😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

4 astuces pour booster votre business en ligne

Aujourd’hui, il est presque impossible aux entreprises de faire des affaires sans recourir à internet. Que ce soit pour gagner en visibilité, fédérer une communauté ou pour faire du marketing autour de vos produits ou services, internet se révèle être indispensable et incontournable. Mais comment vous en servir pour améliorer vos résultats ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour accroître votre clientèle ainsi que le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Utiliser les réseaux sociaux

Il n’est plus à démontrer que des milliers de personnes passent la majeure partie de leur temps sur les réseaux sociaux en raison de la facilité d’accès à ceux-ci. C’est un phénomène qui est favorisé par l’utilisation d’internet ainsi qu’à la conception d’appareils mobiles devenus de plus en plus performants. De ce fait, il s’avère logique et bénéfique de développer vos activités sur les réseaux sociaux pour gagner de l’argent. Bien qu’il existe une panoplie de réseau social, Facebook demeure un canal de communication de référence avec ses plus d’un milliard d’utilisateurs.

Pour cette raison, il conviendra donc pour vous en tant qu’entreprise, d’utiliser Facebook pro. En réalité, il s’agit d’une page professionnelle qui vous permet entre autres de trouver des clients et de rester en contact avec ceux-ci. Vous pouvez grâce à une page Facebook Pro, partager du contenu, interagir avec vos clients en répondant à leurs questions, optimiser la communication autour de vos produits et/ou services, etc.

Pour créer votre page Facebook professionnelle, il vous suffira de vous connecter à votre profil personnel et de renseigner les différents champs relatifs au menu « créer une page ». Dans le cas où vous ne possédiez pas au préalable un profil personnel, il vous faudra en créer un avant de pouvoir obtenir votre page Facebook Pro. En ce qui concerne le champ « à propos », prévu pour la description de votre activité et pour renseigner l’adresse de votre site e- commerce vous devez y porter une attention particulière. Vous devez rester clair et convaincant, car c’est un élément visible par les internautes, leur permettant d’en savoir plus sur vous et votre secteur d’activité.

Créer un site web performant

Si vous recherchez de la visibilité ou de nouveaux clients, vous devez absolument créer un site web. La création d’un site web pour une entreprise ne constitue plus une option, mais plutôt une obligation. Que votre entreprise soit naissante ou existante depuis plusieurs années, vous devez penser à créer un site web en son nom. De nombreuses personnes utilisent désormais le web, pour trouver des services ou produits. Pour attirer de nouveaux clients grâce à votre site web, vous pouvez opter pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche comme Google par exemple. Vous pouvez aussi opter pour un référencement payant avec Google Adwords.

Assurer sa présence permanente sur le web grâce à un(e) chargé (e)de communication

À l’ère du numérique et du digital, il est capital pour la croissance et la survie de votre entreprise d’être en ligne (présent sur internet) tout le temps. Si vous manquez de temps ou que vous n’êtes pas à l’aise sur les réseaux sociaux par exemple, vous pouvez déléguer cette tâche à un(e) chargé(e) de communication. Il ou elle saura mettre en œuvre les stratégies de communications tant internes qu’externes pour votre entreprise afin d’attirer et de fidéliser votre clientèle.

Par ailleurs, il ou elle pourra veiller efficacement sur les tendances sur le marché, la concurrence autour de vos produits et/ou services ainsi qu’aux commentaires des internautes sur votre entreprise. Cependant, il est recommandé de recruter un(e) chargé(e) de communication ayant plusieurs années d’expérience, capable d’assurer aisément ce poste. Vous pouvez aussi faire appel à une agence spécialisée dans le domaine, pour des résultats plus satisfaisants.

Prendre en compte les avis et réclamations des clients

Bien que votre clientèle soit globalement satisfaite, il est important pour votre entreprise, quel que soit son secteur d’activité, d’écouter les clients mécontents ou insatisfaits. Vous pourrez ainsi répondre efficacement à leurs attentes et surtout améliorer la qualité de vos services ou produits. Notez qu’un client mécontent constitue une menace pour votre entreprise, car il pourrait ternir votre image.

Pour ce fait, vous devez absolument penser à la mise en place d’un service client efficace, capable de traiter les retours de vos clients, qu’ils soient positifs ou non. Vous pouvez utiliser plusieurs canaux de communication comme : l’e-mail, le téléphone, le fax, le courrier. Il importe que ces réclamations soient traitées rapidement et surtout avec empathie et politesse afin que de bonnes relations soient préservées entre vos clients et vous. Pour cela, le service client doit :

·         Suivre et enregistrer les réclamations

·         Exposer ces réclamations en interne

·         Exploiter ces réclamations pour améliorer les performances de l’entreprise

 

En réalité, des clients satisfaits constituent de réels ambassadeurs pour votre entreprise. Il est donc indispensable de mettre tout en œuvre pour leur satisfaction.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.