Devriez-vous commencer un blog en 2015?

Alors que la fin de l’année approche à grands pas, un certain nombre de personnes envisage de créer un blog et y mettent beaucoup d’espoirs, cela se comprend. Je déteste être un empêcheur de tourner en rond, mais êtes vous vraiment sûr de vouloir commencer un blog en 2015?

Je pense que vous devriez réfléchir, en lisant cet article, avant de prendre une décision.

Commencer un blog en 2015
Crédit photo : imagemajestic

Commencer un blog en 2015 : Bonne ou mauvaise idée?

1) Le Page Rank n’a plus d’importance

Au  cours de mes 3-4 dernières années en tant que blogueur, j’ai constaté que près de 90% des gens commencent un blog avec l’intention d’obtenir un Page Rank élevé pour gagner de l’argent en tant qu’affilié.

 le page rank n'a plus d'importance
Crédit Photo: El Taller del Bit via photopin cc

Si vous pensez la même chose, en supposant que Google reverra peut-être sa stratégie et relancera les mises à jour du Page Rank, vous risquez d’être fortement déçu. Il est possible que Google révise sa position face au Page Rank, mais aux dernières informations les chances que cela arrive semble extrêmement mince!

Si vous voulez commencer un blog en 2015 en vous basant sur le Page Rank pour prospérer, vous avez besoin de réviser vos plans, dès maintenant.

2) AdSense est cruel

Une autre motivation pour commencer un blog en 2015 est de le monétiser avec Google AdSense. A vrai dire, AdSense a été une machine à faire de l’argent pendant près d’une décennie et cela fonctionne toujours, mais les chances que votre nouveau blog soit approuvé par AdSense et que vous puissiez gagner de l’argent, sont faibles.

Google Adsense

Pourquoi? Simplement parce que AdSense est devenue plus stricte avec les approbations et à moins que votre nouveau blog ait un traffic plus quie conséquent, faites une croix sur AdSense pour gagner de l’argent. Il existe toutefois d’autres alternatives moins rémunératrices.

3) Les niches sont saturées

Quel sera le thème de votre blog? Presque toutes les niches possibles ont déjà été couvertes par des blogueurs.

les niches sont saturées

Alors, sauf si vous êtes en mesure de découvrir une toute nouvelle niche ou une niche inexplorée, vous traiterez de sujets pour lesquels d’autres blogueurs ont déjà écrit des articles, et sauf si vous êtes en mesure de donner une nouvelle tournure à tous les créneaux explorés, il sera difficile de générer un intérêt, de trouver un public à long terme et de rivaliser avec les blogs reconnus de cette niche.

4) La concurrence est forte

Encore une fois, les sites qui font autorité existent dans presque tous les domaines. Où vous situez-vous? Je ne veux pas vous dissuader de devenir concurrent des blogs en place, la concurrence est saine, mais avez-vous les ressources et le temps nécessaires à consacrer à la création d’un blog qui doit absolument se démarquer?

Commencer un blog en 2015 - La concurrence est forte

La plupart d’entre nous répondra probablement « Non ». Quelle utilité alors de commencer un blog?

5) Aucune formation

« Avoir un blog rapporte de l’argent!« , c’est ce que pensent les nouveaux blogueurs. Beaucoup de gens croient encore à ces sornettes, après avoir entendu qu’il suffit de créer un blog, et d’ajouter un peu de contenu pour gagner de l’argent.

Soyons sérieux?

absence de formation

Bloguer c’est beaucoup plus que cela. Les blogs sont des outils d’influence, pour preuve les marques ciblent les blogueurs en raison de leur immense portée sur le marché. Elles savent que les blogs influant peuvent modifier leurs résultats, mais pour cela il faut connaître les ficelles du métier, et c’est là que les blogueurs font la différence.

Sauf à avoir de bonnes connaissance sur les blogs, il est préférable de ne pas aventurer dans des terres inexplorées parce que vous n’êtes pas prêt.

Devriez-vous commencer un blog en 2015?

Si l’une des affiramtions ci-dessus correspond à votre raison de commencer un blog, je vous conseille vivement d’y repenser.

La parole est à vous

Que pensez vous ? Est ce encore utile de commencer un blog en 2015? Existe-t-il encore des moyens de réussir? Partagez votre avis et vos idées dans les commentaires ci-dessous.


Cet article vous a plu? Partagez le, Merci!

 

Publié à l'origine le : 2 décembre 2014 @ 10 h 02 min

Pour compléter votre lecture.

À une époque où les échanges artistiques et le marché de l’art se sont internationalisés, devenir galeriste aujourd’hui demande des...

En chaque début de mois, Envato vous propose les fichiers gratuits issus de son écosystème de sites Themeforest, CodeCanyon, ActiveDen, AudioJungle, PhotoDune, VideoHive, Ocean...