Supprimer les liens clickables dans le commentaires
Lorsque qu’un utilisateur insère un lien dans son commentaire, WordPress transforme automatiquement ce lien en lien clickable. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, ajoutez ce code à la fin du fichier functions.php.
remove_filter('comment_text', 'make_clickable', 9);
Détecter les visiteurs envoyés par Google, et les remercier
Insérez le code suivant à l’endroit où vous souhaitez voir apparaître votre message
if (strpos($_SERVER[HTTP_REFERER], "google") == true) { echo "Bienvenue utilisateur de Google !"; }
Automatiser le changement d’année dans le copyright
La majorité des blogs WordPress ont un copyright dans le pied de page. La modification du copyright n’est pas automatisé en début d’année, aussi, tous les ans, vous devez modifier manuellement tous vos blogs.
Si vous souhaitez automatiser le copyright, voici le code :
NOTE : Remplacez 2008 par l’année de lancement de votre blog
© 2008-<?php echo date("Y"); ?> <?php bloginfo('name');
Eliminez les spams dans les commentaires
Tous les blogueurs savent à quel point les spams dans les commentaires sont pénibles. Le plugin Akismet est une bonne solution, mais parfois cela s’avère insuffisant. Pourquoi ne pas bloquer les spammeurs plutôt que les spams ou les commentaires supposés spams.
Le code ci-après vérifie L’adresse de la page qui a conduit le client à la page courante, et bloque la demande si le ces données sonts absentes ou indéfinies.
Insérez ce code à la fin du fichier functions.php
function check_referrer() { if (!isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) || $_SERVER['HTTP_REFERER'] == "") { wp_die( __('Vous ne pouvez accéder à ce site') ); } } add_action('check_comment_flood', 'check_referrer');
Explications
Le code rejète toutes les demandes de commentaires envoyées par un navigateur non identifiable, ce sont généralement des robots qui ne s’identifient pas. Le code vérifie les données ‘HTTP_REFERER’, et si ces données sont absentes ou non communiquées, les commentaires sont bloqués.
Ajouter un favicon à votre blog WordPress
Ajouter le code à la fin du fichier functions.php du thème que vous utilisez.
function childtheme_favicon() { ?> <link rel="shortcut icon" href="<?php echo bloginfo('stylesheet_directory') ?>/images/favicon.png" > <?php } add_action('wp_head', 'childtheme_favicon');
N’oubliez pas de modifier l’adresse de votre favicon.
Si la fonction wp_head() n’est pas implémentée dans votre thème , le code ne fo,nctionnera pas.
Paramètres cachés de WordPress
De nombreux utilisateurs de Firefox ou Opera savent à quoi sert la commande about:config, elle permet d’accéder aux paramètres cachés de ces deux navigateurs. Saviez vous que WordPress possède également des paramètres cachés.
Si vous entrez l’adresse ci-dessous dans votre navigateur (remplacez votre-site par l’adresse de votre site)
http://votre_site/wp-admin/options.php
la page de paramètres apparaîtra et vous pourrez, ainsi,voir tous les paramètres non présents dans la console d’administration de votre blog.
Publié à l'origine le : 29 mars 2011 @ 21 h 05 min