Matrix: Stay off the freeway

Votre blog amasse-t-il la poussière en attendant ce trafic qui ne vient pas ?

Le trafic, un problème récurrent pour les blogueurs. Leurs blogs sont bons, mais personne ne vient les visiter.Vous voulez savoir comment augmenter le trafic . L’augmentation du trafic est plus facile que cela ne paraît, à condition de savoir comment faire.

Dans ce billet, nous allons voir 7 méthodes pour créer du trafic. Ce sont des méthodes garanties pour attirer plus de visiteurs sur votre blog.

Idée #: Inscrivez-vous à un service de ping

Cela semble assez évident, mais la plupart des blogueurs, même parmi les plus expérimentés, n’utilisent pas les services de ping. Si vous débutez votre blog et ne savez pas ce que signifie ping, ping signifie que lorsque votre blog est mis à jour, un «ping» est envoyé par le service pour informer les sites que votre blog a été mis à jour. Les lecteurs qui visitent les sites ayant un service ping verront votre blog au moyen d’un flash sur le côté de l’écran comme  étant « récemment mis à jour ». Les services de ping incluent Yahoo, blo.gs, weblogs.com, Google Blog Search, et ZingFast.

Idée # 2: Inscrivez-vous à Technorati

Si vous allez à Technorati, cliquez sur Blog Directory, puis sélectionnez la catégorie dans laquelle vous souhaitez apparaître, vous verrez ensuite sur la droite de l’écran l’option « Start claiming your blog now! ». Cela vous permettra d’ obtenir un lien chiffré de mise à jour, d’ajouter votre photo ou ou logo et de voir votre lien Technorati. Le fait d’avoir votre blog sur Technorati contribue à augmenter le trafic, car ainsi les millions de visiteurs qui se rendent sur ce site auront une chance d’y trouver votre blog .

Idée # 3: Utilisez FeedBurner, un service RSS

Qu’est-ce FeedBurner ? Feedburner est essentiellement fait pour votre blog en vous aidant à promouvoir votre contenu, de construire et de mesurer votre auditoire. En d’autres termes, il vous aide à augmenter le trafic de votre blog.

Idée # 4: Utilisez del.icio.us pour promouvoir votre blog

Vous devez créer un compte et un profil sur del.icio.us. Ensuite, vous pourrez ajouter des liens vers votre blog ainsi que des extraits de billets. Chaque fois que quelqu’un visite votre profil sur del.icio.us, il verra un lien vers votre blog et les extraits que vous aurez déposé. Il y existe d’autres bookmarkeurs sociaux que vous pouvez utiliser dans de la même façon. Résultat, l’utilisation de ces sites de bookmarking social peut vous aider à  augmenter votre trafic.

Idée # 5: Publiez des commentaires sur d’autres blogs

Non, cela ne signifie pas que vous devez aller spammer les autres blogs avec des commentaires qui ne sont là que pour promouvoir votre blog. Cela signifie que vous devriez visiter les blogs semblable au vôtre,et y déposer des commentaires riches et sérieux, en les signant de votre nom (avec un lien vers votre blog). De cette façon, les lecteuirs verront que vous n’êtes pas là que pour promouvoir votre site, mais pour participer au débat de façon constructive et que vous en profitez pour promouvoir votre blog.

Idée # 6: Demandez aux propriétaires d’autres blogs de poster un lien vers le vôtre

Trouvez d’autres blogs qui sont semblables au vôtre. Si ils semblent être populaires (c’est à dire qu’ils ont une bonne quantité de commentaires pour chaque poste), vous pouvez essayer de contacter le propriétaire du blog et lui demander d’ajouter un lien vers votre blog. Proposez leur de publier un lien en retour vers leur blog. De plus en plus fréquemment, les blogs échangent des liens, cela sert à augmenter le trafic.

Idée # 7: Utilisez des mots clés dans votre blog

Tout comme les pages Web régulière, avoir une bonne densité de mots clés sur un blog est un excellent moyen pour faire en sorte que les moteurs de recherche remarquent et indexent votre page. Nous avons vu récemment Quelle est la densité idéale de mots clés pour des billets optimisés par billet, je vous conseille de voir ce billet au cas où vous l’auriez manqué.

Si la taille moyenne de vos billets est d’environ 200 mots, essayez d’utiliser 2-6 mots-clés par billet de blog. 2-6 mots-clés dans un blog de 200 mots, assurent une densité comprise entre 1 et 3 pour cent, un chiffre respectable. N’oubliez pas que vous ne devez pas utiliser un trop grand nombre de mots-clés, ce qui donnerait une mauvaise image de votre blog. Assurez-vous également que les mots clés utilisés sont pertinents pour votre blog.

Avant même faire d’écrire un billet, décidez ce que sera le sujet du billet et puis sélectionnez un ou deux mots clés à utiliser. Et ….

ACTION !

Un moyen infaillible pour obtenir plus de trafic vers votre blog

Image by kirk lau via Flickr

CD6URD6BFVJZ

BRANDT Valentin

J'ai travaillé dans l'informatique pendant près de 30 ans. De la formation, la maintenance, le développement, et le management, j'ai touché à presque tous les domaines. Maintenant que je ne travaille plus, je m'intéresse avant tout à Wordpress et Android.

Ne manquez pas nos autres contenus :