Référencement SEO

Comment ajouter Twitter à WordPress

10 juillet 2015

Comment ajouter Twitter à WordPress

Avez-vous un site ou un blog WordPress? Si la réponse est oui, il y a de fortes chances que vous ayez également un compte Twitter. Twitter et les sites Internet sont des partenaires complémentaires et parfaitement adaptés.

Les blogueurs et les propriétaires de sites utilisent Twitter pour attirer plus de visiteurs et de trafic vers leurs sites. Ils invitent leur public à les suivre et à s’engager avec eux sur Twitter. L’un alimentant l’autre et vice versa.

Dans cet article nous allons voir les différentes façon d’améliorer votre présence de Twitter sur votre site WordPress et maximiser les opportunités qui se rapportent à votre trafic web. Il y a différentes façons d’ajouter ou d’intégrer Twitter à votre site WordPress.

Comment ajouter Twitter à WordPress?

Comment ajouter Twitter à WordPress

Après tout, ce qui importe le plus, c’est votre relation avec vos visiteurs. En alignant étroitement votre blog et votre compte Twitter, vous invitez le trafic en ligne à pousser sa relation à votre blog vers le niveau suivant. Tout est dans la façon d’attirer la confiance, et l’engagement de votre auditoire.

Voici quelques façons d’ajouter Twitter à votre site WordPress et ainsi catapulter votre présence sur ce réseau social.

1. Tweets embarqués

Les tweets embarqués sont de simples tweets, insérés dans un article ou une page WordPress. Le tweet profite de toutes les fonctionnalité de Twitter, comme les retweets, le bouton favori, la possibilité de répondreetc.

Heureusement, avec WordPress il est très facile d’insérer un tweet. Il vous suffit de vous rendre sur le tweet que vous souhaitez insérer, de cliquer sur les trois points « Plus« , de choisir copier le lien du tweet, il vous suffit ensuite de coller l’URL que vous venez de copier, dans le corps de votre article ou votre page, et WordPress se charge du reste, comme vous pouvez le voir ci-dessous:

L’url du tweet:

https://twitter.com/Blog_Infos/status/611854113148682244

et voici le tweet intégré à l’article:

2. Bouton de suivi Twitter

Si vous êtes très actif sur Twitter et que vous voulez faire en sorte que le public cible de votre blog vous suive sur Twitter, il faut que vous leur facilitiez la tâche, pour que votre public cible clique sur le bouton « Suivre » de Twitter.

le bouton de suivi Twitter est très différent d’une simple icône Twitter. Le bouton de suivi permet aux visiteurs de vous suivre sur Twitter en un seul clic, sans quitter votre site.

Le bouton de suivi Twitter peut être affichée « globalement » sur votre site, ce qui signifie qu’il apparaîtra à la même place sur chaque page du site. Vous pouvez le placer dans l’entête ou ou le pied de votre site.

Twitter vous fournit un outil facile à utiliser pour créer le code d’intégration du bouton de suivi Twitter. L’outil propose plusieurs options aux utilisateurs, comme le texte à afficher et la taille du bouton.

Twitter follow generator

Vous pouvez facilement coller le code d’intégration à n’importe quel endroit du site. Si vous avez une certaine connaissance de la façon de modifier des thèmes WordPress, vous pouvez placer le code dans le fichier header.php ou footer.php.

Exemple de code d’intégration:

<a href="https://twitter.com/Blog_Infos" class="twitter-follow-button" data-show-count="false" data-size="large">Suivre @Blog_Infos</a>
<script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');</script>

Cependant, tout le monde n’est pas à l’aise avec la modification de code, mais heureusement, comme il fallait s’y attendre, plusieurs plugin sont disponibles, et grâce à eux, il est très facile d’intégrer le bouton de suivi Twitter, sans jamais avoir à vous soucier d’écrire du code.

WPLOOK Twitter Follow Button

Je vous suggère de voir du côté de WPLook Twitter Follow Button, qui vous permet d’ajouter un bouton de suivi Twitter sur votre blog et ainsi vous aidera à accroître l’engagement de vos lecteurs et à créer un lien durable avec votre auditoire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=x6qtM__5toc

3. Bouton à Tweets

Le bouton tweet est très utile et très efficace pour vous aider à diffuser votre contenu. Chaque fois que votre article, podcast ou vidéo marque votre auditoire, le bouton tweet est un moyen rapide pour diffuser ce contenu au travers du réseau social.

Tout comme avec le bouton de suivi, vous pouvez également utiliser l’outil Twitter pour générer facilement le code d’intégration du bouton tweet, que vous pourrez ensuite placer sur chaque page, et dans tous vos articles.

Pour ajouter un bouton Tweet à votre site WordPress, vous devrez insérer le code au sein du fichier single.php de votre thème. Ce fichier contrôle et gère la page de publication de vos articles.

Simple Twitter Tweets

Comme mentionné précédemment, si vous n’êtes pas à l’aise avec le code, il existe différents plugin que vous pouvez utiliser pour ajouter un bouton de tweets, je vous suggère Simple Twitter Tweets.

 

4. Commentaires Twitter

Vous pouvez augmenter l’engagement de vos visiteurs et en même temps augmenter le nombre de lecteurs en permettant à votre auditoire de tweeter leurs commentaires sur vos articles.

Chaque fois qu’un visiteur se sent obligé de faire un commentaire sur l’un des articles de votre blog, il ou elle aura la possibilité de tweeter ce commentaire, ce qui pourrait générer plus de discussions.

Il y a plusieurs façons dont les propriétaires de sites peuvent intégrer les commentaires de blog avec Twitter. L’outil le plus populaire est probablement le système de commentaires Disqus.

Disqus

Vous pouvez installer ce plugin sur votre site WordPress, et ainsi permettre à vos visiteurs de se connecter à Twitter, ils auront ainsi la possibilité de diffuser des commentaires sur Twitter.

 

Il existe un autre plugin très utile, au niveau des commentaires, il s’agit d’un plugin payant chez CodeCanyon qui devrait intéresser de nombreuses personnes. Birdo, tel est son nom, rend les commentaires WordPress plus puissants et plus sociaux. Il permet à vos utilisateurs de commenter sur votre blog, et en même temps de poster un tweet. Cela permet de stimuler la conversation et la promotion de votre site en une seule opération.

Birdo - Le plugin de commentaires pour Twitter

Lorsqu’un utilisateur utilise Birdo pour faire un commentaire sur votre site WordPress, il lui est demandé de s’authentifier avec son compte Twitter, et son commentaire apparaîtra à la fois sur votre site et sur ​​sa page Twitter. De cette façon, chaque commentaire fait la promotion de votre article sur le réseau social Twitter.

 

Pour tous ceux qui recherchent la simplicité, il existe une solution qui vous permet de tout faire, avec un seul et même plugin, le nom de ce plugin, Twitter!

Twitter plugin

Ce plugin conçu par l’équipe de développement du réseau social vous permet:

  • L’intégration de tweets
  • L’intégration de tweets vidéo
  • L’intégration d’un bouton de suivi
  • L’intégration d’un bouton de partage de tweets
  • Twitter Cards
  • Twitter Analytics
  • etc.

Alors pourquoi se compliquer l’existence?

 

Comme vous avez pu le constater il existe différents moyens d’intégrer Twitter à WordPress. A vous de faire votre choix quant à l’outil à utiliser.

séparateur de texte

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager pour en faire profiter plus de monde. Merci!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-20% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+

-20% sur les thèmes et les plugins d’ElegantThemes.Com

-20%

OFFRE