4 raisons qui vous font perdre des lecteurs

Il y a plus de 4 raisons pour lesquelles les gens ne lisent pas votre blog. Mais pour faire simple je vais détailler les 4 raisons les plus évidentes pour lesquelles les gens n’aiment pas votre blog!

4 raisons qui vous font perdre des lecteurs

Bloguer est un art et non un emploi, c’est vous qui devait  définir les règles avant de commencer à bloguer. Il n’est jamais trop tard pour vous décrire clairement ce que vous avez à faire et ce qu’il vaut mieux éviter.

1) Le blog est un moyen de montrer votre expertise et vos talents sur un sujet particulier. Il peut aussi être votre voix  sur tout ce que vous voulez à propos de blog. Je blogue parce que c’est une façon pour moi d’en apprendre davantage sur les concepts qui s’y rapportent.

Alors bloguer sur un sujet dont vous ne connaissez pas grand chose poussera les lecteurs à oublier votre existance. Alors n’oubliez pas que votre blog est avant tout celui de vos lecteurs.

2) Les thèmes sont l’image que vous souhaitez communiquer, et donc,que  vous ne devez pas ignorer. La simplicité est la meilleure façon d’attirer l’attention et ainsi le nombre de vos lecteurs augmentera. Regardez les blogs célèbres sur le web, la plupart d’entre eux rester simple et ce n’est pas seulement agréable pour les lecteurs, mais diminue également le temps de chargement, qui je vous le rappelle, est devenus très importants aux yeux de Google, entre autres. Evitez les amas de couleurs et les effects typographiques inutiles.

N’utilisez pas de grand pavé publicitaire qui obstrue la page principale de votre blog, car la page d’accueil contribue à aux retour des lecteurs bien plus que toute autre page du blog. C’est la première impression que vous donnez qui incitera un visiteur à rester sur votre blog ou plus simplement à fermer la page et passer à un autre site.

Utilisez des thèmes WordPress gratuits si vous ne pouvez, ou ne voulez pas, les payer. Ce blog utilise le thème Liliya que vous trouverez gratuitement chez New Wp Themes.

Les anglophones ont une maxime qui est valable dans tous les domaines, et donc bien évidemment dans le design et pour Internet en général : K.I.S.S pour « Keep It Simple Stupid » ce qui peut se traduire par « Restez simple ».

3) Si vous venez de commencer votre blog et que vous éspérez avoir des lecteurs immédiatement, détrompez vous, rien n’est automatique sur le web. Vous avez à votre disposition, sur le web, de nombreux outils gratuits, pour atteindre vos lecteurs, alors faites passer le mot pour votre blog. Les médias sociaux peuvent également jouer un rôle important pour partager vos liens et ainsi d’atteindre les personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous écrivez.

Les réseaux sociaux vous permettront également de trouver beaucoup de gens ayant les mêms goûts et attraits que vous. Bien sûr, rien ne vaut les visiteurs provenant des moteurs de recherche, car ils ont faim du genre de sujets que vous écrivez.

Apprenez l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et utilisez ces techniques afin de rendre votre blog populaire, il faut beaucoup de temps et de dévouement avant que votre blog n’atteigne le succès.

4) Ne vous éloignez jamais du thème de votre blog, vous pouvez traiter différents thèmes s’en rapprochant, mais n’abordez jamais un sujet complètement différent. Cela n’aurait aucun sens si votre blog traitant de politique se mettait à parler de technologie.

Il faut que la relation entre vos lecteurs et vous soit clairement définie. Vous devez savoir ce que les lecteurs de votre blog voudrait lire et ce qui peut déclencher en eux des commentaires à vos articles.

Ces compétences doivent être adaptées sur une certaine période de temps avec beaucoup d’essais et d’erreurs. Vous ne pouvez pas apprendre les ficelles du métier en une ou deux semaine, il faut bien plus que cela.

Avez vous remarqué que vos qualités dactylographique s’étaient améliorées? Souvenez-vous de l’époque où vous cherchiez les lettre sur votre clavier. Le temps fera de vous un pro, si vous n’avez pas abandonné avant!

Beaucoup de blogueurs ne réussissent pas, car ils ont arrêté avant que le succès n’arrive, ne soyez pas de ceux là.

Image by pedrosimoes7 via Flickr

Publié à l'origine le : 15 octobre 2010 @ 23 h 02 min

Pour compléter votre lecture.

Lionel Messi est sans aucun doute l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps. Son style de...