rest APILes plugin gratuits parus en Décembre 2016

Avec l’arrivée de WordPress 4.7, l’API REST fait partie du noyau. À l’heure actuelle tout le monde a accès en lecture à l’API REST, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Etant donné qu’un intrus potentiel peut récupérer une liste de tous les slugs de l’utilisateur via /wp-json/wp/v2/users, il vaut mieux bloquer cet accès.

Ce plugin désactive les paramètres de l’utilisateur de l’API REST pour masquer les slugs des utilisateurs.

 

Simple Slideshow Display

Simple Slideshow Display - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Avoir un diaporama simple et beau sur votre site WordPress est maintenant facile et gratuit

Simple Slideshow Display est un plugin très agréable et simple à utiliser. Il ne comporte pas une quantité d’options dans le backend. C’est un plugin simple à utiliser.

Caractéristiques:

  • Peut afficher les commandes ou les masquer.
  • Peut activer ou désactiver la lecture automatique.
  • Paramètrage de la vitesse de pagination en ms.
  • Boucle sur les images ou simple transition.
  • Peut arrêter le défilement lors du survol.
  • Durée de la transition des mouvements coulissants.
  • Hauteur de l’image du diaporama

 

Advanced Twenty Seventeen

Advanced Twenty Seventeen - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Vous aimez Twenty Seventeen, le nouveau thème par défaut de WordPress, mais il ne fournit pas beaucoup d’options de personnalisation du style, telle que la couleur de l’en-tête, le pied de page, une police personnalisée, etc. Ce plugin est la solution à ces problèmes.

Caractéristiques:

  • Mise en page personnalisée
  • Police personnalisée
  • Couleurs personnalisables pour chacune des parties: en-tête, l’image de marque du site, footer, zone de widget, copyright, etc.
  • Styles personnalisés
  • Possibilité d’ajouter du code HTML personnalisé comme Google Analytics, Facebook Pixel, …

Pour plus de détails, regardez le tutoriel vidéo ci-dessous.

 

CopyProof Website

Copyproof Website - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Si vous souhaitez protéger le contenu de votre site WordPress pour éviter d’être copié, CopyProof Website est le plugin qu’il vous faut. Ce plugin léger protégera la totalité de votre site de la copie.

Certaines personnes ne partagent pas votre contenu via les outils de partage. Ils téléchargent les images et le texte, et les postent sur les réseaux sociaux en utilisant leur propre nom. Ce plugin complique le processus de copie pour les utilisateurs souhaitant copier texte et image de votre site.

Même si un petit malin faisait une capture d’écran, il n’obtiendrait qu’une résolution de 72 dpi, quasiment illisible, pas de 300 dpi disponible. Ce plugin sera très utile à tous ceux qui veulent minimiser le vol de contenu.

Pas besoin d’apporter de modifications à votre site, la simple activation du plugin est suffisante pour que l’ensemble de votre site soit protégé.

 

Speed Up – Optimize CSS Delivery

Speed Up - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Ce petit plugin (5 Kb) charge les feuilles de style en mode asynchrone et améliore ainsi le temps de chargement de votre site.

L’utilisation recommandée de ce plugin permet de charger les feuilles de style essentielles de façon synchrone alors que les fichiers CSS non essentiels sont envoyés de manière asynchrone.

Vous pouvez choisir les fichiers à charger de manière synchrone grâce à un filtre à insérér dans votre fichier function.php.

Remarque: Cela ne fonctionne que si vos autres plugin et thème ajouter le CSS correctement.

 

WP Accordion

My Accordion - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Ce plugin vous permet d’ajouter un accordéon déroulant à l’intérieur d’un article ou une page.

Caractéristiques:

  • Système de Shortcode
  • Ajoute d’un bouton dans l’éditeur TinyMCE afin de générer le shortcode.
  • Documentation facile
  • etc.

 

Stylish Author Bio

Stylish Author Bio - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Stylish Author Bio vous permet d’ajouter une zone responsive, contenant le nom de l’auteur, son pays, sa profession son gravatar et une description, à la fin de vos articles ou pages.

Ce plugin ajoute également plus de 20 champs pour les profil de l’auteur sur les réseaux sociaux et afficher les icônes correspondantes, avec différents styles.

 

Table Shortcode

Table Shortcode - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

Ce plugin vous permet de construire un tableau, de sélectionner une mise en forme pré-définie et de l’afficher grâce à un shortcode. Vous pourrez ajouter dynamiquement une ligne ou une colonne à votre table et y insérer vos données.

Le but du plugin est de vous permettre de créer une table et basculer facilement entre plusieurs styles de présentations sans avoir à utiliser de complexes shortcodes. Ce plugin est gratuit et n’est pas limité dans le temps.

Il existe une version PRO qui inclut d’autres fonctionnalités:

  • Utilisation d’autres paramètres pour personnaliser la table.
  • Nombre illimité de lignes / colonnes.
  • Plus de 30 mises en page.
  • Choix de police de catacrtères
  • Mettre en surbrillance la cellule en cours lors du survol.
  • Afficher / cacher les lecteurs selon les types de périphériques (ordinateur de bureau, tablettes, smartphones).

 

URL Shortener by MyThemeShop

URL Shortener - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

URL Shortener est un plugin puissant pour créer de belles URLs courtes. Il vous aidera à cacher vos liens d’affiliation, de partager des liens longs sur les réseaux sociaux et permet de mieux retenir vos URL. C’est un plugin rapide, puissant et parfait pour obtenir plus de clics et un meilleur engagement!

Caractéristiques:

  • Création de liens courts
  • Plus rapide que tout système externe
  • Entièrement personnalisable
  • Permet de cacher les liens d’affiliation
  • Facile à utiliser
  • Suivi des clics
  • Organisation des liens courts par catégorie
  • Redirection avec entête 301/302/307
  • Ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre
  • Ajouter des liens en utilisant des shortcodes
  • etc.

Une version Pro existe et rajoute une dizaine d’options supplémentaires:

Comparatif URL Shortener - Les plugin gratuits parus en Décembre 2016

  • Options de style
  • Statistiques avancées
  • Possibilité de retarder la redirection
  • Crypte les URLs
  • Redirection avec Javascript, Metatag ou iFrame invisible
  • etc.

 

#WordPress - Découvrez les plugin gratuits les plus intéressants parus en Décembre 2016Click to Tweet

Conclusion

Le mois de Décembre a été très productif et nous a permis de découvrir de nombreux nouveaux plugin gratuits. Il a fallu faire un choix parmi plus de 400 nouveaux plugin, afin de proposer des plugin utiles à la grande majorité d’entre vous.

Ce mois ci, j’ai retenu Speed Up – Optimize CSS Delivery, car il est indéniable qu’il sera plus qu’utile sur de nombreux sites et Table Shortcode qui permettra à de nombreux sites d’inclure facilement un tableau avec du style.

Si vous vous intéressez aux plugin gratuits, je vous propose de lire Les meilleurs plugin parus en Novembre 2016,

Parmi ces 10 plugin gratuits WordPress, lequel pourrait vous être utile et obtenir votre vote ce mois-ci? J’attends vos avis dans les commentaires ci-dessous.

séparateur de texte

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

]]>
https://bloginfos.com/plugin-gratuits-12-2016/feed/ 0
WordPress 4.7.1 corrige huit problèmes de sécurité https://bloginfos.com/wordpress-4-7-1/ https://bloginfos.com/wordpress-4-7-1/#respond Thu, 12 Jan 2017 09:22:58 +0000 https://bloginfos.com/?p=20657 Lire la suite]]> WordPress 4.7.1 est disponible depuis quelques heures et il est fortement conseillé que vous mettiez immédiatement à jour vos sites. Cette nouvelle mouture de WordPress corrige 8 failles de sécurité et 62 bugs .

WordPress 4.7.1 – Corrige 8 failles de sécurité

WordPress 4.7.1

WordPress 4.7.1 est disponible au téléchargement et corrige huit problèmes de sécurité qui affectent tous les versions de WordPress jusqu’à la version 4.7. La bibliothèque PHPMailer a été mise à jour pour patcher une vulnérabilité qui permettait d’exécuter du code à distance (RCE). WordFence a signalé cette vulnérabilité critique le mois dernier, précisant qu’elle affectait le noyau de WordPress.

Dans l’article annonçant la sortie de WordPress 4.7.1, Aaron Campbell, nouveau tsar de la sécurité WordPress précise que, « Aucun problème spécifique ne semble affecter WordPress ou l’ un des principaux plugin que nous avons étudiés, mais, par mesure de prudence, nous avons mis à jour PHPMailer dans cette version.  »

WordPress 4.7.1 corrige également un problème de l’API REST qui expose les données utilisateur à tous les utilisateurs qui ont rédigé un article de type de public. Cette version limite la capacité à ne poster que des types d’articles qui ont spécifié comme devant être présentés au sein de l’API.

En plus de patcher huit problèmes de sécurité, cette version corrige 62 bugs. Vous pouvez consulter la liste complète des modifications, en vous rendant sur la page consacrée à WordPress 4.7.1 ou vous pouvez les visualiser sur le Trac.

Etant donné que la version 4.7.1 est une version mineure, la plupart des sites devraient se mettre à jour automatiquement.

Toutefois, si vous souhaitez mettre votre site à jour plus tôt, accédez à votre tableau de bord WordPress sélectionnez Mises à jour et cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

Les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec la mise à jour vers WordPress 4.7.1 sont invités à les signaler dans les forums de support WordPress.

]]>
https://bloginfos.com/wordpress-4-7-1/feed/ 0
Comment utiliser des fichiers audio sans ajouter de plugin https://bloginfos.com/fichiers-audio-sans-plugin/ https://bloginfos.com/fichiers-audio-sans-plugin/#respond Wed, 11 Jan 2017 14:07:50 +0000 https://bloginfos.com/?p=20596 Lire la suite]]> Même sans utiliser de plugin ou sans avoir avoir un thème ayant des fonctionnalités audio spécifiques, vous pouvez simplement intégrer et utiliser des fichiers MP3 dans WordPress. Que ce soit une chanson, une symphonie ou tous autres fichiers audio, vous pouvez permettre à vos utilisateurs de les écouter. Vous pouvez même créer une liste de lecture simple composée de plusieurs morceaux.

Joueur de Banjo

Utiliser des fichiers audio sans plugin

Saviez vous que WordPress dispose d’une application native qui permet d’écouter des fichiers audio, sans aucun problème. Vous n’avez pas besoin d’un lecteur audio, n’y de plugin gratuit ou premium pour diffuser des fichiers audio sur votre site WordPress..

Ajouter un seul fichier audio MP3

  • Accédez à Médias -> Ajouter
  • Sélectionnez un fichier MP3 et télécharger le
  • Ouvrez un article / une page dans lequel vous souhaitez insérer un lecteur audio
  • Choisissez le fichier que vous avez téléchargé et intégrer le dans votre article / page

Si vous suivez ces conseils, WordPress ajoutera automatiquement un lecteur audio (comme celui que vous pouvez voir ci-dessus) que vous pourrez voir en action dans l’éditeur visuel ou en prévisualisant votre article. Mais si vous ouvrez l’éditeur en mode Texte, vous verrez que le lecteur audio est caché derrière un simple shortcode [ audio ].

Lecteur audio WordPress - Comment utiliser des fichiers audio sans ajouter de plugin

Le lecteur audio possède plusieurs paramètres. Pour les ouvrir, il suffit de cliquer sur le lecteur dans l’éditeur visuel et de cliquer sur le bouton Modifier (icône crayon). Vous serez alors en mesure de remplacer le fichier audio rapidement, de choisir d’ajouter d’autres sources de fichier et de décider si vous voulez qu’il soit lu automatiquement ou/et joué dans une boucle.

Comment utiliser des fichiers audio dans #WordPress sans ajouter de pluginClick to Tweet

Comment utiliser le shortcode

Tout ce que vous pouvez faire grâce à l’éditeur Visual, vous pouvez le faire via le shortcode.

  • Si vous avez un fichier MP3 déjà attaché à un article / page en particulier, il suffit d’ utiliser le shortcode [ audio ]

Si vous avez l’ URL de votre fichier MP3, utilisez [src audio = « fichier-audio.mp3 »]  fichier-audio.mp3 sera remplacé par l’URL complète du fichier audio.

Si vous voulez ajouter d’autres formats de fichiers, utilisez [ audio mp3 = « fichier-audio.mp3 » ogg = « fichier-audio.ogg » wav = « fichier-audio.wav »]

Pour les autres format de fichiers, il en va de même que pour les fichiers MP3, remplacez fichier-audio par l’URL complète du fichier audio.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le Shortcode Audio dans le Codex WordPress.

Créer une liste de lecture de vos fichiers audio

Que vous souhaitiez créer une playlist et présenter vos nouvelles chansons ou permettre à votre utilisateur de naviguer rapidement à travers votre collection de podcast, vous pouvez le faire en quelques étapes simples. Encore une fois, il n’est pas utile d’installer de plugin supplémentaire.

Après avoir téléchargé tous les fichiers dans la bibliothèque multimédia, la création d’une nouvelle liste de lecture est simple:

  • Ouvrez un article / page où vous voulez insérer une liste de lecture
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un média
  • Dans le menu de gauche, choisissez Créer une liste de lecture audio

Créer une liste de lecture audio - Comment utiliser des fichiers audio sans ajouter de plugin

  • Sélectionnez les fichiers audio à inclure dans la liste de lecture
  • Cliquez sur le bouton Créez une liste de lecture

Comment utiliser des fichiers audio sans ajouter de plugin

  • Choisissez si vous voulez montrer la liste des pistes, le nom de l’ artiste et les images.
Comment utiliser des fichiers audio dans #WordPress sans ajouter de pluginClick to Tweet

Attention: Si vous n’avez jamais téléchargé de fichiers audio, la section « Créer une liste de lecture audio » n’apparaitra pas. Dans ce cas, vous devez télécharger au moins un fichier audio, avant de vouloir créer une liste 😉

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton rouge Insérer une liste de lecture audio, et voilà le résultat:

Liste de lecture audio - Comment utiliser des fichiers audio sans ajouter de plugin

C’est tout!

Comme je vous le disais dans l’introduction, l’inclusion de fichiers audio dans WordPress est aussi simple que cela. Si vous voulez plus d’options pour vos fichiers audio et vos listes de lecture, vous aurez soit à personnaliser le shortcode manuellement ou à installer un plugin qui étendra le lecteur de manière spécifique.

Et qui sait, vous pourriez même être intéressé par l’installation d’un thème entièrement dédié à la musique.

séparateur de texte

Si cet article vous a été utile, Merci de la partage!

]]>
https://bloginfos.com/fichiers-audio-sans-plugin/feed/ 0