WordPress est l’un des outils en ligne qui facilite la construction et la mise en ligne de site. Avec un site fonctionnel, il faut un hébergeur rapide pour que vos pages soient soient servies le plus rapidement possible à vos lecteurs, toutefois, tout le monde ne peut pas se permettre un service d’hébergement haut de gamme.
Alors si vous n’avez pas un serveur dédié et rapide à votre disposition, vous devriez mettre en oeuvre tout ce qu’il faut pour que votre site Web soit plus rapide et plus réactif.
Pour ce faire vous pouvez, entre autres, optimiser les performances des image de votre site. Les 7 plugin WordPress ci-dessous vous aideront dans cette tâche :
Optimisez les performances de vos images
Hammy
Hammy accélère votre site en générant, lors du téléchargement une série d’images de tailles différentes afin d’afficher la version la plus appropriée lors de la consultation de vos pages.
WP Smushit
WP Smush.it réduit la taille des fichiers images et en améliore les performances en utilisant l’API Smush.it. Il fonctionne avec toutes les images, nouvelles ou existantes.
Imsanity
Imsanity redimensionne automatiquement les images de grandes taille lors du téléchargement, afin d’afficher le format le plus approprié au contenu à afficher. Il est possible de définir des paramètres de base tels que largeur, hauteur, et paramètres de qualité.
CW Image Optimizer
CW Image Optimizer optimise vos images lorsque vous les téléchargez sur votre blog. Il permet à vos pages d’être chargées plus rapidement. Vous utilisez moins de bande passante et voss sauvegardes seront plus rapides. CW Image Optimizer utilise les outils d’optimisation d’images de Linux pour effectuer ces tâches.
EWWW Image Optimizer
EWWW Image Optimizer réduit la taille des fichiers images. Il utilise les fonctions jpegtran, optipng, PNGOUT, et gifsicle. Le plugin est compatible avec NextGen, GRAND FlAGallery et d’autres plugin d’affichage de galeries d’images.
Lazy Load
Lazy Load améliore les temps de chargement des pages et rend votre site plus réactif. Il ne charge une image que lorsque celle-ci est visible pour le visiteur.
Resize images before upload
Resize images before upload redimensionne vos images avant qu’elles ne soient téléchargées sur votre serveur. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un éditeur d’image pour optimiser manuellement les performances de vos images. Vous pouvez modifier les dimensions et la qualité de vos images et éviter les téléchargements massifs de fichiers.
Les performances de vos sites WordPress influent sur votre classement
Vous avez à présent une nouvelle série d’outils afin d’améliorer les performances de votre site WordPress, grâce à l’optimisation des performances de vos images. Prochainement nous traiterons plus à fond le temps de chargement et l’amélioration des performances en général.
Connaissez vous d’autres plugin qui peuvent améliorer les performances de votre site WordPress ? Partagez vos connaissances avec les lecteurs du blog.
Si cet article vous a plu, merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.
Publié à l'origine le : 8 avril 2014 @ 7 h 50 min