Content Marketing

3 Erreurs à éviter en Marketing Internet

5 octobre 2010

3 Erreurs à éviter en Marketing Internet

Si vous combinez “INTERNET” et “MARKETING », vous obtenez un cocktail explosif, le marketing internet.Le premier représente un univers d’opportunité, quant au second il nécessite des actions rapides et précises.

3 Erreurs à éviter en Marketing Internet

En tant que marketeur internet vous ne pouvez ignorer la relation entre ces deux éléments, faute de quoi, vous commettrez les 3 principales erreurs du marketing internet.

1. Inaction

Les opportunités sont éphémères. En marketing, si vous ne passez pas immédiatement à l’action, d’autres le feront, et vous perdrez. Listez ce qui doit être fait en priorité, et évitez de repousser certaines tâches au lendemain, ou aux callandes grecques.
Dès que vous aurez réalisez un des points, rayez le de votre liste, et je peux vous assurer que vous apprécierez de voir votre liste des tâches à effectuer, entièrement réalisée. Ne tombez pas dans l’excès en voulant tout faire à la perfection, faites votre travail bien, c’est tout.
Faire un effort est un bon début, un travail incomplet est meilleur que travail non effectué.

2. Manque d’Organisation

Vous vous devez d’avoir un objectif, et un plan précis pour le mener à bien. Identifier et comprendre votre marché est primordial en marketing. Établir un ordre des priorités l’est tout autant. Un plan est comme un dessin pour l’architecte ou une carte pour un routier, il est fait pour vous amener à réaliser votre objectif. Sans plan, vous allez tourner en rond, gaspillant votre temps et votre argent à des tâches inutiles

3. Absence de mesure

Pensez Retour sur Investissement, afin de mesurer si vos efforts sont payants. Tout comme une entreprise le marketing internet doit générer des résultats et de préférence, des profits. Comptabilisez vos dépense, et les recettes que vous générez en contre partie. Notez toutes les transactions, utilisez de préférence un logiciel vous permettant de surveiller votre cash flow, vos dépenses et vos recettes.

Toute action entraîne un résultat, et toute inaction sera néfaste d’autant plus en marketing internet. Résistez aux sirènes des emails et des réseaux sociaux. Fixez vous une ligne de travail et suivez la, jour après jour. En peu de temps les résultats seront mesurables.

Enhanced by Zemanta
2 commentaires
  1. Marketing internet

    Merci pour l'article.J’apprécie surtout le point 2. Si vous manquez d'organisation, vous risquerez de ne jamais voir votre business avancer. Je conseillerais au débutant internet de se fixer un objectif et un seul de travail nuire jour pour l'atteindre avant de passer à un autre.Je sais de quoi je parle car j'ai voulu toucher à tout au début et résultat: j'ai du abandonner tout mes autres blogs sur d'autres niches qui n'ont rien avoir avec le marketing internet, voir même les supprimer, pour me consacrer à ce que j'aime le plus.Aussi, j'ajouter qu'il faut savoir improviser, prendre le temps de tester vous même pour trouver la meilleur technique qui s'applique à votre business. Enfin de jamais oublier que seul le travail paye...Yves K

  2. Hubert

    Dans tous les domaines d'activité, de même que dans sa vie privée il faut un minimum d'organisation. Vous avez pleinement raison en disant qu'il faut se" consacrer à ce que l'on aime. Les ordinateurs sont multi-tâches, nous pas encore.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+