5 points à connaître lorsque vous commencez un blog

HubertInformations utiles0 Commentaire

Blog design
Image by melop via Flickr

Durant une longue période bon nombre de gens ce sont lancés dans la création de blogs. Une grande majorité d’entre eux a réussi à prendre le train en marche, mais nombreux sont ceux qui n’ont pas obtenu le succès escompté et ce malgré les nombreux efforts qu’ils ont mis afin de mettre en avant leur passion.

Il est certain aujourd’hui que les blogs ne sont en rien une mode, mais qu’ils sont destinés à rester et à évoluer au fil des mois. Toutefois si vous souhaitez, aujourd’hui, vous lancer dans la création d’un blog, il y a quelques règles de base à bien retenir, afin de ne pas être déçu par vos résultats.

1. Soyez réaliste : Oui, c’est vrai, de plus en plus nombreux sont les gens qui blogue pour vivre, ils n’ont pas de travail régulier, et leur seule source de revenus provient de leurs écrits. Il faut que vous soyez réaliste, lorsque vous commencerez à écrire, il ne faudra pas espérer obtenir immédiatement cette reconnaissance, donc ces revenus, du moins pas avant une année au moins, il existe bien entendu des exceptions, aussi si vous espérez faire fortune rapidement, vous allez vers une déception certaine.

2. Ne quittez pas votre travail: Les blogs rapportent ou ne rapportent pas d’argent quotidiennement, d’autant plus, si ils sont récents. Il ne serait pas sérieux d’abandonner un travail avec un revenu assuré, pour vous retrouvez assis devant votre ordinateur avec l’espoir d’amasser le pactole tout de suite. Utilisez plutôt une partie de votre temps libre à travailler chaque jour sur votre blog, afin de le faire grandir et le rendre populaire.

3. Appréciez ce que vous faites : A condition que vous appréciez réellement de bloguer et que vous vous teniez à poster régulièrement des billets, vous pourrez réussir. Si vous ne le faite que pour l’argent, votre enthousiasme s’effritera rapidement lorsque vous ne verrez pas arriver l’argent que vous escomptiez. Il vous faut écrire sur un sujet qui vous passionne, quelque chose que vous pourrez faire jour après jour sans vous en lasser, et ce sur une longue période.

4. Concentrez vous sur une niche (domaine) : Les blogs qui restent axées sur une niche (domaine), réussissent mieux que les blogs qui parlent de tous les sujets en vogue ou les blogs trop personnels.
Aussi choisissez bien votre niche (domaine), de préférence quelque chose que vous connaissez très bien, voir un sujet pour lequel vous êtes passionnés, ainsi vous pourrez écrire des billets pour lesquels les gens viendront sur votre site régulièrement car vous saurez y retranscrire votre passion.

5. La patience paie toujours : Il vous faudra garder à l’esprit, lorsque vous commencerez à bloguer, que la patience est l’unique voie pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Il faut du temps pour qu’un blog devienne populaire, et même lorsque cela arrivera, il risque fort qu’il vous faille attendre encore quelques temps avant de voir l’argent entrer. Vous devrez vous concentrez sur la qualité de vos écrits plutôt que d’user de la tromperie afin de faire de votre blog, LE blog à lire, car c’est la qualité qui vous permettra de persister dans le long terme.

Reblog this post [with Zemanta]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *