Référencement SEO

5 idées pour obtenir des rétroliens

5 avril 2010

5 idées pour obtenir des rétroliens

Si vous avez un blog ou un site Web, vous savez probablement que les liens vers votre site sont à la fois très importants, et en même temps, très difficile à obtenir

5 idées pour obtenir des rétroliens

Voici quelques idées pour obtenir plus de rétroliens que vous pourriez en obtenir en peu de temps.

Ajoutez un “Lien vers cet article” à la fin de chaque billet

La plupart de vos lecteurs ont probablement un blog ou un site Web, mais la plupart d’entre eux ne connaissent rien au langage HTML. Donc, même si ils souhaite mettre un lien vers vos articles, ils ne peuvent pas parce qu’ils ne savent pas comment faire. Ainsi, la solution consiste à créer un lien « prêt à l’emploi »au pied de chaque article. Quelque chose dans ce style :

<textarea rows= »3″ cols= »50″ onclick= »select(); »><a href= »http://www.votresite.com/le-meilleur-des-articles.html »>Le Titre de Votre Article</a></textarea>

Si vous utilisez un blog WordPress, vous pouvez utiliser ce code pour générer automatiquement la boîte,

<textarea rows= »3″ cols= »50″ onclick= »select(); »><a href= »&lt;?php the_permalink(); ?&gt; »>&lt;?php the_title(); ?&gt;</a></textarea>

Assurez-vous que ce code est dans la boucle de WordPress qui se situe dans le fichier index.php, vous le trouverez en faisant une recherche pour le mot « loop ».

Utilisez les Forums de discussion

Faites une recherche dans Google afin de localiser les forums de discussion qui sont dans le même niche que vous. Inscrivez-vous et commencez à participer à diverses discussions. Essayer de poster des liens vers votre site tout en résolvant les problèmes des autres. Plus vos réponses seront utiles et plus vous serez reconnu.

Bien entendu, n’oubliez pas d’ajouter un lien vers votre site dans signature de votre réponse.

Profitez des voleurs de flux

Créer un flux RSS pour votre site web et dans chacun de vos articles, mettez au moins un lien vers votre site. Ainsi, vous obtiendrez des centaines de rétro liens. Je sais que ce ne sont pas des liens d’excellente qualité, mais ils auront le mérite d’exister. Ce genre de liens sont créés par des plugins qui automatise les blogs, en récupérant des flux RSS choisis afin de faire grandir des blogs rapidement et sans beaucoup de travail

Écrivez des articles

Le meilleur moyen, gratuit d’obtenir des rétro lienss, est d’écrire et de publier des articles sur des annuaires d’article tel EzineArticles.com ou Goarticles.com. Certains sites mettent un certain temps à approuver les articles avant parution,mais l’intérêt de ce système réside dans le fait que les articles sont lus par un très grand nombre d’internautes et de surcroît ils peuvent publier le même article sur leur blog ou site, avec obligation, spécifiée dans les règles des annuaires d’articles, de reproduire le lien d’origine de l’article.

Nous reviendrons plus en détail sur les articles et leur utilité sur le web.

La qualité de votre contenu

Bon, c’est vrai, ce sujet revient plus que fréquemment dans les conseils qui vous aideront à avoir un blog de qualité, mais n’oubliez pas que vous êtes jugés sur la qualité de vos conseils et de vos écrits.

Faites-moi savoir comment avance votre campagne de bâtisseur de rétro liens, et si vous avez d’autres idées, faites en profiter tout le monde.

Image by …-Wink-… via Flickr

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+