5 Points à vérifier lors de la création d’un blog

HubertInformations utiles0 Commentaire

Creating blogs
Image by alia_sa_group via Flickr

Lors de la création d’un blog il faut dès le départ, surveiller quelques points, afin d’orienter vos efforts dans la bonne direction.

Si vous souhaitez etre le meilleur dans votre niche (domaine), votre attention se portera en priorité sur la qualité d’informations que vous délivrerez, afin d’être consulté par un maximum de surfeurs intéressés par ce domaine.

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre blog, le montant de vos gains sera relatif au nombre de visiteurs qui arriveront sur votre site. Ce sont ces mêmes visiteurs qui créeront la popularité de votre blog, aussi dans vos efforts promotionnels vous ne devrez jamais perdre de vue ces points.

Ceci dit, il y a 5 domaines sur lesquels vous devrez porter une attention particulière, spécialement si votre blog doit devenir votre principale source de revenus.

La Transparence
Il faut que le lecteur puisse en apprendre un peu plus sur vous, qui vous êtes et pourquoi vous avez un blog. En devenant plus proche de vous, ils auront plus confiance dans les billets que vous posterez. N’ayez crainte de dévoiler vos opinions (tout en restant dans un cadre de politesse et de sobriété verbale), et parlez également de vos centres d’intérêts,n de votre famille, ou de tout ce qui pourrait être intéressant pour les lecteurs de votre blog.
Ce dernier  point est d’autant plus important si vous souhaitez faire de la promotion en tant qu’affilié pour différentes sortes de produits vendus en ligne.

La confiance est nécessaire si vous souhaitez que vos lecteurs aient envie d’acheter et que vous touchiez une commission.

Créez un réseau
Lorsque vous écrirez des billets, essayez de tirer avantage des informations que vous avez pu glâner sur d’autres sites, sans oublier de citer la source à la fin du billet. En créant un lien vers d’autres sites, ces sites pourront éventuellemnt créer un lien vers votre blog, et vous pourrez de ce fait profiter de cet apport de traffic.

Commentez les posts d’autres blogs
Visitez d’autres blogs dans votre niche (domaine) afin d’y dénicher des idées, des graphismes ou simplement pour voir quels sont les sujets qu’ils abordent. Particlpez and éventuellement, laissez UNIQUEMENT des commentaires utiles, perspicaces ou informatifs. Vous créerez ainsi, une reconnaissance de vos connaissances pour vous et votre blog.

Effectuez des recherches
Avant de poster des billets, vérifiez que les informations que vous allez fournir sont appropriées et utiles à vos lecteurs. N’essayez pas de vous positionner en tant qu’expert dans un domaine que vous ne connaissez que peu ou pas du tout. Faites régulièrement des recherches si vous n’êtes pas encore un véritable experts afin d’être reconnu ulétrieurement, comme une autorité, ou une référence en la matière.

Montrez de la Gratitude
Rappellez vous, quand précédemment nous parlions du fait que vos lecteurs seront responsables de votre succès final. Gardez ceci à l’esprit, et n’hésitez pas périodiquement à les remercier pour leur loyauté, afin de conforter le lien entre eux et vous. Un simple merci peut être suffisant et occasionnellement, un livret gratuit sera bien accueillit par votre lectorat.

Lors de la création de votre blog, il sera bon de garder en mémoire votre but ultime. Votre blog a été créé pour vos lecteurs et leur plaisir. En répondant aux attentes de vos visiteurs, vous vous positionnerez afin de devenir le blog le plus populaire dans votre niche (domaine). Si vous créez un blog afin qu’il soit une source de revenus, ceci sera d’autant plus important puisque cela se ressentira sur vos revenus.

Une constante attention aux 5 points cités, résulteront dans la satisfaction de vos lecteurs, et vous permettra d’arriver à l’objectif que vous vous êtes fixés.

Reblog this post [with Zemanta]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *