😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

5 erreurs fatales pour les blogueurs

Si vous débutez dans le monde du blog, ou même que vous bloguez depuis quelques temps déjà, et que les résultats obtenus sont inférieurs à vos attentes, il serait peut être temps de vérifier que vous ne commettez pas les erreurs classiques du blogueur, ces erreurs qui vous empêchent de profiter de ce qui devrait être une expérience agréable et satisfaisante: Bloguer!

5 erreurs fatales pour les blogueurs

Nous allons passer en revue ces 5 points afin d’éclairer et de fixer les esprits pour éviter que ne se reproduisent les 5 erreurs fatales pour les blogueurs

Le Grand Bain : Bon nombre de blogueurs sont tellement excité à l’idée d’avoir un blog, qu’au lieu de commencer doucement, il plongent directement dans le grand bain de la blogosphère, en oubliant qu’avant d’aller dans les eaux profondes, il faut d’abord apprendre à nager. Soyez patient avec vous même et apprenez avant de commencer

Trouvez l’orientation de votre blog. . . une orientation qui reflète ce que vous savez, ce qui vous intéresse et ce dont vous aimez parler. Il n’y pas de limites aux sujets des blogs : politique, religion, science, comédie, exercice physique, alimentation, maladies, etc, etc.

Prenez le temps de lire des dizaines de blogs différents, notez les couleurs, des graphiques et les mises en page pour avoir une idée de ce qui vous plaît. Notez également que certains billets sont très longs alors que  d’autres sont brefs et précis. . . certains blogueurs sont bavard et divertissant et n’ont aucun sujet particulier à développer, c’est aussi un style personnel, que vous pouvez choisir.

Vous avez besoin d’un hébergeur pour votre blog, certains sont gratuits, d’autres vous font payer des abonnements mensuels minimes ou très élevées (il y en a pour tous les goûts) pour leurs services, certains sont simples à utiliser et certains exigent plus de connaissances techniques, certains ont plus de fonctionnalités que d’autres; choisissez avec soin, car une fois que vous aurez créé votre blog et aurez quelques lecteurs réguliers, vous ne pas voudrez plus changer d’adresse (URL)

Vous pouvez ou ne souhaitez pas utiliser votre vrai nom sur votre blog, cela dépend de nombreux facteurs, dont l’un des  moindres est votre position sur des questions controversées et si souhaitez, ou non,  être identifié publiquement par vos opinions.

Avoir des objectifs irréalisables : Si vous souhaitez que votre blogs aient des résultats immédiats, un grand nombre de lecteurs et de nombreux commentaires, vous risquez d’être déçu. Il y a des dizaines de milliers de blogs, tous en attente du même public. Patience et ténacité sont indispensables, telle doit être votre maxime. Si vous écrivez bien avec des titres attrayant, que vous avez trouvé une niche à combler, et que vous faites  une promotion sans relâche pour votre blog, les commentaires des lecteurs suivront irrémédiablement, et les résultats ne tarderont pas à poindre.

La perte d’intérêt : Lorsque vous avez commencé votre blog vous avez eu une raison particulière de le faire, il aurait pu exprimer votre point de vue sur un sujet ou il aurait été juste de communiquer avec un cercle étroit d’amis de vos activités quotidiennes. Les nouveaux lecteurs de votre blog sont alors intéressé par votre sujet ou non, ou alors votre style leur plaît ou pas et, si ils aiment le sujet et le style, ils peuvent faire des commentaires et revenir plus tard. Une fois que vous avez créé un sujet et donné le ton de votre blog vous êtes libre de le changer, mais essayez de vous fixer un ton et un style dès le début.

Soyez conscient que vous pouvez avoir plus d’un blog, chacun consacré à un sujet particulier et chacun, si vous le choisissez, sous une identité différente.

Le plagiat : Il y a de grands blogueurs et lorsque vous naviguez de blogs en blog, vous pouvez trouver un blog qui dit quelque chose de vraiment bien, quelque chose qui est entré en résonance avec vous ou quelque chose que vous voulez mettre dans votre blog. Ne vous contentez pas de copier/coller les mots d’un autre sur votre blog sans leur donner le crédit de leurs écrits, pour essayer de faire passer leurs mots pour les vôtres aux yeux de vos lecteurs. Si vous souhaitez l’écrire, faites le avec vos propres mots et profitez en pour l’écrire mieux, en ajoutant vos propres pensées et sentiments et finissez en mentionnant le blog qui vous à fourni l’idée et mettez un lien.

Ignorer le lecteur : Certains lecteurs de votre blog laissent des commentaires, certains seront d’accord et d’autres moins, parmi eux certains vont cibler un point que vous avez traité et vont vous critiquer. Les lecteurs laissent des commentaires sur d’autres blogs pour la même raison qu’ils bloguent eux mêmes, échanger des idées et exprimer leurs points de vue. Répondre toujours aux  commentaires de vos lecteurs, remerciez les pour la lecture et prenez le temps de commenter (même les critiques sévères), ou répondez, le cas échéant à leur commentaire. Si vous ignorez vos les commentaires de vos lecteurs, ils finiront par ignorer votre blog.

Image by Michael | Ruiz via Flickr

Publié à l'origine le : 6 juillet 2010 @ 21 h 01 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.