😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

10 Attributs dont votre blog peut se passer

10 Attributs dont votre blog peut se passer

Ajouter des vidéos, du son, des animations sur son blog, c’est plutôt sympa, n’est ce as ? Mais attention, il ya des choses que vous feriez bien de laisser de côté. Nous allons passer en revue 10 de ces attributs inutiles.

1. Musique automatique: Personne, je dis bien, personne ne veut l’entendre. Je vous promets de ne jamais mettre de Beethoven ou de Chopin en démarrage automatique lorsque vous vous connecterez ici, mais en contrepartie, ayez la même courtoisie envers vos visteurs.

2. Gifs Animés: Bien sûr, ils étaient cool à la fin des années 90. Aujourd’hui ? Ils n’ont plus rien d’impressionnant. Laissons-les sur à My Space où ils vont bien.

3. Petite police de caractères: Si je suis obliger de prendre une loupe pour consulter votre blog, je ne le lirai pas, peu importe la qualité du contenu.

4. Plugin anti-spam: Plus connus sous le nom de  plugin anti robots, ces bouts de code vous obligent les lecteurs à entrer le résultat d’une formule mathématique ou des mots impossibles à déchiffrer, afin de pouvoir poster un commentaire. Un peu de courtoise envers vos lecteurs, et puis,  même si il faut occasionnellement supprimer un billet, ce n’est pas grand chose. De plus si vous ne mettez pas ce genre de plugin, vous donnerai à vos lecteurs l’envie de laisser d’autres commentaires.

5. Grammaire et Orthographe: Relisez vous ! Et relisez vous encore. Faite un aperçu de votre message avant de le publier. Si vous le pouvez, demandez à quelqu’un d’autre de vérifier. Bien sûr, nous faisons tous des erreurs (j’en conviens), mais faites de votre mieux pour publier un message exempt d’erreurs évidentes.

6. Prix et Récompenses: Il est toujours flatteurs pour soi d’afficher toutes ses récompenses que l’on a engrangé, mais s’il vous plaît évitez nous de devoir sortir « gilets pare-Boy Scout ». Consacrez leur une page spéciale et n’oubliez pas de nettoyer les barres latérales. Vous n’en serez pas moins populaires pour autant, et la police des barre latérale vous remerciera.

7. Réutilisation de Contenu: Si vous abordez d’un sujet déjà traité, faites un lien (inbound link en anglais) vers ce billet. Vos lecteurs sauront ainsi que vous avez déjà étudié le sujet,  et les moteurs de recherche ne vous pénaliserons pas.

8. Flash animé en fond d’écran: Nous ne sommes pas à Las Vegas, aussi néon, flash et couleurs fluo sont à proscrire, afin de laisser à vos lecteurs la possibilité d’accéder à  contenu, car c’est pour lui, qu’ils sont venus.

9. Mensonges: Il peut être tentant de tricher pour obtenir plus de trafic, mais éviter ce genre de tactique. D’une part vous serez découvert, et d’autre part vous perdrez toute crédibilité.

10. Plagiat: La pire des choses est de voler le travail des autres. C’est le plus grand des non sens qui existe dans la blogosphère, mais cela tend à se répéter encore et encore. Si vous souhaitez parler d’un article lu sur un autre site, faite un lien vers ce site ou créez un billet spécial « Liens intéressants ». Tout le monde vous en sera gré, les auteurs, comme les lecteurs.

Je ne suis pas une authorité en la matière, mais il est vrai qu’il est pénible d’arriver sur un blog ou un site et de se faire agrésser, avant même d’avoir pu commencer à lire.

Image by tarop via Flickr

Publié à l'origine le : 24 mars 2010 @ 22 h 48 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.