Content Marketing

Comment simplifier l’écriture de vos articles

12 décembre 2010

Comment simplifier l’écriture de vos articles

Classic Writing Pen

Il nous est arrivé, à tous, de nous retrouver coincé dans l’écriture d’un article, et de peiner dessus de longs moments. Avez vous déjà pensé à vous simplifier l’écriture de vos articles ?

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une technique d’écriture qui me permet de travailler sur plusieurs articles à la fois, ce qui ‘est un moyen efficace d’ améliorer ma productivité!

Voici quatre idées qui devraient vous aider à avancer plus facilement dans l’écriture de vos articles.

– Si vous êtes coincé sur un article, commencez à en écrire un autre. La clé, c’est de ne pas s’arrêter. Créez une page par article, ainsi, si vous avez à commencer un nouvel article, vous reviendrez plus facilement sur celui-ci.
Démarrez une liste d’articles incomplets. (Je ne peux même pas vous dire combien de fois j’ai commencé un article, que j’ai oublié, et que j’ai fini par réécrire!)

– Ayez une liste, à jour, d’idées d’articles, liste que vous laisserez toujours au même endroit. Nous savons que les idées d’articles peuvent germer n’importe où et n’importe quand, il s’agit donc de garder une liste d’ idées à disposition (bonnes, mauvaises, voire farfelues) , et il est important de savoir où ces informations sont stockées. La prochaine fois que vous vous trouverez face à un écran blanc, la moitié du travail sera faite.

– Écrivez mots, phrases, et toutes autres notes que vous souhaitez intégrer dans vos futurs articles. Contrairement à une maison, je pense que la rédaction d’un article ne nécessite pas forcément que la fondation soit posée en premier. Les pensées farfelues et inattendues sont parfois de bons endroits pour commencer.

– Limitez vos recherche. L’écriture ne va pas de soi, et le prochain article n’existera pas si vous recherchez chaque petit détail. Soyez précis, mais donnez-vous une limite de temps pour vos recherches, afin de pouvoir consacrer suffisament de temps aux tâches secondaires de votre blog. Personnellement, je considère ajouter des liens et gérer le SEO comme une phase secondaire.

Mon leimotiv : Ecrire avant tout!

J’espère que ces quelques suggestions vous seront utiles, et que dorénavant vous mettrez à profits ces conseils, afin de simplifier l’écriture de vos articles.

Image by andrewacomb via Flickr

Enhanced by Zemanta
Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

-25% sur ElegantThemes.com Maintenant !Cliquez-ici !
+