Avoir un blog est une des nouvelles façons de s’exprimer, mais il faut faire plus que de poster un billet de temps en temps. Il faut vous investir dans votre blog, ce qui signifie écrire des billets de façon régulière et entretenir votre site. Toutefois vous investir n’est pas suffisant, il faut que vous ayez un but.
Les auteurs sont généralement anxieux lorsqu’ils ont des visiteurs, mais très heureux lorsqu’ils obtiennent des commentaires. Je dois admettre qu’avoir des commentaires, est tout à fait plaisant, mais il faut que vous ayez un but de sorte que cela vous pousse à améliorer votre site, et que vous ayez un objectif à atteindre.
Vous pouvez par exemple vous mettre comme objectif d’obtenir 100 nouveaux visiteurs en un mois. Il vous suffira d’analyser le trafic dans le centre de contrôle de votre site pour savoir quel est le sujet le plus porteur en terme de trafic, et ensuite d’approfondir le sujet.
Peut être que vous ne recherchez pas plus de trafic, mais vendre un ebook que vous avez créé ? Si vous voulez améliorer votre style, la seule solution est d’écrire régulièrement. Vous devez portez beaucoup d’attention à ce que vous écrivez et ne pas simplement écrire des articles à la chaîne.
Si vous manquez d’inspirations, sortez et laissez vous porter par le monde extérieur, l’inspiration vous viendra. Vous asseoir dans un parc (sauf si nous sommes en hiver, bien sûr) vous permettra de vous emplir d’une énergie créative.
Un autre but pourrait être d’écrire des billets plus long, d’ajouter des images en rapport avec vos billets ou encore de partager vos informations dans les réseaux sociaux afin d’obtenir des rétroliens et des visiteurs.
Choisissez des buts atteignables. Si vous fixez des objectifs trop longs à atteindre, vous risquez de vous décourager car vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.
Vous connaissez vos limites, faites en sorte que votre blog en soit le reflet.
Publié à l'origine le : 8 décembre 2009 @ 22 h 55 min