La présence d’un distributeur automatique dans votre entreprise permet aux travailleurs de bénéficier des meilleures conditions de travail et surtout de détente. Pour cela, le choix de cet équipement ne s’improvise pas. Cet article vous présente deux critères imparables pour réussir le choix d’un distributeur automatique de boissons.
La fréquence d’utilisation
L’achat ou la location d’un distributeur automatique de boissons reste un investissement qu’il importe de rentabiliser. La fréquence d’utilisation est relative à l’effectif du personnel de l’entreprise et aux nombres de visiteurs qui y passent. Ainsi, il existe différentes formes de distributeurs automatiques de boissons qui s’adaptent à différents usages.
Pour une entreprise de trente à cinquante salariés, un distributeur automatique de soda, de confiseries, de gobelets, de fontaines à eau, etc. est l’option la plus adaptée. Une machine à café, une fontaine à eau est suffisante pour une petite entreprise. Une machine de plus grande envergure et plus performante est recommandée pour une entreprise de plus de 80 salariés.
L’emplacement d’installation
Il serait regrettable d’acheter ou de louer un distributeur automatique si la superficie disponible de votre local n’est pas suffisante pour son installation. De plus, l’installation de cet équipement doit être conforme à certaines mesures de sécurité et d’hygiène. Il doit être aussi accessible aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite.
Bien qu’il assure le bien-être du personnel d’entreprise, le distributeur automatique de boissons doit être choisi selon des critères. Ils permettent d’avoir une machine conforme à vos exigences professionnelles.
Publié à l'origine le : 5 avril 2021 @ 22 h 34 min