😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment choisir sa planche de skateboard

Il y a beaucoup de parties différentes sur un skateboard, mais l’une des plus importantes est évidemment la planche de skate.. Un shortboard, par opposition à un longboard ou un cruiser, est idéal pour le skateboard de déplacement urbain. Il reste également la meilleure option pour faire des figures, que vous soyez débutant ou professionnel.

Il y a quelques éléments à prendre en compte une fois que vous avez décidé de concevoir un skateboard complet, et le choix de la bonne taille de planche est le premier des nombreux choix que vous ferez. Le choix de la forme de la planche est également très important. La longueur, la largeur, les matériaux et la forme concave de votre planche à roulettes déterminent ce que vous pourrez faire sur votre skateboard.

Selon la force avec laquelle vous skatez, vous devrez remplacer votre planche à roulettes au bout de quelques semaines ou d’un an selon l’usure de votre utilisation. Une fois que les côtés, le nez ou la queue de votre planche à roulettes montrent des signes de fissuration, il est temps de commencer à prévoir de changer de nouvelle planche. La conduite dans des zones humides ou froides peut également déformer la forme de votre planche et rendre les roues de votre skateboard déformé, alors assurez-vous de remplacer votre planche si vous sentez ou voyez des signes d’usures.

A travers ce guide, nous vous proposons un vaste choix de planches à roulettes de formes, tailles, poids, couleurs et motifs variés.

Choisir un style de planche de skate à roulettes

Si vous débutez dans le skateboard, il vous sera utile de vous familiariser avec les différents styles de planches que les skateurs utilisent. Il existe quatre formes de base de skateboard. Chaque style de planche est conçu pour certains types de skateboard, donc la forme de planche que vous choisissez doit correspondre au style que vous voulez skater. À partir de là, vous pouvez construire un ensemble personnalisé en utilisant des composants qui correspondent à votre planche de skateboard et à votre style de skate valable également pour la création de votre skateboard electrique.

ÉTAPE 1 : DÉTERMINEZ A QUEL TYPE DE SKATEUR VOUS SOUHAITEZ L’OFFRIR ?

La première et la plus importante question dans le choix d’un skateboard – à quoi servira le skateboard ? Tout comme vous n’achèteriez pas un violoncelle pour quelqu’un qui veut jouer de la musique dans son petit appartement (un ukulélé est probablement mieux adapté) ou un paquet de plats surgelés pour un chef cuisinier en herbe, vous voulez vous assurer que cette planche remplit sa fonction.

Le futur skateur veut-il simplement se rendre à l’école ou chez des amis sans avoir besoin de ranger un vélo quelque part ? Ou bien veut-il apprendre des trucs sympas ?

Si la planche ne sert qu’au transport, il voudra un Longboard ou un pennyboard.

S’ils veulent faire des figures, il voudra d’avantage un skateboard traditionnel – un shortboard.

ÉTAPE 2 : CHOISIR LA BONNE FORME DE PLANCHE

Vous pensez peut-être que toutes les planches sont plates, mais vous découvrirez bientôt qu’il y a une tonne d’options parmi lesquelles choisir. Radial, progressif, w-concave, flat-cave, asymétrique, convexe… toutes ces options sont utiles pour les skateurs expérimentés qui veulent mieux exécuter certains tricks, mais pour les premières planches, en tant que débutant, ceci n’est pas le critère le plus important

ÉTAPE 3 : CHOISIR LA BONNE TAILLE DE PLANCHE

Il existe quatre tailles principales de planches à roulettes, toutes mesurées par la largeur de la planche : micro, mini, taille moyenne et pleine taille. Les micro planches mesurent de 6,5 à 6,75 pouces de large et sont destinées aux enfants de 5 ans et moins, tandis que les mini planches mesurent 7 pouces de large et sont idéales pour les enfants un peu plus âgés.

La taille la plus courante des planches de débutant pour les enfants est la taille moyenne, qui correspond aux pointures de chaussures 7 et 8.

Les adultes débutants voudront une planche de taille normale, c’est-à-dire de 7,5 pouces de large ou plus.

ÉTAPE 4 : CHOISIR UN MATÉRIAU

Dans la construction des planches à roulettes, l’érable canadien est le matériau le plus courant. Les deux autres matériaux les plus populaires pour la fabrication de planches sont le bambou et le contreplaqué de bouleau de la Baltique.

Le plastique est une autre alternative beaucoup moins chère, que l’on trouve généralement dans les planches à un penny. Il existe également des planches en aluminium et en fibre de verre qui fonctionnent de manière similaire.

La popularité de l’érable canadien vient en grande partie de la qualité du bois et de la stabilité qu’il procure.

Nous savons qu’offrir un skateboard en cadeau peut s’avérer très difficile, surtout si vous n’êtes pas très familier avec ce sport. Mais si vous suivez attentivement ces étapes, vous aurez le cadeau parfait en un rien de temps !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.