😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

7 clés pour gérer efficacement plusieurs blogs

lock && key

Gérer plusieurs blogs est une façon nouvelle et unique de faire de l’argent en ligne. Vous pouvez construire un empire virtuel grâce à la mise en place d’un certain nombre de blogs, et ce, sans trop de travail. Lorsque vous créez plus d’un blog, vous devez vous vous organiser afin de mener à bien les différentes tâches.

Avoir un certain nombre de blogs différents, peut augmenter considérablement vos revenus en ligne. Vous pouvez les utiliser pour se promouvoir les uns les autres, le gain de trafic dans sa globalité assurerera votre visibilité sur le web.

Gérer plusieurs blogs est une tâche compliquée, qui exige de la patience, un calendrier rigide, un fort engagement en temps et beaucoup de passion. Si vous avez plus d’un blog, alors vous devez être constamment sur vos gardes afin de vous assurer que tout et partout, se déroule sans heurts. Ces quelques conseils vous aideront à gérer vos blogs de manière efficace et sans douleur.

1. Ayez des objectifs clairs
Il sera impossible de maintenir plusieurs blogs sans objectifs clairs et une vision solide pour chaque blog. Il est important de noter le nom du blog, l’objectif ou la vision future, le ton et la fréquence de mise à jour souhaitée. Mettez ces informations dans un tableau et référez vous y aussi souvent que nécessaire. Il vous aidera à garder vos blogs clairs et organisés.

2. Rationalisez la gestion
Répondre aux commentaires et courriels provenant de vos blogs peut devenir une tâche écrasante. Une façon de simplifier cette tâche est d’utiliser une adresse e-mail générale. Une seule adresse e-mail de correspondance pour vos blogs vous permettra de consacrer plus de temps à répondre aux e-mails et commentaires de vos blogs, alors qu’en ayant des comptes de messagerie distincts pour chaque blog, il faudrait constamment vérifier les comptes ce qui génèrerait une perte de temps conséquente lorsque le nombre de blogs va en croissant. Utiliser un seul compte en utilisant les filtres vous permet de séparer les e-mails en fonction de leur origine.

3. L’optimisation pour les moteurs de recherche
Afin de générer du trafic vers chaque blog, sans s’enliser dans la publicité, il est important d’optimiser vos blogs afin qu’ils aient un bon classement dans les moteurs de recherche. L’utilisation de mots clés, titres, images et thème optimisé permettrons à vos blogs de grimper vers les sommets des résultats de recherche. Il est important pour tous ceux maintiennent plusieurs blogs de maîtriser les fondements de l’optimisation (SEO) afin de construire le trafic et ainsi d’augmenter vos revenus.

4. Invitez d’autres auteurs
Si vous vous enlisez et n’avez pas suffisamment de temps pour écrire de nouveaux billets pour l’ensemble de vos blogs, il peut être utile de penser à inviter d’autes blogueurs, afin qu’ils écrivent pour l’un ou l’autre de vos blogs. Même si vous avez à débourser quelques sous pour le temps et le travail de l’écrivain , ils vous permettront de vous détendre un peu et de maintenit à jour vos autres blogs. Il y a peu de concurrence et ce il est important de ne pas abuser de vos invités, après tout, vous êtes l’auteur du blog.

5. La promotion croisée
Lorsque cela est possible et pertinent, la promotion croisée de vos blogs est un excellent moyen de générer du trafic vers vos blogs moins populaires. Si vous écrivez sur un sujet connexe, même vaguement, placez un lien dans votre message qui guyidera vos lecteurs vers un autre de vos blogs. Vous pouvez également utiliser certains espaces publicitaires d’un de vos blogs pour promouvoir un autre de vos blogs.

6. Soyez patient
Il est important de ne pas créer plusieurs blogs à la fois. Lorsque vous créez un blog, vous devrez passer beaucoup de temps et d’énergie entre la promotion et l’écriture. Dans les premiers mois d’un blog, il est important d’écrire de nouveaux messages aussi souvent que possible. Cela qui interdit presque de lancer simultanément plusieurs blogs (sauf si vous prévoyez d’embaucher des écrivains). Mettez en place un blog et obtenir une base stable et cohérente de lecteurs, avant de passer à un nouveau blog. Cela garantira que vos blogs soient populaires et financièrement stables. Plusieurs blogs qui disparaissent sont moins lucratifs qu’un seul succès.

7. Soyez Ordonné
Etablissez un calendrier qui vous permettra de consacrer suffisamment de temps à chaque blog afin de les faire grandir conjointement. Chaque écrivain doit mettre en place son propre programme, adapté à son rythme et ses blogs. Si vous avez besoin pd’écrire quotidiennement des , segmentez votre journée. Cela vous aidera à consacrer le tempsopportun à chaque blog et de passer au suivant le moment venu. Si vos blogs ont moin besoin de billets, il peut être utile de consacrer chaque jour de la semaine à un seul blog, quitte à écrire plusieurs billets le même jour et programmer leur diffusion à une date donnée. Un calendrier solide est une nécessité pour le maintien de blogs de qualité.

Comme vous pouvez le constater, une bonne organisation et beaucoup de rigueur permettent de gérer plusieurs blogs simultanément. Etes vous possesseurs de plusieurs blogs ? Partagez votre savoir faire

Image by Lin Pernille ♥ Photography via Flickr

Publié à l'origine le : 18 avril 2010 @ 14 h 10 min

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.